
Née le 24 novembre 1990, Marguerite Stern est une militante féministe française. Elle commence son engagement au sein du mouvement Femen avant d’acquérir une certaine notoriété pour l’initiation de l’action des collages contre les féminicides. Elle suscite aujourd’hui la polémique pour ses prises de position régulières contre la place grandissante des femmes trans, refusant de valider leur identité de femme, au sein de l’activisme féministe.
C’est dans cette optique qu’elle fonde le mouvement “Femelliste”, en compagnie de Dora Moutot, pour apporter sa définition, biologique et physiologique, de la femme en opposition à “l’idéologie transgenre”.
Elle décrit ainsi ce qui s'est passé aujourd'hui:
"Au commissariat pour porter plainte pour agression. Je ne supporte plus. Être une femme en France est un enfer. J’ai envie de me casser. @BasicFitFr, aujourd’hui un homme m’a donné des coups de pieds et insultée de dans l’un de vos établissements.
(Monsieur m’a ordonné de lui laisser la place alors que j’étais en train de finir une série, et j’ai poliment répondu que je finissais là série d’abord, voilà ce qui m’a valu un tel traitement)
Le responsable de la salle ne m’a pas défendue malgré que mon agresseur, un homme d’environ 25 ans d’origine maghrébine, ait renouvelé des insultes à caractère sexiste et sexuel en sa présence.
Il a affirmé que c’était juste « une façon de parler ».
Mon agresseur a nié les faits et lorsque j’ai demandé à avoir accès aux caméras de vidéosurveillance, votre responsable a affirmé qu’il fallait que je dépose plainte pour cela.
Pour conclure l’échange et alors qu’il était manifeste que j’étais en état de choc (oui je craque, je ne SUPPORTE PLUS d’être agressée en permanence), votre responsable m’a conseillé d’aller m’entraîner ailleurs. Ça n’est pas normal.
Vous devez vous assurer que les femmes qui viennent s’entraîner dans vos établissements et payent pour un service, sont EN SÉCURITÉ."
Au commissariat pour porter plainte pour agression. Je ne supporte plus. Être une femme en France est un enfer. J’ai envie de me casser.@BasicFitFr, aujourd’hui un homme m’a donné des coups de pieds et insultée de dans l’un de vos établissements. (Monsieur m’a ordonné de lui… pic.twitter.com/hXGpqYuYTE
— Marguerite Stern (@Margueritestern) July 24, 2025
Vos réactions
Elle est surtout juive ! Si en plus elle refuse d'obtempérer aux ordres d'un arabe, c'est largement suffisant pour que la racaille attaque.
chacun son tour ma belle, toi aussi tu pourris bien la vie des autres ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?