
Ce matin, Karine Le Marchand était l'invitée du "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.
L'animatrice est revenue, en exclusivité, sur ses récents propos tenus dans "Touche pas à mon poste" après l'annonce du départ de Claire Chazal de la présentation des JT du week-end de TF1.
"Je ne jugeais pas Claire Chazal en tant que journaliste, mais le fait d'arrêter le contrat de quelqu'un après 24 ans de bons et loyaux service", a débuté la présentatrice de "L'amour est dans le pré".
Et d'ajouter : "Quelle hypocrisie ! Quelle bande d'hypocrites la presse. Je me suis amusée ce week-end à regarder ce qu'il y avait sur Internet. J'invite les auditeurs à taper "Claire Chazal audiences", "Claire Chazal bafouillages"... Vous allez voir que depuis des années, depuis l'ère [Laurence] Ferrari, tout le monde tape sur Claire Chazal".
"Si on l'a sortie de la présentation des JT, ce ne sont pas seulement à cause des audiences, mais c'est aussi à cause du travail de sape de toute la communication qui est faite contre elle. Sans doute parce que c'est une femme, plus qu'un homme, je pense aussi. Son âge et sa façon d'interviewer ont sans cesse été remis en cause depuis des années. La direction lit ça aussi", a indiqué Karine Le Marchand.
L'animatrice a rappelé qu'elle n'est pas connue pour avoir une langue de bois.
"Quand on me pose une question, on sait que je vais y répondre. Je ne vois pas le mal de dire ce que j'ai dit. Si ça dérange les fans de Claire Chazal, je m'en excuse. Je n'ai rien contre le travail de Claire. Dans nos métiers, on signe pour un ou deux ans et on ne sait pas ce que l'on sera demain. Je trouve ça normal. Je n'ai pas trouvé ça catastrophique en tant qu'acte. Je suis sûr qu'elle va rebondir. Si chez France Télévisions ils sont malins, ils vont peut-être l'embaucher ou elle ira peut-être sur une chaine d'info", a-t-elle conclu.
Ecoutez
Vos réactions
Elle a tout à fait raison ! Je ne regarde plus TF1 depuis longtemps et surtout pas dimanche soir !!! Que de l'hypocrisie. Je ne suis pas adepte de ce genre d'effusion.
elle a parfaitement raison
l opération de dézingage depuis des mois a été infecte
Oui c'est ce que je fais mais il m'arrive de jeter un oeil rapidement sur la programmation juste histoire d'avoir un aperçu de ce à quoi j'ai le bonheur d'échapper.
Moi niveau télé j'ai tendance à choisir le téléchargement avec quelques séries (genre Mad Men, Breaking Bad) des films que plus aucune grande chaîne ne diffusent car il leur faut encore et toujours de la soupe...sinon les soirs où je suis devant la télé c'est souvent Arte la seule chaîne à diffuser de bons films.
Quant à la tv comme source de connaissances ça devient rare (service public inclus)
Pour le reste la TV en effet je m'en passe largement. Faire du sport chaque jour, lire de bons bouquins, sortir, dormir, apprendre une langue étrangère comme vous (...) il y a tellement de choses qui valent mieux comme occupation de temps libre que l'abrutissement devant la masse de débilités télévisuelles.
Je ne suis pas fan de karine mais elle n'a pas tord Cela fait des mois que l'ont parle du départ de Claire et hier grâce à la pub et le buzz.TF1 a payer les indemnités de départ de C. Chazal
Elle n'a pas tort...
Sinon autre chose qui n'a rien à voir avec Claire Chazal mais comme il vous arrive de lancer des appels à TF1, notamment le 5 janvier 2015 pour réclamer le remplacement de C Chazal:
"Notre appel à TF1: Laissez Anne-Claire Coudray aux journaux du week-end !"Pourriez-vous lancer un nouvel appel à cette chaîne pour qu'elle cesse de nous déverser son flot de programmes daubesques; à commencer par son stock de séries bas de gamme, standardisées et débilitantes du genre Esprits Criminels, Experts Miami, Arrow, Profilage, Camping Paradis (...) sans oublier son unique film du dimanche alternant souvent entre le gros navet d'action, le film "comique" pas drôle ou la gentille comédie sans intérêt (...) enfin n'oubliez pas de mentionner son lot de déchets télévisuels que je ne vais pas citer.
Merci
Sur le fond elle a raison. Indéniablement.
En revanche, je n'ai pas trop apprécié son intervention dans TPMP dans le sens où (dans ce que j'ai vu de la vidéo) elle s'est penchée sur le côté financier au dépens de l'aspect humain. Et son "Elle s'est contentée pendant des années de ne travailler que le week-end" c'était bien pour l'enfoncer quand même.
Après, elle a le mérite d'être franche et de dire ce qu'elle pense. Et ça, c'est appréciable aussi.
oui ses propos " elle s'est contentée de travailler que le week end" étaient dégueulasses, c'est comme si moi je disais karine lemarchand se contente de travailler qu'un jour par semaine, le lundi, parce que "l'amour est dans le pré" passe le lundi.
Moi je trouve qu'on donne trop d'importance à ce que dit Karine Le Marchand. Elle fait une émission qui fonctionne, je me demande comment d'ailleurs... et elle se croit tout permis! On la voit beaucoup trop dans les médias, en particulier dans TPMP pour ce qu'elle représente à la télé.
j'ai l'impression que Karine Le Marchand a actuellement une "GROSSE PASTEQUE"car actuellement elle a une émission qui cartonne,mais cela ne lui permettait pas de descendre Claire Chazal (d'apres elle)ne travaillant que le week end
Karine L. n'aurait pas dû alimenter les propos non plus, elle fait partie des hypocrites aussi
Je partage totalement son avis. Au delà de l'hypocrisie ambiante, Claire Chazal aura reçu ces jours plus d'hommages que Sylvie Joly : je trouve cela indécent ! Bien-sûr, je comprends et respecte totalement la propre émotion de Claire Chazal mais je ne vois pas où et quand il faut la plaindre, en regard de son carnet d'adresses et effectivement de sa "capacité financière" à surmonter ce changement professionnel.
Tellement d'accord avec elle!!!ces faux culs qui la critiquaient ces dernières semaines,sans aucune retenue,sont aujourd'hui entrain de faire son éloge!!!
Karine Le Marchand a totalement raison!
tt à fait accord avec elle
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?