12/08/2015 11:31

Une affiche interdisant de nourrir les SDF dans un Mcdonald's à Hyères crée la polémique

Un journaliste de "60 millions de consommateurs" a reçu la photo d'une pancarte affichée dans un restaurant Mcdonald's à Hyères, et cela a déclenché une vive polémique.

Sur l'affiche, destinée aux salariés et signée par la direction, il est clairement indiqué qu'il est "interdit de procurer de la nourriture aux clochards", sous peine d'entrainer "une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement"...

Il est également indiqué que le restaurant "n'a pas vocation de nourrir tous les affamés du territoire".

Ce message a été affiché après qu'un employé ait donné son plateau repas à un sans abris qui se trouvait tout prêt.

La société Mcdonald's France, qui a été contactée par le Parisien , a réagi. Si "l'affiche a été rapidement enlevée", l'enseigne précise que "Le procédé et la formulation s'étant révélés maladroits, la direction du restaurant a donc fait retirer l'affiche".

Et d'ajouter: "McDonald's se joint au restaurant pour présenter ses excuses à toutes celles et tous ceux que cette affiche a pu choquer et rappelle que l'enseigne a vocation à servir tous ses clients sans aucune distinction et que les faits qui se sont produits, en réaction à l'événement, ne traduisent en aucune manière l'esprit de notre enseigne.".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PP09
12/août/2015 - 18h07 - depuis l'application mobile
Al Bundy a écrit :

C'est simple, si ils nourrissent les clochards, ils vont vite se passer le mots et dans quelques mois il y aura des centaines de clochards dans tous les mcdo et donc de moins en moins de clients et de la nourriture donnée gratuitement. Il est évident que les enseignes de restauration de peuvent pas donner de la nourriture comme ça gratuitement aux clochards.

@Al Mundy: "Des centaines de clochards devant chaque McDo"... Pas un peu exagéré ?! Ou alors la situation en France est encore pire que je ne le pense...

Bien sûr qu'ils ne peuvent pas "accueillir" (et encore) tous les SDF en plein rush, mais donner les sandwiches qu'ils jettent 10minutes après leur fabrication serait tout à leur honneur...
Je souhaite à tous de ne jamais crever de faim ou sinon de tomber sur un "équipier" qui a du cœur...
En tout cas, McDo ferait bien (si ça n'est pas comme dit plus bas une initiative personnelle) de revoir sa position à ce sujet. Comme les commerces qui jettent de la bouffe et l'arrosent de javel.

Portrait de multipronos-com
12/août/2015 - 15h33

TouT les affamés ? Même la direction se met à faire des erreurs banales ? TOUS LES ... Tout pour le singulier, TOUS pour le pluriel derrière ... 

Portrait de brems
12/août/2015 - 14h09
breizhald a écrit :

tous les clodos iront squater là bas pour avoir a manger et les clients déserterons ce mc Do smiley

entierement d accord je ne vois pas pourquoi ce scandale. y a pas deja les resto du coeur et le rsa qui aident deja bien ?

Portrait de breizhald
12/août/2015 - 13h48

tous les clodos iront squater là bas pour avoir a manger et les clients déserterons ce mc Do smiley

Portrait de Propre Homme1
12/août/2015 - 12h12

En refusant de nourrir des SDF ils sauvent des vies,

En mangeant chez McDonald ,tu creuses ta tombe avec tes dents !