
Pierre Ménès accorde ce matin une interview au Parisien où il revient pour la première fois sur ses graves problèmes de santé:
"J’ai fait une hémorragie dans la nuit du 4 au 5 juillet.
J’ai perdu plus de deux litres de sang, me suis évanoui, je suis tombé, et ma mère m’a sauvé la vie en se réveillant en sursaut.
Quand je tombe, ça fait un peu de bruit, faut dire…
J’ai subi quatre transfusions sanguines, et j’ai eu une assez lente convalescence.
Juillet n’a pas été bon.
Un manque d’énergie absolu.
Mais là, ça va, je suis d’attaque. (...)
J’avais donné une interview à RTL, où je parlais effectivement de mon poids, un mois avant, mais elle a été diffusée plus tard, à ce moment où j’ai eu un pépin, d’où la confusion.
Mais ça n’a rien à voir.
Un gros a aussi le droit de tomber malade, non ?"
Vos réactions
Quel besoin indécent de nous faire part de ses problèmes médicaux!
D'autant que quitte à dire la vérité, il fallait la dire en entier: où se situait donc l'origine de son hémorragie? Un saignement de nez, un ulcère à l'estomac, une origine colique, voire rectale? Il n'est pas anodin de saigner ainsi, sauf à être sous anticoagulant ou cirrhotique.
Il aurait mieux fait de se taire!
Les espérances de vie ont toujours tendance à augmenter, or avec l'obésité qui potentiellement va être majeur chez les jeunes qui arrivent cette tendance va baisser voir s'arrêter. Tout simplement.Physiologiquement l'espérance de vie augmente, balancez une ogive nucléaire elle va baisser. Même principe même si j'extrapole
Vous n'extrapolez pas tant que ça.
J'ai lu plusieurs articles dans ce sens, qui contredisaient les courbes "optimistes" sur la durée de vie en général sur la planète pour les générations a venir, affirmant que ceux qui prédisent une continuation de l'augmentation de l'éspérance de vie ne le font que sur des bases "mathématiques" et "statistiques".
Ceux qui prédisent une baisse pour les générations futures parlent justement de "bombes a retardement" que sont des choses comme l'augmentation générale de l'obésité sur la planète, la pollution en général, et d'autres facteurs comme l'utilisation de l'amiante ces dernières décennies etc etc.
Lesquels ont raison?? Seul l'avenir nous le dira, et encore!!!, nous ne serons certainement plus la pour le constater de nos yeux !
bravo pour votre expertise: vous avez entièrement raison,
c est d'ailleurs la raison pour la quelle Menés se complait dans sa situation, et ne fait rien...
.il attendait votre diagnostic....
c'est fait,
il va enfin pouvoir faire quelque chose, merci pour lui...
il vous sera certainement infiniment reconnaissant...
Beaucoup de psychologie dans votre analyse...
Et pourtant, ce qu'il ou elle écrit n'est pas faux.
Comme dit le dicton, Ca ne sert a rien de se cacher la vérité, elle existera quand meme !
"il est connu et reconnu que l'obésité fait baisser l'espérance de vie d'une personne"
Certes, là dessus on est d'accord. Mais concernant l'espérance de vie, ne sont-ce pas les mêmes sources qui disent qu'elle va augmenter ? Étrange non ? C'est tout simplement parce que ça fait débat ! Je reste convaincu que l'histoire me donnera raison et que les jeunes générations actuelles vivront plus longtemps que leurs aînés, obésité ou pas !
Les espérances de vie ont toujours tendance à augmenter, or avec l'obésité qui potentiellement va être majeur chez les jeunes qui arrivent cette tendance va baisser voir s'arrêter. Tout simplement.Physiologiquement l'espérance de vie augmente, balancez une ogive nucléaire elle va baisser. Même principe même si j'extrapole
Les personnes obèses ont une moins bonne qualité de vie en vieillissant9 et une espérance de vie plus courte que les personnes qui ont un poids santé9-11. D’ailleurs, les professionnels de la santé prédisent que les jeunes d’aujourd’hui seront la première génération d’enfants dont l’espérance de vie ne dépassera pas celle de leurs parents, principalement à cause de la fréquence croissante de l’obésité infantile51."
Source : OMS, sécurité sociale, tous les grands journaux médicaux, ...Bref, il est connu et reconnu que l'obésité fait baisser l'espérance de vie d'une personne. Faut pas avoir inventé la poudre pour le savoir ...
Je trouve cela mignon !
oui c vrai ça fait gros bébé !!!!!
Je trouve cela mignon !
oui c vrai ça fait gros bébé !!!!!
Le grand méchant qui critique tout le monde il vit chez MAMAN .....
Je trouve cela mignon !
Maudit "McDonald"! et Monsanto .
Le grand méchant qui critique tout le monde il vit chez MAMAN .....
Vous etes médecin? On lit de ces imbecilités
Et pourtant, ne vous en déplaise, et malheureusement pour les personnes en surpoids, c'est scientifiquement reconnu.
Selon l'OMS, Les personnes obèses ont une moins bonne qualité de vie en vieillissant et une espérance de vie plus courte que les personnes qui ont un poids santé. D’ailleurs, les professionnels de la santé prédisent que les jeunes d’aujourd’hui seront la première génération d’enfants dont l’espérance de vie ne dépassera pas celle de leurs parents, principalement à cause de la fréquence croissante de l’obésité infantile.
J'aime bien le bonhomme,
et sa marrionnette aux Guignols me fait bien rire quand il parle de"Matou" !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?