06/08 16:01

Un habitant de Neuilly-sur-Seine et son fils victimes d’un home-jacking: L’un des trois malfaiteurs toujours recherchés s’est fait passer pour un pompier - VIDEO

Dimanche dernier, vers 7h15, trois malfaiteurs ont frappé à la porte d'une maison située à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). A l'occupant des lieux, ils prétextent être sur place pour s'occuper du recensement des extincteurs. Selon Le Parisien, l'un des malfaiteurs portait un uniforme de pompier et ses complices des gilets jaunes.

Âgé de 60 ans, le propriétaire se rend vite compte du subterfuge mais, menacé d'une arme de poing, il est contraint de les laisser entrer. Une fois à l'intérieur du domicile, ils attachent l'homme et son fils de 23 ans.

Nos confrères indiquent que des montres de luxe et des bijoux d’une valeur estimée de 300.000 euros et 30.000 euros en liquide ont été dérobés. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite.

La brigade de répression du banditisme a été chargée de l'enquête. Aucune interpellation n'a eu lieu. Le père et son fils n'ont pas été blessés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions