
C'est un changement de ton de la part du Président de la République vis à vis de l'Algérie ! Enfin, pourraient dire certains, car depuis plusieurs mois, l'Algérie semble se moquer voir humilier la France. Malgré la volonté de dialogue affichée par le gouvernement et contre l'avis de Bruno Retailleau, rien ne bouge, bien au contraire, en particulier concernant les OQTF
ans une lettre qu’il a transmise mercredi au premier ministre François Bayrou, Emmanuel Macron charge en effet le gouvernement de « prendre des décisions supplémentaires » pour « agir avec plus de fermeté et de détermination ».
Dans une déclaration à nos confrères du Figaro, Emmanuel Macron justifie même cette décision de changer de ton :
"Les autorités algériennes ont fait le choix délibéré de ne pas répondre à nos appels répétés au cours des derniers mois à travailler ensemble dans l’intérêt de nos deux nations. Il aurait pu en être autrement. Désormais, nous n’avons pas d’autre choix que d’adopter une approche de plus grande fermeté."
Il faut en effet dire et écrire une fois de plus que l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, est retenu depuis neuf mois, et désormais, il n'est plus le seul Français a être détenu par l'Algérie, puisqu'il y a encore le journaliste français Christophe Gleizes, emprisonné depuis mai 2024.
Vos réactions
Une fois de plus le président " girouette " change d'avis et refile la patate chaude à tout mou !
On marche sur des braises : selon certaines études, 3,7 à 3,9 millions de personnes en France auraient une ascendance algérienne. Et voilà que, tandis que le gouvernement tente enfin un bras de fer avec Alger, plane la crainte de réactions intérieures. Car oser la fermeté, c’est aussi prendre le risque de réveiller des tensions que beaucoup, jusqu’ici, ont préféré éviter…
Si macron compte sur bayrou pour prendre des mesures fortes, alors les algériens expulsables ont encore de longs moments à rester en France (bayrou qui, il y a quelques mois, avait donné un ultimatum de 6 semaines à l'Algérie et on voit ce qu'il s'est passé depuis, c'est-à-dire "rien", ce pays continuant à nous ridiculiser). Et on voit aussi le courage très relatif de macron (monsieur "qu'ils viennent me chercher") qui n'ose pas lui-même durcir le ton avec un pays qui nous hait, son gouvernement en tout cas, et qui refile la patate chaude à un subalterne, alors qu'il est le premier responsable de cette situation.
pourtant c'est assez simple. tu prends les algériens de France (meme ceux nés en France) tu leur retire leur titre de séjour et les remballe au pays sans possibilité de revenir.
en meme temps tu bloques toutes demande de séjour et tout passeport algérien.
probleme reglé.
Plus on lit des déclaration de Macron, plus on constate que ce type n'est qu'un guignol incapable ! Ça fait des mois, voire des années qu'il lèche les bottes de l'Algérie, et là, il réalise sa bêtise, mais préfère envoyer son pote tout aussi incapable Bayrou, pour taper de ses petits poings sur la table ! Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...
On a l'habitude avec notre président paroles parole et encore des paroles ....................on attend des actes !!!
C’est tellement compliqué de les lettres dans un avion et de les balancer au dessus de leur pays ? Sympas , on leurs mets des parachutes quand même !
« la plus grande fermeté »... ouh la la... même que les clandestins auront une OQTF, na ! Mais resteront en France, comme d'habitude – droits de l'homme obligent –.
bravo macron zéro immigration les algérien chez eux
"bravo Macron" ? Tu crois vraiment que ce président a l'intention de réduire – même d'un iota – l'immigration en France ?
tant qu'ils ne retirent pas les paroles dans l'hymne national, je ne vois pas_pourquoi on accepte encore le moindre algérien en France
L’Algérie nous hait viscéralement. Si elle peut un jour frapper la France plus fort, elle ne se gênera pas. Il faut cesser de ramper : être debout, fier, et sans la moindre repentance
MACRON donnera ses fesses aux algériens.
Comme il adore le faire.
Comme une petite LOPE.
aleluia
bravo macron zéro immigration les algérien chez eux
ou alors on leur parachute leurs clodos consanguins.
Il faut financer un aéroport à la frontière avec l'Algérie.
Maroc, Mauritanie, Mali, Niger, Libye ou Tunisie et renvoyer ces oqtf.
Une fois arrivés à leur frontière ils se démerdent pour rentrer chez eux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?