04/08/2015 12:01

"Paris devient sale" car "envahie" par les migrants et les SDF: Le dérapage de Nadine Morano qui fait polémique !

Nadine Morano a quelque peu dérapé ce matin sur son compte Facebook. Suite à l'interview de Bruno Julliard, 1er adjoint à la mairie de Paris sur RTL et ses déclarations sur les vagues d'immigration à venir, l'ex ministre de Nicolas Sarkozy est sortie de ses gonds.

Elle écrit "Paris envahie", ou encore "Paris devient sale, Paris avec ses rues touristiques envahies de SDF, de matelas sur les trottoirs". Elle ajoute d'ailleurs qu'il s'agit d'"Une honte pour la France". 

A l'appel du socialiste qui veut réquisitionner des bâtiments vides pour loger ces demandeurs d'asiles, elle répond "Ce ne sont pas des logements qu'il faut réquisitionner mais des avions d'Air France pour expulser tous les déboutés du droit d'asile.".

Des propos qui ont vivement fait réagir sur les réseaux sociaux.

On a notamment pu lire "au lieu de payer des avions pour ramener les étrangers, on pourrait vous former pour réfléchir à la complexité des enjeux ?", ou encore "En vomissant, Nadine Morano a oublié que les SDF sont des êtres humains aussi"...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lasv75
5/août/2015 - 22h16
lemoteur a écrit :

Renvoyer les SDF chez eux?mais s'ils sont français...

Le problème est là les Français couchent dehors et les étrangers ont des appart .....dur dur

Portrait de lasv75
5/août/2015 - 22h13
Akatsuki a écrit :

Allez vous promener le soir a Bastille, rue de la roquette et autour (Voltaire/oberkampf..). On enjambe les famille de roumains qui dorment par terre sur des matelas, SDF dans toutes les rues du quartier, dechetteries improvisées sur les trottoirs, murs tagués, poubelles qui debordent....mais les parisiens elisent quand meme Hidalgo  la mairie alors qu'ils ne se plaignent pas.

Quand on voit les capitales des pays développés, Paris est une HONTE, je ne comprends  pas comment les parisiens peuvent accepter un tel niveau de degradation dans leur ville..... Le parisien est il plus sale que la normale?

Et encore vous n avez pas vu les roms allongés sur des matelas faisant la manche à côté du café de flore 

ainsi que les deux magots a st germain lieu très touristiques, j ai honte quand je passe devant ........

Portrait de lemoteur
5/août/2015 - 13h30

Renvoyer les SDF chez eux?mais s'ils sont français...

Portrait de capitaine troy
5/août/2015 - 09h32

Il n'y a pas dérapage, elle dit simplement ce qu'elle voit. Des personnes sur les trottoirs la journée et qui installent des matelas pour la nuit lorsque des boutiques et magasins sont fermés. Un exemple? Rue des archives, devant le BHV il y a systématiquemnt des enfants qui passent la journée sur le trottoir à quelques dizaines de mètres de la Mairie de Paris. Et si on appele le 119, service public pour l'enfance en danger, on vous demande de renouveler votre appel car tous les opérateurs sont en ligne. La nuit venue, les matelas sont installés devant les portes des boutiques de luxe de cette même rue des archives. Autour de la Bastille, même chose et porte de Montreuil à quelques dizaines de mètres du magasin Décathlon le bidonville réalisé est assez surréaliste. Mais tout le monde trouve ça bien, il n'y a donc aucune raison pour que cela change.

Portrait de Miss Toulouse

Actuellement en vacances à Paris, que je découvre pour la première fois, je peux dire que Paris est magique...la seule chose pas top c'est les puces de St Ouen (sous les ponts) qui sont très sales!

Portrait de Akatsuki
4/août/2015 - 23h04

Allez vous promener le soir a Bastille, rue de la roquette et autour (Voltaire/oberkampf..). On enjambe les famille de roumains qui dorment par terre sur des matelas, SDF dans toutes les rues du quartier, dechetteries improvisées sur les trottoirs, murs tagués, poubelles qui debordent....mais les parisiens elisent quand meme Hidalgo  la mairie alors qu'ils ne se plaignent pas.

Quand on voit les capitales des pays développés, Paris est une HONTE, je ne comprends  pas comment les parisiens peuvent accepter un tel niveau de degradation dans leur ville..... Le parisien est il plus sale que la normale?

Portrait de JEAMFREE
4/août/2015 - 22h16 - depuis l'application mobile

Elle n'a pas la manière de dire les choses mais elle n'a pas tort...

Portrait de Esoperesteicietserepose
4/août/2015 - 21h41

Elle a un QI négatif nan ? 

Portrait de skyter75
4/août/2015 - 19h54 - depuis l'application mobile

Son franc parlé peux déranger mais dans l'ensemble elle dit vrai Paris devient vraiment déguelasse , insécurité, et il y en a que pour les étrangers et rien pour les français cela devient navrant !!!

Portrait de JEAMFREE
4/août/2015 - 18h41 - depuis l'application mobile

Sans vouloir défendre Morano qui est relativement limitée du cerveau, on peut juste faire remarquer que pas un de ces donneurs de leçons au sujet des migrants ne propose d'en prendre un chez lui...!

Portrait de Propre Homme1
4/août/2015 - 17h26

Il faut acheter des balais pour chaque parisien pour qu'il balaye devant sa porte et les vaches seront bien gardées !

Portrait de renelle
4/août/2015 - 16h59

elle a entièrement raison , un exemple parmi d'autres je ne peux parler que de ce que je vois , aller faubourg St Antoine à 8 heure du mat , ça vaut le déplacement , les services de nettoyage arrive ensuite avec le karcher 

 

Portrait de Tilloy27
4/août/2015 - 16h57

Morano a raison, où  est le dérapage ? Pour les socialos, sans doute, vu que l'on n'a plus le droit de s'exprimer. Il faut quitter Paris deux ou trois ans et y revenir pour voir le changement. Trouvez-vous normal que des matelas jonchent le sol des rues de Paris, que des batiments soient réquisitionnés pour des gens en situation irrégulière alors que vous, avez déposé une demande de logement depuis 15 ans ? cherchez l'erreur

Portrait de Propre Homme1
4/août/2015 - 16h56

Gros bisous Mme Nadine  !

Portrait de Celtill
4/août/2015 - 16h47

Paris est sale depuis bien longtemps , il ne faut pas dire "devient sale" mais encore plus sale .

Portrait de Rimlax
4/août/2015 - 15h57 - depuis l'application mobile

Quand on arrive depuis l'aéroport par le RER à Gare du Nord ca fait peur la faune qui y traine. Elle a raison. paris a perdu toute sa superbe, la faute à une politique d'immigration complètement ridicule

Portrait de leon48
4/août/2015 - 15h52 - depuis l'application mobile

Oui Paris est sale ! Et ce ne sont pas les chiens qui y contribuent !!

Portrait de JINO
4/août/2015 - 15h22

Eh bien moi qui suis Parisien je suis entièrement d'accord avec elle !

 

Portrait de Skyvak
4/août/2015 - 15h12

Paris pue la pisse, Paris n'a jamais été aussi crade, le métro est dans un etat de décrépitude avancée. Partir de Gare du Nord, arriver à St Pancras, c'est mesurer notre déchéance... Et la mairie de Paris ne trouve rien de mieux que faire sauter le stationnement gratuit en août, discrètement, mais certainement. Stationner à Paris coûte 519€ par an contre 130 l'année dernière. Comme j'envie les gens qui ont la chance de quitter ce navire...

Portrait de fleur501
4/août/2015 - 15h05

C'est une femme foncièrement méchante !!!

 

Portrait de Mark - USA
4/août/2015 - 14h49

Politique mise à part, si c'est vrai il faut le dire et arrêter les titres accrocheurs. Il n'y a pas de dérapage à dire une vérité. C'est juste une tactique du monde politiquement correct pour attirer le buzz. Et tous les offusqués qui postent ici, se cachent derrière leur clavier mais ne font rien pour aider ces SDF ou migrants.

Portrait de taine66
4/août/2015 - 14h10

Bravo Madame Morano, les Français en ont assez de ces invasions et de surcroit que l'on piétine nos valeurs essentielles.

Il n'y a que les petits gauchisants qui sont d'accord pour accueillir plus de migrants. Soit mais alors qu'ils les prennent chez eux dans leur commune et qui les nourissent...demandez aux calaisiens s'ils sont d'accord.

Portrait de clara
4/août/2015 - 13h58

Beaucoup pensent comme elle, elle ne dit que la vérité.

Les migrants n'ont que faire de notre pays, ils nous détestent ;  beaucoup ne viennent que pour les allocs, aides...... ensuite regroupement familial ils feront venir leurs femmes, enfants...

 

 

Portrait de Micheldu17.02
4/août/2015 - 13h38

Aucun pays n' acceptera de recevoir sur son sol, un clandestin pour lequel nous ne sommes pas en mesure de prouver l' appartenance au dit pays.

D' où l' intérêt pour le clandestin en question de n' avoir aucun papier d' identité sur lui, ce qui le rend inexpulsable.

 

Portrait de bibi94
4/août/2015 - 13h35 - depuis l'application mobile
Pinp a écrit :

Moi qui voyage dans de tas de Capitales, je trouve que Paris est parmi les villes les plus sales. J'étais à Milan il y a un mois, on pourrait manger à même le sol et le métro est nickel. J'habite pas loin d'une place avec des fontaines. Depuis quelques années, cette place se dégrade,. Les bancs sont cassés et pas remplacés. Les gens jettent leur déjeuner parterre (malgré la présence de poubelles). Depuis quelques temps, il y a des gens du voyage qui mendient devant les commerces. Ils mangent dans la rue en laissant leurs détritus sur place et certains lavent même leur linge dans l'une des fontaines. Personne ne fait rien, le service de nettoyage passe sans nettoyer souvent avec le portable à l'oreille ou la clope dans la bouche (trop pressés de finir leur tournée), sauf quand  cela devient trop voyant ou qu'il y a une plainte. Mon constat est que Paris se paupérise et n'a plus les moyens de ses ambitions et pourtant elle persiste dans le gaspillage, dans des investissements inutiles. On voit le résultat dans nos impôts. Des amis belges m'ont assuré qu'ils avaient peur en arrivant Gare du Nord (véritable cour des miracles). Pas accueillant, sale, puant. Quand aux gens arrivent à la gare de St Pancras à Londres, voient tout de suite la différence.

C est clair. Après faut voir les choses en face le français d'une façon générale est un crados. Observez sur les airs d'autoroute sans station essence le peu de personnes qui se lavent les mains après avoir uriné. Et je vois le même genre de comportement à la salle de sport. C est pas une question de manque de personnels pour moi, c est a chacun de faire son autocritique...
Sinon Morano ne sait faire que ça, balancer tout ce qui lui passe par la tête, sans aucune humanité. Et c est avec notre argent quelle vit grassement...

Portrait de Pinp
4/août/2015 - 13h20
bibigaeldu02 a écrit :

 

Vous êtes déjà allé à Pékin ? C'est beaucoup plus propre que Marseille ! Il y a des petites mains qui travaillent jour et nuit pour tout nettoyer. Shanghai c'est encore mieux, la ville brille.

Moi qui voyage dans de tas de Capitales, je trouve que Paris est parmi les villes les plus sales. J'étais à Milan il y a un mois, on pourrait manger à même le sol et le métro est nickel. J'habite pas loin d'une place avec des fontaines. Depuis quelques années, cette place se dégrade,. Les bancs sont cassés et pas remplacés. Les gens jettent leur déjeuner parterre (malgré la présence de poubelles). Depuis quelques temps, il y a des gens du voyage qui mendient devant les commerces. Ils mangent dans la rue en laissant leurs détritus sur place et certains lavent même leur linge dans l'une des fontaines. Personne ne fait rien, le service de nettoyage passe sans nettoyer souvent avec le portable à l'oreille ou la clope dans la bouche (trop pressés de finir leur tournée), sauf quand  cela devient trop voyant ou qu'il y a une plainte. Mon constat est que Paris se paupérise et n'a plus les moyens de ses ambitions et pourtant elle persiste dans le gaspillage, dans des investissements inutiles. On voit le résultat dans nos impôts. Des amis belges m'ont assuré qu'ils avaient peur en arrivant Gare du Nord (véritable cour des miracles). Pas accueillant, sale, puant. Quand aux gens arrivent à la gare de St Pancras à Londres, voient tout de suite la différence.

Portrait de Flo299
4/août/2015 - 12h50 - depuis l'application mobile

En quoi c'est un dérapage? C'est la vérité, non? Peut être que les mots sont un peu trop crus mais c'est vrai.

Portrait de aldorande
4/août/2015 - 12h32 - depuis l'application mobile

Ce n est pas un dérapage. C est simplement la vérité.

Portrait de visionnary
4/août/2015 - 12h23

Bien sûr Nadine, ils ont tous surgit quand le nain a été viré de l'Elysée...

Il fallait faire moins d'émissions de TV quand vous étiez au pouvoir, moins courir les cocktails mondains, conduite par un chauffeur d'état, vous vous seriez déjà aperçue, dans les rues de Paris, que votre Kärcher virtuel ne servait qu'à l’élection de votre troupeau de snobs incapables avides de fric.

Portrait de Bic-LasterBack
4/août/2015 - 12h20

Paris est devenue une ville dégueulasse c'est pas pour rien que je l'ai quitté. Elle a donc totalement raison même si je la porte pas dans mon coeur la morano.