australie Hier soir, un homme d'une cinquantaine d'années a été agressé à la machette et blessé au crâne avant d'être transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé. L'agresseur présumé a pris la fuite. Un important dispositif policier a été déployé pour le retrouver.
« J’ai vu un homme courir avec une arme à la main, très menaçant, coursé par les policiers, et quelques instants plus tard on a vu que quelqu’un était blessé », témoigne une jeune femme ayant assisté à la scène auprès de nos confrères du Parisien.
le quotidien qui précise : « Machette », « hachoir », « couteau »… Les habitants évoquent plusieurs types d’arme pour décrire celle avec laquelle un homme aurait « joué au chat et à la souris avec les policiers »
Une certitude en tout état de cause, la victime a été touchée au niveau du bras avant d'être transportée en urgence relative à l'hôpital Georges Pompidou. La police a indiqué que l'auteur des faits était en fuite et que «tout était mis en œuvre pour le retrouver le plus rapidement possible».
A ce stade, le mobile de l'agression n'est toujours pas connu.
L'actuelle maire du 7e et candidate à la l'élection municipale à Paris, Rachida Dati, a annoncé se rendre sur place et appelle à un «rétablissement de l'autorité partout dans la capitale».
«Sur place après l’attaque à la machette dans le 7e. Soutien à la victime dont le pronostic n’est pas engagé et aux forces de l’ordre mobilisées. Assez de l’insécurité et de la violence quotidienne : nous devons rétablir l’autorité partout à Paris et nous en donner les moyens», peut-on ainsi lire dans un post publié sur X.
Sur place après l’attaque à la machette dans le 7e. Soutien à la victime dont le pronostic n’est pas engagé et aux forces de l’ordre mobilisées. Assez de l’insécurité et de la violence quotidienne : nous devons rétablir l’autorité partout à Paris et nous en donner les moyens.
— Rachida Dati ن (@datirachida) September 11, 2025
Vos réactions
Interdisons les machettes
et les couteaux, les ciseaux ,les coupes-papier,.....etc ....J y pense ,j ai une cisaille.. Si j enleve l ecrou.................Non, je deconne Pas la peine de m envoyer la bac
Peut-être que "ça va bouger" maintenant que le 7ème arrondissement est touché : lieu de Matignon, de l'Assemblée nationale, d'absolument tous les Ministères (sauf celui de l'Intérieur, à coté de l'Elysée).
Sinon, on s'aperçoit souvent que les personnes passant à l'acte, sont connues des services de police et de justice de notre pays...
En d'autres termes : je ne vois pas comment nous allons échapper à une politique plus répressive par rapport aux quelques personnes nocives pour la société qui trainent dans nos rues...
Interdisons les machettes
Notre petite attaque à la machette quotidienne... ! La France de 2025...
"Un homme blessé au crane... Bla bla bla... Une certitude en tout état de cause, la victime a été touchée au niveau du bras"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?