03/07/2015 19:06

Vincent Bolloré et le nouveau DG de Canal auraient décidé de supprimer "Le Grand Journal" dès septembre

Si les Guignols de Canal Plus, semblent avoir sauvé leur tête, Maxime Saada, le nouvel homme fort de l'entreprise nommé directeur général à la place de Belmer en début d'après-midi, devrait, selon Le Point, annoncer dans les heures à venir à Renaud Le Van Kim et à ses équipes que l'émission ne sera pas reconduite l'année prochaine.

Le rendez-vous, facturé 120 000 euros par jour, ne répond plus aux attentes des abonnés ni à celle des téléspectateurs en clair. Le talk-show a dévissé sous le million de téléspectateurs, et même parfois sous les 900 000.

Cette annonce permettrait, si elle est confirmée, à Canal de revoir substantiellement à la baisse son coût de grille et de justifier un déplacement (une déprogrammation) des Guignols.

Une décision qui, si elle était confirmée, rappelle un évènement qui s'est déroulé il y a quelques semaines.

Le 16 avril dernier, dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Antoine de Caunes avait  annoncé en exclusivité qu'il serait bien de retour aux commandes du "Grand Journal" de Canal+ la saison prochaine.

"C'est fait!", a-t-il affirmé. 

"J’ai le sentiment d’exister : je m’amuse, je suis excité par ce que je fais, tous les matins je suis content d’y retourner, j’espère que ça va durer longtemps", précisait-il en indiquant avoir "envie de faire un an de plus au Grand Journal". 

Pourtant, quelques heures plus tard, dans un tweet, Canal Plus a répondu aux propos d'Antoine de Caunes sur Europe 1:

"Rien n'est acté à ce stade pour la rentrée de Canal. On y travaille" , nous a écrit Maxime Saada, alors DGA du groupe Canal.

En interne plusieurs sources nous indiquaient, que "quand il y a une communication à faire sur les programmes, c'est la chaine qui la fait. Et à ce stade, rien n'est décidé pour le rentrée, et tout le monde y travaille.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lekoleth
5/juillet/2015 - 23h39

J'adorais le Grand Journal !!! Je suis dégoûté ! Comment peut-on supprimer ce programme essentiel ? Quelle mauvaise surprise ! Ca me révolte ! Rendez-nous le Grand Journal, les Guignols et le Petit Journal !

Portrait de gatework
3/juillet/2015 - 19h26 - depuis l'application mobile
muchu a écrit :

je ne savais pas que je payai canal 

La télé et presse touche de l'état et l'état c'est toi.

Portrait de gatework
3/juillet/2015 - 19h16 - depuis l'application mobile

Il faut surtout supprimer canal qui nous coûte cher.

Portrait de nantes63
3/juillet/2015 - 19h13

Deja que Canal a perdu beaucoup de ses clients avec l'arrivée de Bein sport, si Bolloré supprime tout ce qui à fait Canal la fuite des clients va allez crescendo.......

Et tout ça juste avant les primaires de droite vous avez dit bizare.....

Portrait de Block
3/juillet/2015 - 18h56
Philoû02 a écrit :

Pourquoi pas mais quoi mettre à la place ? Sachant que la concurrence est rude exemple tpmp ! 

 

Antoine De Caunes n'a qu'a reprendre l'idée de son père, Georges, qui a 2 reprises s'etait enfermé durant plusieurs semaines dans une cage au Zoo de la Palmyre, sous l'étiquette "Homo sapiens", pour y observer les humains avec les yeux des animaux.

 

Ca couterait moins cher que le grand journal, une camera suffit, et ca pourrait faire un spectacle interessant! smiley

 

Ah c'est sur que c'est moins glamour ! smiley

Portrait de nina83
3/juillet/2015 - 18h52

il suffit juste qu'ils arrêtent de parler sans arrêt de politique.... ils n'ont qu'à se repasser les premières années de Canal, ils comprendront peut être que les gens le soir ont envie de rigoler, de se détendre, pas d'être parasités par des propagandes politiques sans arrêt....

Portrait de steff03
3/juillet/2015 - 18h42

Si ça se confirme, pourquoi ne pas nous mettre à la place un genre de "late show" à l'américaine ? avec des séquences dingues, des humoristes et un "chef d'orchestre" .. un truc vraiment divertissant.. pas de politiques pour servir la soupe, un groupe et des "live" qui ont fait la réputation de Canal... 

 

Portrait de Stiles
3/juillet/2015 - 18h40

Bonne vacance Canal + smiley