Le député européen et ancien président de
Radio France Jean-Marie Cavada s'est dit vendredi sur France Info inquiet pour l'avenir de
France-Télévisions, une "maison en difficulté" après l'élection dans l'"opacité" de sa nouvelle présidente. "Visiblement, il y a eu de l'opacité", a déclaré l'ancien président de Radio France, qui estime que les résultats de l'instruction ouverte pourraient "secouer l'institution".
Le député européen s'est dit inquiet pour l'avenir de l'entreprise, qu'il a jugée "en difficulté". "Ca ne se voit pas, mais ça se sent", a-t-il précisé.
"La suspicion qui pèse ne rendra service ni au CSA, ni à la loi Hollande" de 2013 qui donnait plus d'indépendance au CSA, "ni à France Télévisions", a déclaré M. Cavada.
"C'est une entreprise qui a besoin de profondes réformes", a ajouté l'ancien journaliste. Le député européen a conclu en jugeant que la France est "un pays malade de ses institutions, ce n'est pas une bonne nouvelle".
Ses déclarations surviennent après l'élection de Delphine Ernotte-Cunci à la tête de France-Télévisions fin avril par le CSA. La nouvelle venue dans l'univers des médias, 48 ans, prendra en août les rênes du groupe public.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?