19/06/2015 13:52

Pour Jean-Marie Cavada, France Télévisions est "en difficulté" après l'élection dans l'"opacité" de sa nouvelle présidente

Le député européen et ancien président de Radio France Jean-Marie Cavada s'est dit vendredi sur France Info inquiet pour l'avenir de France-Télévisions, une "maison en difficulté" après l'élection dans l'"opacité" de sa nouvelle présidente.  "Visiblement, il y a eu de l'opacité", a déclaré l'ancien président de Radio France, qui estime que les résultats de l'instruction ouverte pourraient "secouer l'institution".
Le député européen s'est dit inquiet pour l'avenir de l'entreprise, qu'il a jugée "en difficulté". "Ca ne se voit pas, mais ça se sent", a-t-il précisé.
"La suspicion qui pèse ne rendra service ni au CSA, ni à la loi Hollande" de 2013 qui donnait plus d'indépendance au CSA, "ni à France Télévisions", a déclaré M. Cavada.
"C'est une entreprise qui a besoin de profondes réformes", a ajouté l'ancien journaliste. Le député européen a conclu en jugeant que la France est "un pays malade de ses institutions, ce n'est pas une bonne nouvelle".
Ses déclarations surviennent après l'élection de Delphine Ernotte-Cunci à la tête de France-Télévisions fin avril par le CSA. La nouvelle venue dans l'univers des médias, 48 ans, prendra en août les rênes du groupe public.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pirate 92
19/juin/2015 - 14h47

Qui se souvient de la manière par laquelle il a été nommé ? Sans oublier ses nominations à LCP-AN, France 5 et on en passe !