02/06/2015 17:12

La star française des ados EnjoyPhoenix attaque sur Twitter après les révélations sur son - très – gros salaire

Dimanche dernier, EnjoyPhoenix, la star française des ados, était l'invitée du "Supplément" de Canal Plus.

Au cours de l'interview, Maitena Biraben a évoqué le salaire de Marie Lopez, qui propose des vidéos avec des astuces beauté et des conseils sur Youtube.

"Le chiffre de 300.000 euros par an, vous pouvez le confirmer ou pas ?", a demandé la journaliste.

"Je ne le confirme pas, mais on va dire que c'est un chiffre comme un autre. En tout cas, ça approche. Ce n'est pas très loin", a répondu la jeune femme.

Face aux nombreuses critiques qui sont apparues sur les réseaux sociaux après ces révélations, EnjoyPhoenix a tenu à répondre sur son compte Twitter, aujourd'hui.

"L'important ce n'est pas ce que les Youtubeurs gagnent, c'est ce que les abonnés de dépensent pas. À bon entendeur", a-t-elle déclaré avant de répondre à certains de ses abonnées.

"C'est comme ça, c'est pas bien de gagner sa vie en France", a-t-elle lancé en précisant qu'elle n'a pas révélé son salaire : "On a inventé un chiffre à ma place ... Donc bon".

"Le contenu est gratuit, point barre. Personne ne paye pour regarder YouTube, directement ou indirectement :)", a conclu EnjoyPhoenix.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nyobe
3/juin/2015 - 18h57

Je réitere puisqu'on m'a modéré ...

Qui est cette personne ?

Portrait de Mesuline
3/juin/2015 - 14h15

"la star française des ados"... heu.... c'est qui? Je trouve que les journalistes ont un peu trop facile de qualifier quelqu'un de "star"...

Portrait de deportivo79
3/juin/2015 - 09h50
rosy a écrit :

On a reproché à un grand dirigeant d'entreprise qui avait des centaines d'emplois de toucher 300 000 € par an .... la EnjoyPhoénix ( beau nom , mais attention il ne renait pas forcement ) combien d'employés elle fait " bouffer " ?

Vous dites n'importe quoi, elle en fait surement vivre plus que vous !!! pour la simple et bonne raison, que les youtubeurs payent des impots, vu ses revenus elle doit être sous SARL, et donc 70% de ses revenues partent dans les impots, en plus sur d'autres chaines que sa principal notamment celle tenue par M6, il y a des équipes pour réaliser les videos ! Vous êtes simplement jaloux . Comme dit plus bas, youtube est ouvert a tous, donc vous aussi vous pouvez "faire de la merde comme elle" pour gagner de l'argent.  Il faut aussi savoir qu'elle touche peut etre 300 000€ mais que du jour au lendemain tout peut s’arrêter, de ce fait pour obtenir des emprunts c'est également compliqué.

Oui elle fait des partenariat et elle l'assume (sinon c'est illégal) mais dans le même temps ça ne l’empêche pas de dire du mal sur des produits.

Enfin il faut aussi voir son rythme de travail qui est loin des 35 heures, elle est tout le temps en voyage, sort des vidéos presque tous les jours sur sa chaine de vlog + 2/semaine sur sa principale + vidéo sur chaine M6.

Pourquoi dans ce pays on est obligé de cracher sur la réussie et ne pas simplement dire bravo

 

 

Portrait de steff03
2/juin/2015 - 23h11
rosy a écrit :

Dionis2 , une seule question ou vous n'apportez pas de réponse : d'ou vient l'argent ?

Tout simplement grâce à la pub qui s'affiche avant les vidéos des youtubers... plus la pub est vue, plus youtube gagne de l'argent et plus elle rémunère en proportion le créateur des vidéos...  rien de choquant pour moi là dedans

 

Portrait de Judoka78210

On a inventé ce chiffre ? Il fallait tout simplement que c'était faux à Maïtena. Elle dit qu'elle s'en rapproche ...

Portrait de BaronSamedi6

Les français , les gros rageux ... Ne jamais parler de son salaire ! Vivre heureux vivons caché ici ...

Portrait de Bigpower
2/juin/2015 - 18h16

Et oui, c'est le nivellement par le bas.

En France, plutôt que de s'inspirer des réussites, on préfère que ceux qui réussissent se cassent la gueule !

Portrait de Drtzib
2/juin/2015 - 17h26 - depuis l'application mobile

Je suis parfaitement d'accord avec elle. Alors enjoy Enjoyphoenix... Et n'oublie pas de remplir ta déclaration... ;-)

Portrait de sebadavis
2/juin/2015 - 17h21 - depuis l'application mobile

Mais exactement !!!! Tout à fait d'accord avec elle !!
En France dès que tu gagnes TRES bien tu es mal vu et critiqué contrairement aux États Unis où c'est l'inverse.
Cette fille ne vole pas, ne vend rien, elle diffuse des conseils qui lui rapportent par le biais des vues de YouTube !! Je vois pas où est le problème !!
Un conseil aux aigris et aux jaloux : montez votre chaîne YouTube et faites-en autant au lieu de dégueuler vos imbécilités !!