
Le Premier ministre, François Bayrou, donnera dimanche à 18H00 depuis Matignon une interview aux quatre chaînes d’information en continu, a-t-on appris vendredi auprès d’elles.
François Bayrou, qui sollicitera un vote de confiance de l’Assemblée nationale le 8 septembre, « répondra aux questions de Darius Rochebin (LCI), Myriam Encaoua (franceinfo), Marc Fauvelle (BFMTV) et Sonia Mabrouk (CNews) », ont indiqué ces chaînes.
Le chef du gouvernement, qui s’est déjà adressé aux Français mercredi dans le 20H00 de TF1, continue sa campagne pour ne pas devoir quitter son poste.
Il engagera le 8 septembre la responsabilité de son gouvernement lors d’un vote de confiance sur l’état des finances publiques et l’ampleur de l’effort à accomplir en 2026, avec la très forte probabilité d’être renversé.
La semaine qui va s’ouvrir s’annonce décisive pour convaincre. Les oppositions seront reçues à Matignon, où M. Bayrou a invité tous les chefs de parti, mais La France insoumise et les Ecologistes ont refusé de se rendre à ces consultations de la dernière chance.
Pour leur part, l’ensemble des organisations syndicales ont appelé vendredi à une journée de mobilisation massive le 18 septembre, pour exiger un budget de « justice sociale » et fiscale, que le gouvernement Bayrou soit encore en place à cette date ou non.
Une date qui leur laisse aussi le temps d’apprécier l’ampleur du mouvement « bloquons tout » du 10 septembre, né sur les réseaux sociaux, et les suites politiques de la probable chute de François Bayrou.
Vos réactions
Je jetterai un oeil mais nul doute qu'on se fera chier au bout d'un quart d'heure vu sa propension à raconter des histoires qui n'intéressent que lui, sans aucune considération des vrais problèmes qui intéressent vraiment les français.
Bayrou partout pendant 2 semaines, c 'était prévisible.
Après on aura le compte-rendu des entretiens avec les chefs de quelques partis, une interview dans la presse (si ce n'est déjà fait) et à la radio. Comme ça il aura tout fait.
Et s'il échoue à convaincre, il partira en prétextant qu'il aura fait tout son possible, que ce n'est pas de sa faute.
Je pense que maintenant il s'en balec (encore plus que d'habitude) et qu'il risque de nous sortir des punchlines comme la dernière fois au JT.
Message reçu. Dimanche... Éteindre TV 18h00.
Encore !!!!!!
Il n'est pas passionnant comme premier ministre, mais, s'il s'en va, on va encore tourner en rond, voir des lois comme sur la fin de vie encore stagner dans les assemblées.
Il vaut mieux attendre 2027 pour avoir une nouvelle équipe avec celui ou celle qui sera élu à la présidence.
On est d'accord avec Bayrou, mais il faut qu'il s'occupe de la partie immergée de l'iceberg et foutre la paix aux ours blancs qui vivent sur la partie émergée.
La France n'a pas besoin d'interviews !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?