Le PDG de
Radio France,
Mathieu Gallet, a annoncé mercredi qu'il avait remis le matin-même au ministère de la Culture son "projet stratégique finalisé à la suite des nombreuses discussions qui se sont tenues depuis l'été dernier avec les autorités de tutelle".
Mathieu Gallet, sous pression avec la grève qui dure depuis deux semaines à Radio France et des révélations dans la presse sur ses dépenses, avait été convoqué il y a exactement une semaine par la ministre Fleur Pellerin, qui l'avait sommé de rendre un projet global sous 15 jours.
Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé mercredi que le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, avait été une nouvelle fois "convoqué" jeudi matin par la ministre de la Communication, Fleur Pellerin.
Fleur Pellerin a de nouveau "convoqué Mathieu Gallet demain matin pour préciser l'ensemble du projet stratégique" qu'il lui a adressé ce mercredi, a déclaré Stéphane Le Foll lors de son compte-rendu du Conseil des ministres.
Le numéro trois de l'UMP, Laurent Wauquiez, a dénoncé mercredi "le grand écart" "insupportable" entre les dépenses du PDG de Radio France Mathieu Gallet et les "contraintes" budgétaires imposées à Radio France.
"Ce que je constate, c'est que ce monsieur, visiblement, a fait beaucoup d'erreurs de comportement personnel et que, quand vous avez aussi peu de sens de l'exemplarité, c'est compliqué ensuite de s'occuper de la maison Radio France", a-t-il déclaré lors de l'émission "Questions d'info" LCP-France Info-Le Monde-AFP.
Vos réactions
Une tête à claque !
Juste après deux ronds de jambes devant la dame, hop une autre gâche encore plus juteuse pour le le docteur BlingBling
Madame Pellerin va négocier avec lui son départ.
1- il annonce sa démission
2- il intégrera dans les mois qui viennent (courant de l'été quand tout le monde dort en vacances) une autre structure publique.
Vive la République et vive la France !
A bon entendeur, salut !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?