24/03/2015 11:01

La justice sanctionne un site de streaming espagnol qui proposait des liens pour visionner les matchs de L1 et de L2

Selon Le Figaro, le tribunal de grande instance de Paris a interdit Rojadirecta, un site de streaming espagnol proposant notamment des liens pour visionner les matchs de Ligue 1 et Ligue 2.

Une décision qui satisfait la Ligue de football professionnel. "Avoir fait reconnaître qu'un site qui organise intentionnellement le piratage de nos matchs engage sa responsabilité est essentiel", explique le responsable des affaires juridiques de la LFP. 

Jérôme Perlemuter indique que "cette décision va permettre d'engager des procédures contre d'autres sites qui se livrent à la même activité".

La justice exige au site de supprimer les contenus et les liens permettant de visionner des matchs des compétitions organisées par l'instance sportive sous peine d'une amende de 5.000 euros par jour et par lien.

Un communiqué devra également être publié sur le site afin d'informer les internautes concernant le caractère illicite des liens mentionnés.

"En outre, Rojadirecta va devoir payer à la LFP 100.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral subi", précisent nos confrères.

La société Perto 80, exploitante de Rojadirecta, a un mois pour faire appel de cette condamnation.

Rappelons que la LFP a vendu la retransmission de ses rencontres de 2016 à 2020 aux chaînes Canal Plus et beIN Sports pour 726,5 millions d'euros chaque saison.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dadouronron
24/mars/2015 - 11h46
jarod26 a écrit :

rojadirect ferme, bah il y aura surement un autre site de remplacement =)

Oh, ils existent déjà, le tort de Rojadirecta c'était d'être géré en société, beaucoup plus facile à choper...