06/03/2015 14:54

Le patron de Virgin Radio répond à Christophe Beaugrand: "Avec ses audiences, il mettait en danger la survie de la radio"

Deux jours après les propos de Christophe Beaugrand sur son éviction de la matinale de Virgin Radio en juin dernier, le patron de la station a tenu à répondre à l'animateur.

"Les audiences se sont beaucoup dégradées à partir de janvier 2014. Fin juin, elles étaient les plus basses d'un morning de l'histoire de Virgin Radio", a expliqué Roberto Ciurleo à Satellifax.

Pour lui, "il y avait un énorme problème et l'entreprise était en danger".

"Quel homme de programmes maintiendrait une émission de prime time qui ne marche pas? On n'allait pas fermer Virgin Radio pour Christophe Beaugrand!", a ajouté le directeur de Virgin Radio.

Mercredi dernier, Christophe Beaugrand était interrogé par Buzz du Figaro, où il est notamment revenu sur son départ de la matinale de la station musicale.

"Les choses ne se sont pas faites proprement. Ça a été extrêmement violent. Ça reste une blessure. On a été virés après la dernière émission alors qu'on nous avait dit que ça continuait", expliquait-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Happy38
7/mars/2015 - 14h37 - depuis l'application mobile

Et la malagré elle plombe pas l'audience , juste à l'entendre j'me barre !!

Portrait de brems
7/mars/2015 - 12h53

Je pense que dans ce métier il faut à la fois avoir un égo surdimensionné et à la fois savoir le mettre dans sa poche... Nagui qui est quand même l'un des plus grands sinon le meilleur animateur a été viré de RTL (je ne suis pas certaine de façon très courtoise et classe) pourtant son émission la malice était vraiment bien et faisait de l'audience. Quand on ne fait pas d'audience, il faut savoir remettre le concept et le personnage en question... Christophe Beaugrand en verra d'autres sinon il faut qu'il change vite de métier...

Portrait de tranber
6/mars/2015 - 23h36 - depuis l'application mobile

Il ne faut pas confondre le fond et la forme .... Un peu de respect Mr ciurleo ne vous ferait pas de mal

Portrait de Bigpower
6/mars/2015 - 20h06
Cocotte En Papier a écrit :

Il est mauvais, la sanction est tombée, point.

Il devait bien savoir que ses audiences étaient hypra mauvaises, donc en raison de quoi était il convaincu d'être maintenu malgré tout? Pourquoi tombe t'il de haut comme ça?! Je ne comprends pas...

Parce que ces grands patrons n'ont aucun courage.

Par devant ils disent que tout va bien, qu'ils sont contents, puis ils virent lâchement, sans discutions ni explications.

C'est sûr que pour virer quelqu'un avec tact et diplomatie à l'issue d'un entretien en face à face, il faut un certain courage.

Le problème n'est pas de savoir s'il fallait virer Beaugrand ou pas, mais dans la manière de le faire...

Je le dis d'autant plus à l'aise que je suis (petit) patron moi-même, mais j'essaie de rester respectueux des gens quelles que soient les décisions à prendre...

Portrait de kaboom2000
6/mars/2015 - 16h23
nwldxx a écrit :

Donc les audiences étaient en baisse depuis plus d'un an, ce qui explique qu'il fallait le virer avec son équipe du jour au lendemain ?

C'est pas très crédible comme explication.

 

L'article précise que les audiences baissaient depuis janvier 2014 et Christophe Beaugrand s'est fait débarquer après ses dernières émissions de juin 2014, on est donc bien dans la même année.

Les audiences radio n'arrivent pas comme pour la télé quotidiennement mais par vagues. Une première vague pour septembre octobre, puis novembre decémbre, puis janvier mars et avril juin. Une dernière enquête porte sur l'été mais représente moins d'enjeu pour les radions.

 

Si les audiences ont baissées depuis janvier ils ont dont eu les premiers chiffres en avril (période janvier mars) et on eu confirmation en juillet (période avril juin).

 

 

Portrait de fred ladiva
6/mars/2015 - 15h04

Il ne se plaint que de la méthode pour le virer...mais bon peut etre que depuis son comimg out il plait moins à la direction de Virgin...et à force de vouloir surfer sur les forces vives de TPMP ils vont arriver à se casser la gueule...voir audience Enora et depuis peu audience de Camille Combal!!!