
La semaine dernière, Jeanmarcmorandini.com vous informait que Stéphane Plaza avait trouvé des investisseurs pour son réseau d'agences immobilières : les fondateurs de Laforêt et M6.
Mais, via un communiqué, la société Laforêt Immobilier a tenu à "préciser qu’il n’est en rien impliqué dans les activités de la société Stéphane Plaza Franchise et ne lui apporte aucun concours à quelque titre que ce soit", comme le rapporte le site du Figaro.
Nos confrères précisent que, Bernard Augier de Crémiers et Patrick-Michel Khider de Lusigny, les deux fondateurs de Laforêt, participent bien au financement du réseau de Stéphane Plaza, mais ils ont été licenciés de la société en 2010 et "ne détiennent plus aucune participation dans Laforêt depuis 2004".
De son côté, Bernard Cadeau, le président du réseau Orpi, est gêné par la position de M6, "qui investit plusieurs millions d'euros dans ce réseau risquant ainsi un conflit d'intérêts", comme il l'explique dans un communiqué.
"En tant que patron de réseau, j’aurai du mal à regarder la chaîne du même œil pour y placer de la publicité", ajoute le patron en indiquant apprécier la contribution de Stéphane Plaza "à apporter un nouveau regard sur le métier d'agent immobilier".
Vos réactions
Il y a et il y aura toujours des jaloux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?