
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Arthur n'a pas du tout apprécié la violent charge de Patrick Cohen sur France Inter contre son exil fiscal.
Du coup, hier soir, l'avocat de l'animateur de TF1, Me Olivier Pardo nous a fait parvenir le communiqué suivant:
"Sur France Inter ce matin, Monsieur Patrick Cohen a tenu des propos gravement diffamatoires à l'encontre d’Arthur, l'accusant faussement d'évasion fiscale et de trafic d'influence ce qui constituent des délits.
Utilisant sans aucun professionnalisme l'amalgame avec les informations publiées sur le site du Monde.fr du 9 février et pour lesquelles Arthur n'est en rien concerné.
Se présentant comme un parangon de vertu républicaine, Monsieur Cohen n'a pas pris un instant le soin de vérifier ces informations ou tenté de contacter Arthur, ce qui est la base de la déontologie des journalistes.
C'est pourquoi une plainte en diffamation sera déposée dans les prochains jours.
Arthur, ne laissera plus son honneur bafoué et agira à l'encontre de tous ceux qui diffuseront de fausses informations."
Comme nous vous l'avions raconté, hier sur France Inter, Patrick Cohen avait consacré son édito de 7h43 à Arthur qui venait de revendre les parts qu'il possède dans la société de détecteur de radars: Coyote:
"Ceux qui possédaient plus de la moitié de Coyote, c’étaient la famille Benetton et Arthur, notre ami belge, enfin résident belge… l’animateur de TF1 qui avait investi il y a 5 ans 4 millions d’euros et qui va en récolter 12.
12 millions. Sans rien faire.
Enfin non, pas sans rien faire, parce que d’après BFM, il a œuvré auprès de l’équipe Sarkozy, qu’il avait soutenu en 2007, pour empêcher justement l’interdiction des avertisseurs de radars.
Et ces 8 millions d’euros de plus-value, ça fait combien dans les caisses de l’Etat ?
Ça fait zéro, puisque Arthur a logé sa holding au Luxembourg.
Et ça fait zéro payé par Arthur, puisque les plus-values de ce genre n’y sont pas imposées du tout.(...)
C’était notre contribution au débat sur la nécessaire, l’indispensable urgence de transmettre les valeurs de la République, de renforcer l’enseignement moral et civique… auprès des animateurs télé et des résidents belges"
Vos réactions
Il doit être jaloux de ne pas gagner autant d'argent qu' Arthur, car sa sortie était disproportionnée para rapport à tous les autres qui ont des problèmes avec le fisc.
M. Cohen veut-il ouvrir des camps de rééducation socialistes comme en chine communiste ??? ou est-ce la jalousie qui dicte ses propos de frustré ??
je ne comprends pas pourquoi il veut porter plainte contre le journaliste, puisque c'est la vérité, ils s'enrichissent sur le dos des petits, moyens et après ils planquent ailleurs leurs gros sous, pendant ce temps leur pays manque de moyens et taxe les plus faibles
Je réitère, les impôts permettent la redistribution des richesses, à savoir, en France vous avez des hôpitaux publiques qui permettent à chaque citoyens d'avoir accès aux soins, nous avons également l'école publique, qui permet à chaque enfant d'avoir accès à la culture, nous avons plusieurs amortisseurs sociaux qui permettent au plus démunis de se nourrir......... Enfin bref tout cela à un coup, et les prélèvements servent à financer tout ça......
Mais maintenant si vous pensez que les prélèvements obligatoires sont trop élevés et bien demandé le tout ""privé"" comme dans les pays anglosaxons , c'est un choix ..... Vous paierez pour scolariser votre enfant, vous paierez des assurances privées pour la protection sociale et la retraite etc. etc......
Mais le tout gratos sans vouloir le financer c'est un peu paradoxale, je n'ai jamais réussis à comprendre les français ... Ils veulent tout sans jamais avoir à mettre la mains à la poche .....
Encore un peu et faudra pleurer pour Arthur
logique qu'Arthur ait planqué sa fortune ,mais pas logique qu'il continue à prendre la monnaie en France ,moi je zappe !
En même temps ça ressemble pas mal à de la diffamation. Un "édito" aussi violent venant de la personne la plus écouté de France mérite un minimum d'enquête maison non ?
C'est bien là, la difference entre entre le droit et la morale... A priori La seconde notion est inconnue d'Arthur et de tout ceux qui pratiquent ce type de choix. En resumé : "tout pour moi, rien pour les autres"...La morale lui demanderait s'il a vraiment besoin de tout ces millions pour survivre au cote de ceux qui l'ont elevés à ce niveau, qui eux crevent la faim et Perso je boycotte ces Emissions depuis un max de temps car il est "has been", pas drôle et c'est limite genant à regarder, je suis obligée de zapper !
Quelle horreur ces règlements de compte.
Coyote n'est pas un "détecteur de radar", mais un avertisseur. Nuance, car ce n'est pas la même chose.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?