16/01/2015 10:45

EXCLU - Mémona Hintermann du CSA: "Chapeau aux chaînes de télé pour leur couverture des attentats !"

Hier matin, Mémona Hintermann, membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, était l'invitée du "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Alors que les médias audiovisuels étaient réunis au CSA pour analyser la couverture des attentats survenus en France la semaine dernière, elle a tenu à adresser un "grand coup de chapeau" aux médias, malgré "quelques erreurs ici ou là".

"Quel travail ! Du direct, c'est-à-dire on est projeté immédiatement dans ce qu'il y a de plus horribles.

Dans notre pays, j'ai découvert des situations que j'ai vu à l'étranger.

Pour toutes les équipes qui travaillent, les gens qui sont à l'antenne et toute cette armée d'anonymes, et qui n'ont pas dormi pendant des heures, coup de chapeau !", a déclaré la journaliste.

Et d'ajouter : "Il y a eu quelques manquements, mais on ne va pas non plus crucifié tous ceux qui ont tellement travaillé et qui ont été aux manettes en regardant juste quelques points".

Ecoutez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francksmathis
16/janvier/2015 - 15h12

La grosse blague !!

Moi qui comptais sur le CSA pour faire un rappel à l'ordre, dénoncer et sanctionner, voilà qu'il se congratule avec les médias, la belle affaire. 

L'info est devenue un show, c'était écoeurant cette chasse au scoop, vraiment dégueulasse. 

 

Ça a manqué franchement de dignité et de retenue. 

Faites votre auto-critique maintenant et sortez de votre corpus et regardez les commentaires de vos auditeurs, spectateurs et lecteurs.

 

Vive la France

Portrait de cueillette37
16/janvier/2015 - 11h16

très objective ......................hum

Portrait de france66
16/janvier/2015 - 11h15

Ca c'est sur, ils y étaient les journalistes, à parler des heures pour ne rien dire, à extrapoler, à capter la plus petite info insignifiante et en faire un scoop, c'était juste gavant !

Portrait de GIGI
16/janvier/2015 - 11h02

Je ne suis pas d'accord avec elle.

Les médias ont mis en danger la vie des otages,ont fait la course au scoop sous couvert d'information et nous on saoulés de commentaires inutiles.