12/01/2015 10:02

Jean-Pierre Elkabbach à Marine Le Pen: "Vous n'avez pas honte ?" - Ecoutez

Ce matin, sur Europe 1, au lendemain de la marche républicaine, Jean-Pierre Elkabbach recevait, en direct, Marine Le Pen.

"Bonjour Marine Le Pen, vous n'avez pas honte ?", a lâché le journaliste en début d'entretien avant que la présidente du Front national, interloquée, lui lance "Pardon ? Honte de quoi ?".

"Vous n'avez pas honte ? Vous n'avez pas de regrets ?", a ajouté Jean-Pierre Elkabbach.

Réponse de Marine Le Pen : "De quoi me parlez-vous Monsieur Elkabbach ? Je vous reconnais bien là dans la provocation".

"Le monde entier était à Paris hier, c'était au-delà de l'union nationale pour lutter contre le terrorisme. Une sorte de rassemblement. Les démocrates se sont passés de vous parce que vous n'y étiez pas", a continué le journaliste.

"C'est le gouvernement et un certain nombre de partis politiques qui, quelques heures après l'attentat, sont tombés dans la basse politique politicienne et qui ont décidé d'organiser une marche sous le slogan de l'union nationale en excluant 25 % des Français en rejetant le Front national", a expliqué Marine Le Pen.

Et d'ajouter : "J'avais indiqué que j'étais prête à participer à l'union nationale. Je n'ai que des regrets que la classe politique est, une fois de plus, à la hauteur de l'événement".

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de D85
12/janvier/2015 - 19h12
T Diddy a écrit :

 "Un con qui marche va plus loin que 2 intellectuels assis ! ...  _ pendant que tu marque ça tu marche ou tu es assis ? il ne faux pas baisser la garde contre les idées dangereuses de ses extrémistes qu'ils soient djihadiste ou du FN  car les  deux veulent faire peur aux gens pour les diviser 

Oui, là je suis effectivement assis, mais j'imagine que toi aussi, donc ça fait bien 2 cons qui causent ! ... Mais encore une fois, pendant ce temps là les autres continuent, et moi j'ai pas envie qu'ils continuent, non ! ... Et jusqu'à preuve du contraire, hier "tous" les français étaient concernés, Front National y compris, qui jusqu'à preuve du contraire sont aussi français ( ? ) ... Justement c'était l'occasion unique de se rassembler, sans autre à priori que de défendre nos vies, "chez nous" ... Je ne partage pas du tout les idées du FN, pas du tout, mais ce sont de vrais français, aussi légitimes que tout le monde dans ce Pays et qui ont droit au respect, quoiqu'on en pense, et ce n'est certainement en leur crachant dessus comme ça en permanence qu'on réduira leurs idées, bien au contraire ! ... J'ai une femme d'origine étrangère, j'ai une fille, j'ai pas envie de cette image renvoyée par l'Islam actuellement ... Qu'ils me laissent tranquille chez moi ! ... Et s'ils ne sont pas contents, qu'ils retournent chez eux au Bled ! ... J'en ai marre qu'on "pisse" en permanence sur ce que l'on est, notre Histoire, nos origines, même au sein de nos propres familles, pour défendre une idée d'intégration que ces gens refusent eux même ! ... Je veux bien t'aider, mais si tu me mors la main je te lâche, c'est tout ! ...    

Portrait de minnie13
12/janvier/2015 - 19h09

en même temps c'est pas parce qu'on a pas défilé à paris qu'on en étaient pour autant moins touché. 

elle a sans doute pas voulu provoquer un malaise quelconque , perso je le vois comme ça, mais elle a défilé comme beaucoup de français.

Portrait de T Diddy
12/janvier/2015 - 18h26

 "Un con qui marche va plus loin que 2 intellectuels assis ! ...  _ pendant que tu marque ça tu marche ou tu es assis ? il ne faux pas baisser la garde contre les idées dangereuses de ses extrémistes qu'ils soient djihadiste ou du FN  car les  deux veulent faire peur aux gens pour les diviser 

Portrait de D85
12/janvier/2015 - 17h56

Eh bé les amis, à vous lire tous, il semble que la belle unité de façade d'hier n'ai pas duré longtemps, la Politique politicienne reprend vite le dessus ! ... Je précise bien, je vote pas le Penn, et le ferai jamais, mais là Hollande a raté son coup ! ... C'était pourtant facile et n'aurai rien coûté ni aux uns, ni aux autres, sauf aux islamistes ! ... Là, pendant qu'on est en train de se déchirer entre nous pour des idées, des postures : Droite, Gauche, Milieu, 2 Bouts, les islamistes continuent leur buisness  ! ... Allez-y, pendant que l'on disserte encore et toujours sur ce qui est bien ou mal, qui a raison ou tord, et surtout qui le dit ( Sarko, Le Penn, Hollande et consort ... ) les islamistes continuent de dormir planqués tranquilles dans leurs Cités, au chaud de la République, au milieu de leurs femmes en burka ... Super hier, c'était génial à voir, que des "bons français" bien pensants ... Mais où était-ils hier tous ces "gens" bien "visibles" qui n'ont pas hésité à descendre dans la rue pour "pour" le port du voile, en demandant la liberté ( pour eux, pas pour leurs femmes&nbspsmiley ? ... Sic ! ... Pendant qu'on replonge dans nos travers, eux continuent de préparer le prochain coup, tranquille ! ... Allez, allez-y continuez de parler, parler ... parlez encore ! ... Audiard disait : "Un con qui marche va plus loin que 2 intellectuels assis ! ...   

Portrait de raphal42
12/janvier/2015 - 17h35
regard exterieur a écrit :

Rappel :

les 25 % de français ont déjà voté pour elle aux dernieres elections.

et vous dites que le FN n'a rien a y faire ... ok .... mais de memoire c'est bien Bedos qui disait en 2012 des journalistes de Charlie Hebdo qu'ils crevent ??

et pui c'est quand même bien un truc de gauche de decider qui fait partie de l'unité nationale : et effectivement c'est avec ce genre de message de votre part, ou d'action débile d'exclusion des parties de gauche que ensuite les gens vote FN.

Et puis entre nous le front de gauche ce sont bien des parties d'inspiration communiste donc des théories misent en application sous Staline, les Kmers rouge ou bien encore aujourd'hui par Kim Jung en Corée. ce sont bien des dictatures a vocation extermination du peuple si je ne me trompe ? donc vous rejetez le FN pour sa non fraternité alors que les partis les moins fraternels sont les partis d'extrème gauche qui sont largement aussi dangereux que le FN. 

Et les conséquences de ce rejet du FN, sont le rejet des 25 % de français qui ont voté FN en France, et cela ne s'appelle pas la democratie ni la liberté d'expression : mais apparemment pour la gauche ce n'est pas la liberté d'expression mais la liberté de SON expression. C'est triste et très dangereux si vous n'appréciez pas le FN car plus vous tapez dessus plus il monte. Apparemment a gauche les gens ne comprennent pas bien cela. Il ne faudra pas venir pleurer aux prochaines elections.

D'abord, vous présumez visiblement que je suis de gauche : ce n'est pas le cas. 

Deuxièmement, je suis d'accord avec vous sur un point, je trouve inadmissible cette espèce de compréhension qu'une certaine partie de la population a pour l'extrême gauche (sans doute par qu'ils sont sensé représenter de pauvres et malheureux ouvriers...) : mais je confirme qu'ils ne valent pas mieux que l'extrême droite.

Troisièmement, est-il nécessaire de remettre encore une fois dans le contexte les prétendu 25% de français préférant Marine Le Pen. C'est clairement faux. Le FN n'a concrètement jamais dépassé le 18 ou 19 % aux élections françaises. C'est déjà pas mal, mais tout semble indiquer qu'il pourra en réalité difficilement faire mieux.

Quatrièmement, les français qui votent FN sont dans l'ensemble plutôt pour la suppression de liberté. Alors, oui, on peut dire que vouloir moins de liberté est une liberté. Certes. Mais enfin. Et je n'invente pas cette histoire : il y a quelque temps, le FN avait lancé une enquête en interne pour mieux connaitre les aspirations de leurs électeurs. Résultat ? A leur grande surprise, les cadres du partie on du reconnaître qu'eux-mêmes ne pourraient jamais proposer un état aussi omniprésent et totalitaire à leurs électeurs dans le monde actuel... 

Tout ça pour dire qu'à un moment donné il faudra bien que vous arrêtiez de rêver un un gouvernement qui réglerais tous vos problèmes : assumez vous ! parce que ça n'arrivera jamais.

Portrait de T Diddy
12/janvier/2015 - 17h33

Le Président avait interdit à Marine le Pen de défiler avec les autres partis,c'est pour cela qu'elle n'a pas défilée sur Paris mais dans une autre ville de province,il ne faut pas juger quelqu'un sans savoir les pourquoi du comment                                              visiblement c'est plutôt toi qui ne sais pas le pourquoi du comment , le président ne lui a rien interdit ,elle était libre de venir ,c'est la seul qui a voulut faire une polémique et qui a parlée devant la foule pour récupérer les tragique événement , c'est dégoûtant , de toute façon c'est pas plus mal que ne soit pas venus puisque c'était une marche pour la liberté et la paix et non pas pour le manque de tolérance la haine et le rejet de l'autre et c'était un rassemblement pour rendre hommage aux victime qu'ils soient musulman , juif ou chrétien 

Portrait de josette
12/janvier/2015 - 16h47
loulou pour tous a écrit :
Bravo au journaliste Ét honte a le pen

Le Président avait interdit à Marine le Pen de défiler avec les autres partis,c'est pour cela qu'elle n'a pas défilée sur Paris mais dans une autre ville de province,il ne faut pas juger quelqu'un sans savoir les pourquoi du comment

Portrait de josette
12/janvier/2015 - 16h41

c'est malheureux que Elkabach ne laisse pas parler Marine Le Pen,en effet le président avait interdit le front National de défiler avec les autres partis

Portrait de Bilou
12/janvier/2015 - 16h36
jajafox.01 a écrit :
Pure supputation ...Désolé mais elle a eu 25 % sur 40 % de suffrage exprimer point barre c'est purement mathématique il y a une chose avec quoi l'on ne peut pas mentir si on interprète correctement la chose se sont les chiffres, hors Marine triche avec ses 25 % en affirmant 25 % des Français , mais en omettant de dire sur 40 % . Pourquoi à votre avis ne parle t-elle du chiffre globale , soit un peux plus de 4 , 75 Millions de votants pour elle , car simplement 25 % dit a sa manière pèse dans la tête des gens...Que 4,75 sur 46 Millions , ça parle moins...ça représente 10 % ...

Il faudrait être idiot pour penser, que quand elle parle des Français, elle parle pour la population entière. Bien évidemment qu'elle parle des votants, ça coule de source.

Quand on fait des sondages, c'est pareil. Si un journal fait une enquête et vous sonde pour savoir si vous mangez un yaourt le matin, sur 1000 personnes interrogées si 900 répondent "oui", le résultat écrit dans le journal sera que suite à un sondage 90 % des Français mangent un yaourt le matin. Pourtant on sait tous que les 66 millions de Français n'ont pas répondu dans la totalité.

 

Portrait de Bilou
12/janvier/2015 - 16h12
jajafox.01 a écrit :
Comment ? je ne sais pas compter ? Pauvre de vous , mouton de panurge qui suis comme un toutou sa maitresse ...Elle revendique 25 % de Français , hors la dernière élection Européen , elle a fait 25 % avec 60 % d'abstention , vous arriverez à le faire le calcule ? Ce qui signifie bien qu'elle n'a pas 25 % des Français comme elle aime le dire ...

60% qui n'ont pas voté, ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas eu de voix parmi ces 60%.

25% qui ont voté l'on fait pour elle.

 

Portrait de Bilou
12/janvier/2015 - 14h41
jajafox.01 a écrit :
On parle des autres ? NON , cette triple idiote parle de 25 % de Français ....C'est une menteuse professionnelle...Elle prends les gens pour des idiots, comme si on ne savait pas faire de calcule...Elle a calculé hier la gifle qu'elle à pris a Beaucaire ? mouhahah

Non seulement vous ne savez pas compter, mais vous ne savez pas écrire non plus... mouhahah

Portrait de bush
12/janvier/2015 - 14h14
je suis Charlie a écrit :

à une époque, et pas aujourd'hui, la Blondinette a représenté 25 % des VOTANTS, qui représentaient eux mêmes  40 % des inscrits...

Causette ne représentait donc que 10 % des INSCRITS

 

Allez, continuons a jouer a ce stupide jeu :

 

François Hollande a été élu par moins de 50% des Français inscrits et votants, 45,83% très exactement. Et si l'on tient compte de l'abstention, il a été élu par 27,32% des Français inscrits seulement, soit moins d'un Français sur quatre ou cinq dans la réalité.

 

Il doit donc quitter ses fonctions des cet après-midi, car nous avons un usurpateur a la tete de l'etat depuis 2 ans et demi.  CQFD.  smiley

Portrait de Kesnhi74
12/janvier/2015 - 14h11

La suite de l'intervention elle et ou ? Encore une fois on entend toujours la même chose... Pourquoi on ne montre pas les 2 interventions de 2 dirigeant politique du PS sur BFM ou, en plein DIRECT et en pleine prise d'otage réfute catégoriquement la présence du FN à la marche de l'union national ?? Pauvre média...

Portrait de Ka
12/janvier/2015 - 12h46

Quelle aurait été de toute façon le symbole donné de défiler avec tous ces chefs d'Etat "combattant" pour la liberté d'expression. Quand tu vois le CV de certains, ça fait doucement rigoler de les avoir vu à Paris :

https://storify.com/tometty/staunch-defenders-of-free-press-attend-solid...

Portrait de raphal42
12/janvier/2015 - 12h14

Franchement, je ne comprends même pas pourquoi il y a polémique !

Marine Le Pen et le FN n'avaient rien à faire à ce genre de défilé pour la simple et bonne raison que le FN et ses '"amis" sont les premiers à avoir tout fait pour couler "Charlie Hebdo". Vous pouvez vérifier les statistiques : l'extrême droite est de loin la première à avoir intentée des procès au journal au cours des dernières années (juste avant les cathos !).

Quant à la République... Rappelons que la devise de la France est "Liberté, Egalité, Fraternité". Quelqu'un au FN se rappelle-t-il encore du sens du mot "Fraternité" par exemple ? Cela m'étonnerait beaucoup !

Bref, Marine Le Pen dans un défilé pour la République et Charlie Hebdo, ça aurait vraiment fait tâche. Elle était très bien là où elle était. En plus sa petite sauterie est un échec : s'il y avait peu de manifestant à Marseille, il y en avait encore moins avec elle (proportionnellement à la population je veux dire - environ 1000/16000 à Beaucaire contre 60000/850000 à Marseille). Où étaient les 25% de Français qui sont sensés voter pour elle ????

Portrait de freddu13500
12/janvier/2015 - 12h06
Potjevleesh a écrit :

Alors le résultat des autres est catastrophique............... 

Oui mais on connais le peu d’intérêt pour les européenne en France.

Portrait de louiise
12/janvier/2015 - 11h50
je suis Charlie a écrit :

je suis CHARLIE

Portrait de noritaka
12/janvier/2015 - 11h49 - depuis l'application mobile

la fameuse technique de la victimisation sera bientôt de retour

Portrait de louiise
12/janvier/2015 - 11h49
je suis Charlie a écrit :

je suis CHARLIE

Portrait de filofax
12/janvier/2015 - 11h49

Je suis diamétralement opposé aux idées de Marine Lepen mais je dois avouer que ce journaliste est d'une bêtise affligeante! C'est quoi cette question?! On dirait qu'il essaie de noyer sa propre responsabilité.

Portrait de louiise
12/janvier/2015 - 11h47
Chewbacca a écrit :
Si ce journaliste adoptait une neutralité dans son métier... Ça se saurait !!! ( même chose pour Bourdin par ailleurs... )

Oui c'est clair, c'est un journaliste qui est très souvent insultant avec les personnes qui ne pensent pas comme lui...je ne peux plus l'écouter. Bourdin idem.

 

Portrait de CSLAOUI
12/janvier/2015 - 11h47
je suis Charlie a écrit :

elle a démontré qu'elle est vraiment blonde...

Il me semble que c'est une fausse blonde. Comme on dit tant de mal des blondes, certains affirment que dans son cas c'est pour que son niveau intellectuel  soit au diapason de la couleur de sa chevelure

 

A part ça et en pourcentage, il y a autant de blonds écervelés que de châtains, ou de noirs, ou de poivre-et-sel,  etc.

Portrait de louiise
12/janvier/2015 - 11h42
je suis Charlie a écrit :

elle a démontré qu'elle est vraiment blonde...

Oui, et toi tu es QUOI??

 

Portrait de france87
12/janvier/2015 - 11h41

ELEFAN 3, si tu me lis bien, j'ai écrit "dans un premier temps", je pense à la réunion au PS pour préparer cette manifestation. Après, elle a défilé en province puisque la manifestation était "pour tous", dans un second temps, c'est son droit.

Ce que je trouve bizarre, c'est que pour les dirigeants des autres pays, personne n'a pas mis en cause le caractère de leur régime, de plus reçus en grandes pompes par le Président. Je ne suis pas FN, je trouve  simplement minable d'exclure une partie de la population qui vote à 25 % pour MLP, alors qu'on accepte des représentants étrangers de pays qu'on ne peut qualifier de démocratiques  

Portrait de Thom1979
12/janvier/2015 - 11h40

Marine Lepen voulait défiler à Paris. Elle a fait un scandale parce qu'on ne l'a pas invitée. Mais pourquoi n'y est elle pas allé comme simple citoyenne, sans étiquette ?

Tout simplement parce qu'elle voulait faire de la récupération politique de cette manifestation. La preuve elle est allé défiler à Beaucaire une ville FN accompagnée de ses sympathisants qui défilaient aux cris de "marine présidente" et "on est chez nous". 

Portrait de lyzzye1958
12/janvier/2015 - 11h33

Quelle honte ce mec ! de toute façon quoi qu elle fasse sa va pas !!!

Portrait de freddu13500
12/janvier/2015 - 11h31
elefan 3 a écrit :

Ce n'est pas parce que ce parti a eu 25% de vote a une election qu'elle represente 25% des Francais...

Ces 25% sont surement en grande partie des déçus du pouvoir actuel et passé et qui pourraient sans aucun probleme voter un autre parti des lors qu'il propose une solution aux problemes actuels... 

Effectivement elle dit 25% mais elle oublie de dire que c'été au européenne qu'elle a fait 25% avec plus de 47% d'abstention donc faut presque divisé par 2 c'est soit disant 25%

Portrait de france87
12/janvier/2015 - 11h28

 Il est tout de même curieux de demander à MLP si elle n'a pas honte, alors qu'on l'a ignoré dans un premier temps, et de voir des chefs d'état dont on ne peut pas dire que leur régime soit démocratique défiler dans les rue de Paris. Si trie à faire commencer par le haut.    

Portrait de Bilou
12/janvier/2015 - 11h20
DeesseEnSabots6 a écrit :

Un des raisons pour laquelle je n'intervient presque plus sur ce site, c'est bien la teneur des propos qu'on y lit ....... Oui cette femme n'est ni Républicaine, ni Démocrate, elle parle de manoeuvre politicienne, alors même qu'est est la seule représentante d'un parti politique a avoir refusé de participer à cette manifestation ""REPUBLICAINE"", seule elle et son cher ""papa"" ont eu le mauvais gout de dire des chose ignoble........ J'espère que les français l'on ""enfin"" compris cette femme n'est pas ce qu'elle veut faire croire..... 

 


JE CROIS QUE EN DEHORS DE LA MICRO SPHÈRE DE CE SITE .... TOUTE LA FRANCE HIER S'EN EST RENDU COMPTE.....

 

 Bon maintenant je vous laisse à vos propos nauséabonds, qui ne sont acceptés  et tolérés que sur ce site..... Allez vomissez votre bile ....

Mais elle a ma foi défilé hier. Si on ne défile pas à Paris intra-muros ça ne compte pas ?

Beau mépris pour les milliers de personnes qui sont descendus défiler dans toutes les villes de province.

Et après ça vient donner des leçons de morale. Allez ouste 

Portrait de DeesseEnSabots6
12/janvier/2015 - 11h12

Un des raisons pour laquelle je n'intervient presque plus sur ce site, c'est bien la teneur des propos qu'on y lit ....... Oui cette femme n'est ni Républicaine, ni Démocrate, elle parle de manoeuvre politicienne, alors même qu'est est la seule représentante d'un parti politique a avoir refusé de participer à cette manifestation ""REPUBLICAINE"", seule elle et son cher ""papa"" ont eu le mauvais gout de dire des chose ignoble........ J'espère que les français l'on ""enfin"" compris cette femme n'est pas ce qu'elle veut faire croire..... 

 

JE CROIS QUE EN DEHORS DE LA MICRO SPHÈRE DE CE SITE .... TOUTE LA FRANCE HIER S'EN EST RENDU COMPTE.....

 

 Bon maintenant je vous laisse à vos propos nauséabonds, qui ne sont acceptés  et tolérés que sur ce site..... Allez vomissez votre bile ....