11/01/2015 21:03

LA FRANCE DEBOUT: 4 millions de personnes rassemblées - La plus grande mobilisation jamais recensée en France

21h02: RTL annonce que Nicolas Sarkozy sera demain l'invité de la station à partir de 7h40

20h24: Au moins 3,7 millions de personnes ont manifesté dimanche en France contre le terrorisme au terme d'une semaine marquée par des attentats meurtriers, lors de la plus grande mobilisation jamais recensée dans le pays, a annoncé le ministère de l'Intérieur. En province, plus de 2,5 millions de manifestants ont été décomptés par les autorités.

A Paris, ils étaient entre 1,2 et 1,6 million, mais le comptage précis a été rendu impossible par l'afflux massif, a ajouté le ministère. Avant les marches de dimanche, 1,4 million de manifestants avaient déjà défilé en France ces derniers jours.

19h32:Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et François Hollande ont été accueillis sous les ovations par les fidèles de la Grande synagogue de Paris, noire de monde.

Dans l'assistance réunie pour rendre hommage à "toutes les victimes" des attentats de Paris, certains ont scandé "Bibi", le surnom de Netanyahu, et "Israël vivra, Israël vaincra" agitant le drapeau de l'État hébreu.

19h28: Le dessinateur Willem, collaborateur de Charlie Hebdo, a affirmé "vomir sur ceux qui, subitement, disent être nos amis", dans la presse néerlandaise.

"Nous avons beaucoup de nouveaux amis, comme le pape, la reine Elizabeth ou Poutine : ça me fait bien rire", a-t-il ironisé. "Marine Le Pen est ravie lorsque les islamistes se mettent à tirer un peu partout", a-t-il jugé.

19h11: 25.000 personnes ont marché dimanche  à Montréal en hommage aux 17 personnes tuées par trois jihadistes français

18h58: Nouvelle estimation de 3,3 millions de manifestants au total  en France

18h30: 65.000 personnes, selon la police, ont participé dimanche à Brest (Finistère) au défilé républicain
18h10: 115.000 personnes ont défilé contre le terrorisme dimanche, à Rennes, selon le décompte définitif de la préfecture

17h51: Une nouvelle estimation donne plus de 2,5 millions de Français dans les rues partout en France

17h34: Environ 110.000 personnes ont pris part à la marche républicaine à Grenoble, selon un chiffre définitif de la  police, qui avait évoqué 70.000 manifestants dans un premier décompte.

17h30: Le ministère de l'Intérieur annonce que "le comptage officiel des manifestants à Paris est impossible"

17h17: Quelque 115.000 personnes ont défilé contre le terrorisme dimanche, à Rennes, selon le décompte définitif

17h16: En quittant la marche, François Hollande est allé rendre visite à la famille du policier tué devant Charlie Hebdo

17h07: Au moins 70.000 personnes ont pris part dimanche à la marche républicaine à Grenoble, selon un décompte provisoire de la police.

17h06: Entre 150.000 et 200.000 personnes défilaient dans le calme dimanche à Lyon en hommage aux victimes des attentats des derniers jours, selon des chiffres provisoires de la police.

Selon un policier interrogé plus tôt dans le cortège, les autorités ne parvenaient plus à compter tellement la foule enflait dans Lyon, débordant du parcours pré-établi.

Les autorités ont du allonger le circuit en faisant passer le cortège par les quais du Rhône avant de rejoindre la place Bellecour, a indiqué la préfecture.

16h50: Un organisateur évoque entre 1,3 et 1,5 million de personnes à Paris

La marche contre le terrorisme et en hommage aux victimes des attentats à Paris rassemble de 1,3 à 1,5 million de manifestants dans les rues de la capitale française, selon le message publié dimanche sur Twitter par l'un des organisateurs.

"Fantastique France ! On me dit que nous serions entre 1,3 et 1,5 million à Paris", s'est félicité François Lamy, le député socialiste et ancien ministre français.

L'appel à la marche avait été lancé par les partis de gauche et de droite et relayé par le gouvernement.

16h27: La présidente du FN Marine Le Pen a été acclamée lors d'un rassemblement qui a réuni, de source policière, un millier de personnes à Beaucaire, ville du Gard dirigée depuis mars par un élu FN, ont constaté dimanche des journalistes de l'AFP.

"Merci d'être là pour rappeler les valeurs de la liberté", a lancé Marine Le Pen lors d'une brève intervention depuis le balcon de l'hôtel de ville sur lequel flottait une bannière "Je suis Charlie - Hommage aux victimes du terrorisme islamiste". "On est chez nous!", lui ont alors répondu ses

16h27:  Au moins 100.000 personnes manifestaient dimanche à Bordeaux dans une grande ferveur pour défendre les valeurs républicaines après les attentats à Paris, dans une des plus grandes manifestations girondines depuis la Libération, d'après une estimation provisoire des autorités

16h17: François Hollande quitte la manifestation pour retourner à l'Elysée

16h07: En Une de son site internet, le grand quotidien Belge Le Soir annonce qu'il évacue ses locaux suite à une alerte à la bombe
La rédaction ainsi que toutes les personnes présentes dans le bâtiment (les rédactions de La Capitale et Soir magazine) ont été immédiatement évacuées. Les forces de police, contactées, sont arrivées sur les lieux vers 15h15.

Elles sont en train d’examiner tout le bâtiment situé 100 rue Royale, à deux pas du Parc de Bruxelles.

Les journalistes sont regroupés à l’extérieur et attendent l’autorisation de la police de rentrer dans le bâtiment

16h03: La marche des dirigeants internationaux participant à la manifestation géante antiterroriste à Paris s'est achevée vers 15H45, François Hollande restant sur place pour saluer les familles des victimes.

Les chefs d'État et de gouvernement qui marchaient au côté du chef de l'État français se sont arrêtés après une minute de silence, salués individuellement par M. Hollande qui a ensuite rejoint le groupe des proches des 17 victimes de jihadistes.

16h02: François Hollande dialogue avec les familles des victimes

15h44: Les chefs d'Etat observent une minute de silence

15h37:  Les familles des 17 personnes tuées dans les attentats jihadistes ouvrent un premier cortège, qui va être rejoint par celui formé par une cinquantaine de dirigeants internationaux, le président François Hollande et de nombreuses personnalités politiques françaises

15h34: Tous les chefs d'Etat se tiennent par les coudes en signe de solidarité

Le président François Hollande et de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement ont commencé à défiler mercredi lors de la "marche républicaine" contre le terrorisme à Paris, applaudis par la foule massée aux fenêtres des immeubles environnants.

Le chef de l'Etat était notamment entouré du président malien Ibrahim Boubacar Keita et des plus hauts dirigeants européens, l'allemande Angela Merkel, le britannique David Cameron, l'espagnol Mariano Rajoy, l'italien Matteo Renzi, ou encore le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Leur arrivée a été saluée par des applaudissements nourris de la foule. M. Cameron, cité sur la chaîne Sky News, a rappelé que la Grande-Bretagne faisait face à la même menace de "l'extrémisme fanatique" qui a frappé la France cette semaine.

"Cette menace est présente depuis de nombreuses années et je pense qu'elle le sera pour encore beaucoup d'années", a-t-il déclaré.

Les familles des 17 personnes tuées dans les attentats jihadistes ouvraient un premier cortège, qui devait être rejoint par celui formé par la cinquantaine de dirigeants internationaux présents, le président François Hollande et de nombreuses personnalités politiques françaises. Personnalités, partis politiques, syndicats, groupes religieux juifs, chrétiens, musulmans, associations mais surtout simples citoyens constituaient une foule monstre.

Tout semblait ainsi réuni pour faire du 11 janvier, avec sa marche républicaine, un jour historique. "Paris est aujourd'hui la capitale du monde", a salué François Hollande à la mi-journée. "Le pays tout entier va se lever vers ce qu'il a de meilleur".

 

15h31: Plus de 60.000 personnes étaient rassemblées contre le terrorisme dimanche à Rennes, selon la préfecture, et la foule continuait à affluer, ont constaté des journaliste.

"Il y a du monde partout, dans les rues aux alentours, et le monde afflue" vers l'esplanade du centre-ville où le rendez-vous avait été fixé à 15H00, et "qui est déjà saturée", a témoigné un de ces journalistes.

Les gens sont venus en groupes, en familles, portent des panneaux ou des pancartes "Je suis Charlie".

1525: Début de la marche des chefs d'Etat

15h19: Les responsables politiques de tous les pays se mettent en place

 

14h55: La cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement rassemblés autour du président François Hollande dimanche ont quitté l'Elysée en autocars pour rejoindre la marche partie de la place de la République

14h32: Les quatre juifs tués vendredi par le jihadiste Amedy Coulibaly lors de l'attentat contre un supermarché casher à Paris seront enterrés mardi matin en Israël, a annoncé  un responsable communautaire.

"Les quatre familles ont décidé d'enterrer leurs morts en Israël.

Les obsèques auront lieu mardi à 10H00, au cimetière du Mont des Oliviers", à Jérusalem, a indiqué cette source.

La levée des corps des quatre victimes, Yohan Cohen, Yohav Hattab, Philippe Braham et François-Michel Saada, aura lieu lundi à l'Institut médico-légal de Paris avant leur transport par avion vers Israël, a ajouté cette source, qui n'a pas souhaité donner plus de précisions pour des raisons de sécurité.

14h16: Les familles des victimes de Charlie Hebdo arrivent à la marche contre le terrorisme à Paris

14h12: La femme de Cherif Kouachi, un des deux tueurs de Charlie Hebdo, "a condamné les actes de son époux", a affirmé dimanche à l'AFP l'un de ses avocats, Me Christian Saint-Palais.

La jeune femme a été libérée après 72 heures de garde à vue, lors de laquelle elle a "exprimé son indignation et sa condamnation de la violence".

Elle a également exprimé "sa pensée pour les victimes" et a eu "la même réaction que la communauté nationale", affirmé l'avocat, rencontré lors de la marche à la mémoire des victimes. Selon lui, la jeune femme n'avait jamais décelé chez son mari de signe laissant présager qu'il allait ainsi passer à l'action terroriste. Elle était "stupéfaite", a-t-il assuré.

13h56: Près de 10.000 personnes ont défilé dimanche en criant "Charlie! Charlie!" à Dammartin-en-Goële, selon le maire de cette petite ville qui a vécu en état de siège et dans la peur quand les frères Kouachi s'y sont retranchés vendredi, avant d'être tués. Dans cette bourgade de 8.000 habitants de Seine-et-Marne, plantée au milieu des champs, on n'avait "jamais vu" autant de monde dans les rues.

13h53: Quelque 60.000 personnes ont participé à la marche républicaine pour la liberté d'expression et contre le fanatisme qui, dimanche, a rallié la gare de TGV de Saint-Etienne à l'Hôtel-de-ville, selon la police.

13h50: Des dizaines de Palestiniens ont manifesté dimanche à Ramallah, le siège de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée, en solidarité avec la France après les attaques meurtrières de jihadistes qui ont récemment ensanglanté Paris. Sous une nuée de drapeaux palestiniens et français, une banderole proclamait "La Palestine est solidaire de la France contre le terrorisme" tandis que des dizaines d'anonymes, de journalistes et de dirigeants étaient rassemblés à la mi-journée sur la principale place de la ville.

13h39: Le secrétaire d'Etat américain à la Justice, Eric Holder, a annoncé ce dimanche la tenue d'un sommet international consacré à la lutte contre le terrorisme, le 18 février prochain à Washington.

13h35: Selon RTL, la PJ parisienne vient de découvrir la "planque" d'Amedy Coulibaly. La Brigade criminelle a investi hier soir un appartement situé à Gentilly dans le Val-de-Marne, que le terroriste avait visiblement loué pour une période allant du 4 au 11 janvier. A l'intérieur, les enquêteurs ont découvert plusieurs armes automatiques, des détonateurs, de l'argent en liquide et des drapeaux à l'effigie de l'Etat islamique. L'appartement est depuis passé au peigne fin par la police technique et scientifique, pour établir si notamment sa compagne, toujours en fuite, a pu y séjourner récemment.
La PJ s'était intéressée à cet appartement dans la foulée de la fusillade de Montrouge car Coulibaly avait abandonné sa voiture dans le Val-de-Marne, à Arcueil, avant de s'engouffrer dans le RER.

13h27: Des manifestations en hommage aux 17 victimes des jihadistes tuées en France cette semaine, journalistes de Charlie Hebdo, policiers, et juifs parisiens, ont rassemblé dimanche matin 40.000 personnes à Perpignan, 14.000 à Tarbes notamment, selon la police et les organisateurs.

13h25: Valérie Trierweiler, la carte de presse en bandoulière, présente "en tant que journaliste" Place de la République (BFMTV)

13h12: Une connexion effectuée entre Coulibaly et l'agression d'un joggeur (parquet de Paris)

13h03: Bernard Cazeneuve: "Internet doit rester un espace d'expression mais dans le respect des lois"

13h00: Bernard Cazeneuve: "Nous renforcerons le contrôle des ressortissants européens lors du passage des frontières extérieures"

12h58: Bernard Cazeneuve: "Nous sommes engagés à renforcer encore notre coopération pour contrecarrer les déplacements des combattants"

12h55: Bernard Cazeneuve: "Nous sommes tous ensemble Place Beauvau à Paris parce que le terrorisme nous concerne tous"

12h53: Bernard Cazeneuve exprime "aux familles et aux proches des victimes toute la gratitude de la Nation"

12h52: Bernard Cazeneuve: "Je rappelle que 17 victimes innocentes st tombées sous les balles des terroristes"

12h51: Bernard Cazeneuve: "Je remercie tous mes collègues pr leur présence et leur solidarité"

12h50: Bernard Cazeneuve: "La présidence Lettone réunira en urgence un conseil "justice affaires intérieures" très vite"

12h48: Bernard Cazeneuve: L'épreuve à laquelle la France est confrontée concerne toutes les démocraties

12h46: François Hollande à ses ministres: "Paris est aujourd'hui la capitale du monde" . Le pays tout entier va se lever vers ce qu'il a de meilleur", a poursuivi le chef de l'Etat, toujours selon son entourage.

12h42: Dieudonné, plusieurs fois condamné pour des propos antisémites, a annoncé dimanche sur son compte twitter qu'il participerait à Paris à la "marche républicaine" en hommage aux victimes de Charlie Hebdo et du magasin casher. "Présent à la marche aux côtés des défenseurs de la liberté d'expression. Pensées pour tous ceux qui n'ont jamais eu peur de mourir de rire", écrit Dieudonné sur le réseau social.

12h15: Selon Europe 1, des pistolets automatiques, détonateurs, papiers d'identité et téléphones de Coulibaly ont été retrouvés dans un appartement de Gentilly

12h12:  Selon BFMTV, François Hollande a appelé le dirigeant des Supermarchés Hypercacher et le héros de Vincennes Lassana Bathil

11h40: Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) "respecte" la décision des Juifs qui partent en Israël mais juge qu'il faut"combattre en France" les "ennemis du judaïsme", a déclaré son président, Roger Cukierman, à l'issue d'un entretien avec François Hollande.

"Ceux qui prennent la décision de partir vers Israël, nous ne pouvons que respecter leur décision mais nous estimons que nous devons combattre en France contre tous les ennemis du judaïsme", a-t-il dit, interrogé sur les propos du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui avait estimé qu'Israël était le "foyer" des Juifs de France.

11h35: L'ancien avocat de Coulibaly, Me Damien Brossier, a confirmé au Monde que Amedy Coulibaly était bien l'homme qui s'exprimait sur cet enregistrement, ainsi que le parquet de Paris.

Ce dernier a été alerté dans la matinée par un média de la diffusion de l'enregistrement.

Des réquisitions sont en cours pour la faire cesser.

Si la vidéo a été mise en ligne après les attentats de Montrouge et contre Charlie Hebdo, comme il semble que ce soit le cas, les enquêteurs rechercheront les éventuelles complicités.

11h20: Un homme ressemblant à  a revendiqué l'attaque qui a coûté la vie à une policière jeudi à Montrouge, en se réclamant de l'organisation Etat islamique, dans une vidéo postée dimanche sur internet.

Cet homme s'exprimant face à la caméra dit être "sorti contre la police", tandis qu'un texte incrusté dans le montage l'identifie comme Amedy Coulibaly et précise qu'il a notamment tué une policière à Montrouge et commis vendredi l'attaque de la supérette casher de l'Est de Paris. "On arrive à se synchroniser pour sortir en même temps", poursuit-il après avoir évoqué l'attaque de Charlie Hebdo mercredi par les "frères" Kouachi. Amedy Coulibaly a été tué vendredi par les policiers.

11h12: François Hollande se rendra à la Grande synagogue de Paris, après la manifestation parisienne, pour un hommage aux victimes.

11h00: Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, a annoncé que les écoles juives et les synagogues seraient protégées "si nécessaire" par l'armée, à l'issue d'un entretien avec François Hollande à l'Elysée. "Il nous a été dit que toutes les écoles, toutes les synagogues seraient protégées, si nécessaire, au-delà de la police, par l'armée", a-t-il déclaré sur le perron du palais présidentiel.

10h34: Roger Cukierman:"Il est intolérable que sur les réseaux sociaux, il y ait eu un hashtag disant je suis Kouachi, cet assassin, et que ce "hashtag ait eu 18.000 tweets".

"C'est de l'apologie de meurtre et ça relève du pénal", a dénoncé le président du Crif, estimant que les réseaux sociaux doivent apprendre "à ne pas contribuer à la haine".

"Il faut aussi travailler sur les réseaux (télévisés) satellites qui diffusent la haine des juifs sur des réseaux arabes, il faut aussi que les prisons cessent d'être des lieux de formation de jihadistes"

10h05: Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, a évoqué une "situation
de guerre" avant d'être reçu avec d'autres représentants de la communauté juive dimanche par François Hollande à l'Elysée.

09h29: Les représentants de la communauté juive sont arrivés à l'Elysée pour y rencontrer François Hollande, à l'aube d'une très longue journée qui verra ensuite une cinquantaine de dirigeants et responsables étrangers rejoindre le palais présidentiel et participer à la marche silencieuse organisée à Paris.

Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, et le président du Consistoire israélite de France, Joël Mergui, ont été reçus par le chef de l'Etat, accompagné du Premier ministre, Manuel Valls, ainsi que des ministres de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et de la Justice, Christiane Taubira.

 

07h11: Près de 20.000 personnes debout ont écouté samedi soir dans le plus grand recueillement La Marseillaise interprétée en hommage aux 17 victimes des jihadistes et en solidarité avec la France juste avant le match de hockey sur glace entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburg.

06h11:La marche républicaine organisée à Paris en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo se déroulera le long d'au moins deux itinéraires entre les places de la République et de la Nation, a indiqué François Lamy, en charge de l'organisation au PS.

Le premier trajet passera par le boulevard Voltaire, le second un peu plus au nord, empruntant l'avenue de la République, le boulevard de Ménilmontant puis le boulevard de Charonne, selon M. Lamy, qui travaille en coordination avec les autres participants.

"Un troisième trajet pourrait se débloquer après le départ du cortège des chefs de gouvernement européens, en fonction de l'ampleur de la manifestation", a ajouté M. Lamy.

La durée de la participation de hauts responsables politiques était "en discussion", a-t-il indiqué, précisant que le déroulement serait "totalement calé demain matin".

05h23: La quasi-totalité des dirigeants politiques, syndicaux et religieux, ainsi que des chefs de gouvernements étrangers et de nombreuses personnalités du monde artistique et intellectuel, participeront aux "marches républicaines" prévues dimanche à Paris et en province après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.

04h32: L'ensemble des transports en commun en  Ile-de-France seront gratuits dimanche à l'occasion de la marche républicaine à Paris en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, a annoncé Jean-Paul Huchon, président de la Région et du Syndicat des transports (Stif).

03h42: Le Premier ministre Manuel Valls a prédit, lors d'un rassemblement devant la supérette cacher où s'est déroulée vendredi la prise d'otages mortelle, "des millions de citoyens" dimanche à la "marche républicaine".

"Il y aura, je n'en doute pas un seul instant, des millions de citoyens qui viendront dire leur amour de la liberté, leur amour de la fraternité, et si nous sommes là (...) c'est pour dire une nouvelle fois que l'antisémitisme a frappé notre pays", a assuré le locataire de Matignon au milieu de plusieurs milliers de personnes rassemblées porte de Vincennes à Paris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thom1979
12/janvier/2015 - 11h56
Visiteur95 a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de Djamel debouzze, le chantre de la belle parole ?

 

Ah oui, c'est vrai, le Maroc ne participe pas officiellement à la marche du dimanche 11/01 pour protester contre les caricatures du prophètes (sic !). Quant à l'Algérie et la Tunisie, on ne s'est même pas posé la question de leur absence...

 

OUVREZ LES YEUX !

Jamel Debouzze était à Paris avec sa femme dans la manifestation. Il s'est exprimé sur son facebook sur les attentats.

Donc renseignez vous avant de lancer de fausses accusations.

Portrait de lechene
12/janvier/2015 - 08h23

et maintenant que fait on?

pour avoir travaillé de nombreuses années avec des musulmans,

je disais que nous étions assis sur une poudrière = on disait que j"étais raciste.

je disais que certaines mairies de la région parisienne les aidaient à s installer avec leur 3 femmes = j'étais raciste

je disais que quand je posais la question qu'en cas de conflit de quel côté ils se positionneraient et qu'on me répondait "je ne suis pas Français" bien qu'ayant une carte d'identité française = j'étais raciste.

bien sur qu'il y a des gens bien parmi eux. mais c'est l'ancienne génération. les jeunes et moins jeunes ne nous aiment pas. Tout leur est dû

comment allons nous réagir, allons nous être plus vigilant. je ne sais pas pourquoi mais j'en doute

Portrait de Gino_88
12/janvier/2015 - 07h51

C'est bon ? Tout le monde à fait son petit selfie ?

...et maintenant ?

...Vous pensez qu'ils vont nous attaquer avec des gommes ?

Portrait de Mguilhem
12/janvier/2015 - 06h50 - depuis l'application mobile
chocolat94 a écrit :

Bien sur quand on vous met la réalité en face plus de reponse

merci de reprendre votre président que vous nous avez mis a la tête de la France 

 

Et aujourd'hui on fait quoi?

Portrait de popo47
12/janvier/2015 - 06h15 - depuis l'application mobile

Donc demain tout va mieux pour la France, chomage, pauvres, impots, Hollande a fait une bonne campagne 2017!

Portrait de vero3c
12/janvier/2015 - 00h39

Cela me fout en colere y'a un journaliste spécialiste de l'islam qui félicite l'un des frères de Merah qui a témoigné dans le reportage d'enquête exclusive.Moi je trouve qu'il devrait se sentir responsable il aurait pu dénoncer son frère bien avant qu'il tue ces pauvres gens.Et oui il savait que Merah était impliquer dans l'accident ou une voiture à percuter celle des gendarmes .Il savait que Merah était armé et j'en passe.C'est facile de se deresponsabiliser .Oui tous ces soi-disant musulman pleurant sur Charlie_Hebdo beaucoup connaissent des radicalistes et ferment les heux.Et que dire des imams il y en a peu comme celui de Drancy qui lui véhicule un message de paix, de tolérance.Pour un meilleur avenir c'est des immam comme lui qui devrait être formé.

Portrait de Ln2GG
12/janvier/2015 - 00h10 - depuis l'application mobile

M. Morandini, ce n'est pas la plus grande jamais recensée. Certes elle est impressionnante mais le plus juste aurait été de dire: la plus grande manifestation depuis la Libération du pays.:) bonne nuit

Portrait de Thom1979
12/janvier/2015 - 00h04
patriote4545 a écrit :
Marche républicaine : Marine Le Pen acclamée à Beaucaire

Marine Lepen qui se fait acclamé dans une ville FN par des sympathisants FN je vois pas ce que cela a d'exceptionnel. 

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 23h55
Timeo a écrit :

C'est vrai, comme le souhaitaient les conseillers en communication de François Hollande, ce dernier devrait voir sa cote de popularité en hausse de près de 10 points dans quelques jours. Outre ces calculs politiciens, il faut admettre qu'il a été a la hauteur de la fonction présidentielle dans cette épreuve horrible. Espérons qu'il soit aussi puissant dans les autres sujets que celui de la communication.

Tu es son fils? Le mec est responsable mais tu trouves qu il s en sort bien ?

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 23h49
islem a écrit :

les musulmans n'imposent leur religions a personne, chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut, qui dit musulman ne dit pas forcément pratiquant, c'est devenu facile d'accuser les arabes, d'accuser les musulmans, comment ce fait il qu'on accuse jamais les juifs? lors de la derniere offensive Israilienne contre les Palestiniens aucun pays n'a fait son devoir, aucun n'a demandé un cesser le feu immédiat, que ce soit les occidentaux ou meme les pays du moyen orient qui leurs obeissent au doigt et a l'oeil, donc oui y en a marre des juifs, de toute façon ou qu'il soient ils foutent la merde, et c'est tant mieux qu'il n'y est pas d'ambassade d'Israel en Algerie car nous les Algeriens a coup sur nous l'aurions brulé.

Bien sur quand on vous met la réalité en face plus de reponse

merci de reprendre votre président que vous nous avez mis a la tête de la France 

 

Portrait de vero3c
11/janvier/2015 - 23h43

Je regarde la 6 ,ils nous expliquent la vie de Merah .On dirait qu'ils veulent nous faire pleurer sur son sort , c'est pitoyable .J'ai honte pour ses victimes.

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 23h40
Pinkman a écrit :

Oui c'est clair il doit y avoir une crise d'alhzeimer  chez les rappeurs  ,   "La fouine , n'en parle meme pas sur sa page FB( d(ailleurs  j'espere que Hanouna  , va lui interdire de rejoindre l'équipe de TPMP  , il était un des interpretes  du titre  descriminant sur  CHebdo , il n'as pas du tout sa place  là!!!! ) , ni Le grand joey starr, toujours grande gueule pourtant . ni Akhenaton  , le grand frere   rien du tout non plus ...... et que dire  du grand  Debouzze  abonné absent 

ahhhhhh les grand donneurs de leçons smiley

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/11/25/charlie-hebdo-...

Diams s esexprimé pour defendre sa religion rien a foutre des victimes.     Et  ribery anelka. Une réaction ?

 

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 23h37
islem a écrit :

les musulmans n'imposent leur religions a personne, chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut, qui dit musulman ne dit pas forcément pratiquant, c'est devenu facile d'accuser les arabes, d'accuser les musulmans, comment ce fait il qu'on accuse jamais les juifs? lors de la derniere offensive Israilienne contre les Palestiniens aucun pays n'a fait son devoir, aucun n'a demandé un cesser le feu immédiat, que ce soit les occidentaux ou meme les pays du moyen orient qui leurs obeissent au doigt et a l'oeil, donc oui y en a marre des juifs, de toute façon ou qu'il soient ils foutent la merde, et c'est tant mieux qu'il n'y est pas d'ambassade d'Israel en Algerie car nous les Algeriens a coup sur nous l'aurions brulé.

Quel pays fait son devoir au Nigeria avec l enlèvement de 200 chrétiennes que vous avez réduits a l état de prostituées et vendues ? Quel pays dénonce les 100000 chretiens tués par les musulmans chaque année ? Ou est l ONU la ? 2500 palestiniens tués c est pas le dixième d enfants tués chez les chrétiens 

les musulmans ne forcent personne a croire a leur religion ? Explique moi la situation a malaala en syrie ou tes frères massacrent  ceux qui refusent de se convertir .

vous êtes pire que ceux que vous dénoncez 

et tu crois qu hitler aurait epargne les musulmans ?

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 23h22
islem a écrit :

le jour ou les juifs seront jugé pour leurs crimes abominables a ce moment la parle moi de justice?

HITLER, HITLER, HITLER

Les musulmans aussi . Parle nos de l esclavagisme des noirs en Afrique subsaharienne 

parle nous du génocide des chrétiens par les musulmans au cachemire au soudan

au Nigeria en syrie en centrafrique etc 

et puis les juifs en israel ne sont pas chez eux ok comme vous au Maghreb 

ce sont les colons arabes qui ont massacrés les gens pour imposer votre religion 

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 23h14
gruik a écrit :

Merci bien que nous ne soyons pas du même bord

Vous ne vous dites pas que chacun a manifester dans sa ville 

que ça n a rien a voir avec les politiques 

croire que le fn est fini a cause du nombre de personnes a Paris c est n importe quoi 

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 23h08

En France de nos jours les chrétiens font quoi ? Ils manifestent contre le mariage pour tous et l avortement et après ? On peut trouver ça débile mais je crois qu au niveau violence il y a pire . Ça fait combien de temps que des chrétiens n ont pas tués en France au nom de leur religion ?

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 23h04
gruik a écrit :

pourquoi les radicaux seraient présents ? je vous cite : Les voir manifester alors qu ils sont coupables faut pas avoir le trac, c'est bien ce que vous affirmez non?

L'Islam est violent? comme toute religion : cathos, juifs, musulmans, responsables de tous temps de guerres, avilissement de la femme etc etc. Le jour où l'humain comprendra ça il perdra moins de temps et s'occupera enfin de choses sérieuses

"Marre de subir cette religion marre de subir ces politiques raciste" expliquez moi

Tu n as pas compris , ceux qui manifestent et sont responsables ne sont pas les islamistes radicaux 

je pensais a hollande et cie qui sont responsables par leur laxisme mais après ose manifester 

la ou j habite on subit l islam preuve? Tous les restau halal tous , piscine halal on peut même pas y aller avec sa fille , femmes insultées car non voilées , tu te fais insulter si tu promènes ton chien car les musulmans ont des problèmes avec les chiens  etc etc etc

Chacun ses croyances mais faut pas l imposer aux autres 

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 22h58
PasMentir a écrit :

Une loi contre l islamophobie ! Comme l antisémitisme ! Ce serait juste et honnête MAIS JE SUIS CERTAIN QUE CELA N ARRANGE PAS LA GAUCHE IL LUI FAUT LETTRE LE FEU ENTRE LES JUIFS ET LES MUSULMANS POUR FAIRE OUBLIER LES VRAIS PROBLÈMES DE LA FRANCE , juifs musulmans et chrétiens unissez vous pour faire passer ces lois si vous croyez en Dieu ou si vous voulez la paix dans vos maisons ! J'espère que le message passera ! Merci

l islamophobie c est comme l antisémitisme on peut plus rien dire 

a cause de ça on laisse tout faire et voila le résultat 

toi qui parle sur d autre page de la guerre israélo palestinienne que penses 

tu des 100000 morts chrétiens tués chaque année dans le monde par les musulmans ?

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 22h51
gruik a écrit :

Le FN s'est mangé la claque du siècle aujourd'hui

Quelle preuve tu as? Un sondage a été fait depuis les manifs ? 

Leurs nombre d abonnes sur Twitter a diminué ?

apres le recueillement les condoléances , la colère et les coupables 

ces attentarts auraient été évites si par exemple on condamnait des francais 

partis s entraîner a l étranger 

pour Coulibaly il a été condamne a 5 ans de prison il y a 1 an 1/2  merci taubira

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 22h46
gruik a écrit :

"Le gauche va devoir faire un sage Menage chez les musulmans vont ils le affaire non ? 

Les voir manifester alors qu ils sont coupables faut pas avoir le trac"

Je vous cite tel quel n'ai rien gommé j'aurais peut être du pas trop clair smiley la dernière phrase me plait ... vous croyez vraiment que des radicaux étaient dans la manif???

Vous dites oui la majorité est normale, ah bon? pas ce que vous disiez il y a quelques jours il me semble

 

pourquoi les radicaux seraient présents ? Pas compris 

ensuite l islam est violent , leur Prophète un tueur en série pedophile 

mais tous les musulmans le sont pas , c est juste que la gauche et la 

droite laissent agir en toute impunité . 

Marre de subir cette religion marre de subir ces politiques raciste

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 22h34
gruik a écrit :

Le frère du MUSULMAN ASSASSINE tu sais il s'appelait AHMED dit sur la vidéo passante : il ne faut pas mélanger les extrêmistes et les musulmans, toi yen a comprendre? je pense comme lui

Je tutoie rarement, deux sortes de personnes, les gens que j'aime et ceux qui ne sont même pas dignes du respect d'un cafard

Espece d abruti j ai dit qu il fallait faire du Menage chez les musulmans 

ai je dit que tous les musulmans étaient responsables ?

toi comprendre la nuance ?

oui la majorité est normale maintenant il y a pas mal de fachos chez les musulmans 

est ce que la gauche va oser sanctionner son électorat ?

Portrait de Lilou73
11/janvier/2015 - 22h32 - depuis l'application mobile

Bon ok c'était beau, un peu récup politique, mais bon, maintenant il va falloir revenir sur terre et ouvrir les yeux sur la réalité : 17 personnes ont été tuées par 3 fanatiques , et ils sont sûrement des dizaines voire des centaines tapies dans l'ombre SUR NOTRE TERRITOIRE, des petits français "gentils, sans histoires " comme ils disent , prêts à armer leur kalach et à tirer dans le tas au nom d'Allah. Il serait peut être temps de faire le ménage en se donnant les moyens de les éradiquer. L'armée c'est peut être bien dans certains quartiers qu'il faudrait l'envoyer et pas au Mali.
Mais je ne me fais aucune illusion, surtout avec ce gouvernement , ils sont sourds et aveugles . Et finalement l'horreur de ces derniers jours ne changera rien. Et ça recommencera, bientôt.

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 22h12
highglandeur a écrit :

il y avait des craintes de récupération, visiblement c'est déjà fait par le lobby juif  qui essaye encore de nous faire croire que ce sont les seules victimes! je suis ecoeuré

Le lobby musulman qui essaye de nous faire croire que c ne sont pas des musulmans qui ont fait ca

la récupération est partout 

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 22h09
patriote4545 a écrit :

lu sur libération:

Marche républicaine : Marine Le Pen acclamée à Beaucaire

Elle aurait ete acclamée partout

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 22h03
gruik a écrit :

Je parlais de la même chose : extreme droite, fn

Le gauche va devoir faire un sage Menage chez les musulmans vont ils le affaire non ? 

Les voir manifester alors qu ils sont coupables faut pas avoir le trac

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 21h58
gruik a écrit :

L'extrême droite n'en a jamais eu de sang sur les mains?

En france moins que la gauche et la droite . C est comme laisser certains musulmans déportés des jeunes manipulable en syrie c est pas le fn je crois 

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 21h49
GvtFlavour a écrit :

Sauf que là, elle a fait l'erreur de sa carrière ! Pas aussi intelligente que ça, elle a joué, mal joué, mal jugé, elle doit se ronger les ongles grave ce soir, on est en train d'ailleurs de lui prêter une autre main.

Au contraire elle en sort gagnante . Après ce genre de problème les gens vont se tourner vers elle 

la gauche et la droite ont du sang sur les mains avec leur laxisme 

Portrait de chocolat94
11/janvier/2015 - 21h45
JD2RK a écrit :

Les kaïra futurs djihadistes n'étaient pas conviés.

Par contre l algérie joue la can en janvier tu vas  voir  qu ils vont out casser dans la rue en toute impunité 

Portrait de Coca125
11/janvier/2015 - 21h44
GvtFlavour a écrit :

Regardez France 2, en direct de Radio France, un concert hommage à toutes les victimes, avec des ponctuations faites par des humoristes.

Aléveque , Dahan , madénian , con bendit ....... Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

Portrait de Droso Malofion
11/janvier/2015 - 21h10

C'est une annexe des terroristes du 9-3 ici avec extensions provinces

Pas de 7-5 pas de 9-2,  histoire de caves ou d'intellect !

La médiocrité folie mantra  ne mérite que  le mépris, rien d'autre