09/01/2015 12:30

Marine Le Pen regrette d'être la seule à parler de "fondamentalisme islamiste"

La présidente du FN Marine Le Pen a regretté vendredi être la seule responsable politique, selon elle, à parler de guerre contre le "fondamentalisme islamiste" après l'attentat contre Charlie Hebdo.

A l'issue d'une rencontre à l'Elysée avec François Hollande, elle a également affirmé à la presse avoir demandé au chef de l'Etat diverses mesures en réponse à cette attaque sanglante de mercredi, dont la suspension de l'appartenance de la France à l'espace Schengen. D'après elle, "il faut se mettre en situation de répondre à la guerre déclarée par le fondamentalisme islamiste".

"J'ai regretté d'ailleurs que ce mot n'ait pas été prononcé ni par lui ni par d'autres responsables politiques. La première des choses quand on veut mener la guerre, c'est d'être capable de savoir contre qui on se bat. On se bat contre une idéologie, celle du fondamentalisme islamiste. Ne pas le dire, c'est déjà une preuve de faiblesse", a accusé la fille de Jean-Marie Le Pen.

"J'ai exprimé au président de la République la nécessité absolue, me semble-t-il, de suspendre Schengen pour pouvoir contrôler nos frontières, élément essentiel de la lutte contre le terrorisme, et de la lutte contre le trafic d'armes", a affirmé Mme Le Pen.

"Nous avons évoqué les moyens et la nécessité de l'augmentation des moyens accordés aux services de police, de renseignement, et aux services militaires", a poursuivi la patronne du FN.

"J'ai exprimé la nécessité également des incontournables mesures visant à la déchéance de nationalité de ceux qui, doubles nationaux, sont partis, soit s'entraîner, soit combattre dans un pays étranger puis reviennent sur notre territoire pour commettre des crimes barbares comme ça semble être le cas des deux assassins en voie d'être arrêtés", a encore rapporté Mme Le Pen.

Elle a aussi ajouté avoir évoqué "la nécessité de la réorientation de notre politique étrangère dont les alliances avec des pays dont je tiens qu'ils soutiennent et qu'ils sont financeurs du fondamentalisme islamiste".

"Le président de la République m'a assuré que le débat de fond sur la montée en puissance du fondamentalisme islamiste dans notre pays sera ouvert, que l'ensemble des voix politiques seront entendues, notamment sur les mesures qui doivent être prises pour assurer la sécurité du pays et de nos compatriotes" a dit la dirigeante d'extrême droite

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rirabien
10/janvier/2015 - 03h05

-

Portrait de jt
9/janvier/2015 - 19h58
patriote4545 a écrit :

T'ES PAS CHARLIE  ,  TU ES UNE MERDE.

 

... merci pour ton commentaire.... tu viens tout juste de confirmer ce que je viens de dire. ( ... pas besoin d'attendre longtemps... lol )

 

Merci et bonne soirée

 

JE SUIS CHARLIE

Portrait de jt
9/janvier/2015 - 19h40
Marine regrette d'être la seule à parler de "fondamentalisme islamiste"

 

.... quand une extrémiste arrive à reconnaître d'autres extrémistes... mdr... normale qu'elle reconnaisse les codes de l'extrémisme puisqu'elle  en côtoie les codes ( ceux de l'extrémisme bien sur.. )  dans son propre entourage ou sa formation....

 

Moi je regrette qu'on soit trop peu à parler de "fondamentalisme raciste"  en France (.. pour ne pas dire autre chose... )...

 

En tout cas, si je ne cautionne AUCUN extrémisme ( politique ou religieux ), il serait bien que chaque extrémisme nettoie devant sa porte avant de nettoyer celle des autres.... ça fait plus crédible....

 

En clair... si je condamne l'extrémisme islamique, il serait bien que le FN se fasse la morale d'abord et règle ses propres problèmes avant de faire la morale aux autres...

 

JE SUIS CHARLIE

Portrait de GIGI
9/janvier/2015 - 18h46
nouvellestar20 a écrit :

Ok...vous avez sans doute raison...du coup on peut essayer et puis on jugera apres...

Non pas d'accord, ca va assez mal comme ca, pas la peine d'en remettre une couche! 

 

Portrait de GIGI
9/janvier/2015 - 17h13
ALOUF a écrit :

C'est la seule qui pourra nous tirer d'affaire!

Votre naiveté est désolante, vous connaissez vraiment un ou une politique qui pense au peuple et non a sa gueule??? Elle fera comme les autres, magouilles,placement de sa famille et de ses amis a des postes confortables et bien payés etc  comme les autres quoi.

Portrait de pouita
9/janvier/2015 - 17h02
Ars a écrit :

Et surtout on s'occupe trop des affaires des autres pays, voilà ce que cela nous rapporte!

arrêtez avec vos bêtises franchement quand tu te relis  tu y crois vraiment arrêtez les terroristes islamistes et les les cons d extrême droite sont les même ordures des cons avec la haine et le chaos  comme devise 

Portrait de jt
9/janvier/2015 - 16h53

que c'est dommage de voir les médias diffuser ce genre d'infos alors qu'il vaudrait mieux chercher à développer l'unité nationale.... Il semble malheureux de voir qu'on préfère le sensationnel ou le buzz plutôt que la sauvegarde d'une situation déjà bien compliquée.... 

 

Relayer les messages du front national me parait secondaire aux vues de l'actualité.... Est ce vraiment le moment d’attiser le feu ? et d'alimenter des débats nauséabonds ?

Portrait de meganoun
9/janvier/2015 - 16h10 - depuis l'application mobile

Effectivement . .quant je lis certains propos (Le Pen du pain béni pour terroristes ! !!?) . .dont celui avant le mien . .mon Dieu comment dire...Puisque je suis croyant et chrétien (bien que non pratiquant !) donc pour moi tu existes , comment oui comment tu as pu mettre au monde de tels crétins demeurés . ..Pardonnes moi mais comment ??!

Portrait de meganoun
9/janvier/2015 - 15h35 - depuis l'application mobile

Alouf : 100% d'accord avec vous...Même le nez dans leur merde , résultat de toutes ces années de laxisme total , largement nourries par la vacuité de tous ces bobos de gauche , oui même le nez dans la merde ils continuent à nier l'évidence et le résultat , le fruit de leurs errances .
"Champions du Monde ! "
Et maintenant on nous parle de "filière djihadiste des Buttes Chaumont " ...On croit rêver ! !!
On attendait donc qu'ils passent à l'acte alors qu'ils étaient déjà caractérisés en temps que très dangereux . Au lieu de les éjecter de France et leurs enlever la nationalité française . ?!
Et ce n'est pas cette couille molle de Président , cet exécutif de dégonflé avec comble du laxisme un garde des sceaux . .plus nulle et dangereuse tu meurs, bref on en est qu'au début de cette beresina .
Question : Est il trop tard pour redresser la barre ?
Très franchement , moi qui m'étais depuis toujours interdit de voter FN . ..je commence à me poser cette éventualité .
Trop de laxisme depuis tant de décennies . ..c'est trop ! Point.

Portrait de scoflieds
9/janvier/2015 - 15h20

moi je suispas pour le fn elle choisis daller ou pas c ouvert a tous et a toutes moi je men fous queli vas ou pas  le peuple et unis sa fais du bien de voir sa meme toutes la jeunesse c mobilisè

Portrait de Block
9/janvier/2015 - 14h10

Encore une fois, la seule a tenir un langage de vérité !

Portrait de GIGI
9/janvier/2015 - 14h06
Philae a écrit :

Elle est aussi la seule à parler d'elle , d'elle , d'elle au lieu de parler des victimes , la seule à se victimiser , la seule à vouloir une invitation en or massif , la seule à geindre , la seule à avoir porter plainte contre charlie et à vouloir la suppression , la seule à avoir eu une pétition contre son parti par charlie hebdo et elle a tjrs pas compris

 

Rien ne l'empêche de faire son rassemblement puisque soit disant ils sont des milliards

Bravo, cette vérité doit etre entendue..

Portrait de GIGI
9/janvier/2015 - 14h03
Enki a écrit :

Et allez!! aucun respect pour les victimes, les otages... MLP s'en fout, elle place son programme et pense qu'a son electorat. Les autres politiques ont au moins la décence d'attendre quelques jours avant de faire de la recupération. 

 

Décence, respect, noblesse... des mots que le FN connait pas

Complètement d'accord avec vous! Bravo.

Portrait de Napre
9/janvier/2015 - 13h51
Minnie45 a écrit :

Ah bon ??... le gouvernement et d'autres ne parlent jamais des djihadistes, du daesh, d'al'quaïda?? elle parle de "fondamentalisme islamiste" et veut qu'on regroupe tout ces mouvements dans un seul terme ... et ça change quoi à l'affaire??...pense-t-elle que quand on aura dit "fondamentalisme islamiste", on aura réglé le problème ... autre chose à faire que jouer sur les mots mais elle non apparemment !!

 

Le gouvernement parle de djihadistes, etc., ... quand les évènements se déroulent loin, hors de France !

 

Mais dès lors que ces évènements se déroulent en France, le gouvernement change de vocabulaire.

 

A vouloir ménager la chèvre et le chou, à tergiverser comme il en a la fâcheuse habitude, Hollande va se retrouver nu.

Portrait de meganoun
9/janvier/2015 - 13h24 - depuis l'application mobile

Sur tous ces points elle a entièrement raison . ..notamment au lieu de s'auto flageller (genre "Ah mon Dieu . .qu'est ce qu'on a raté ? !") , symptôme très français du reste , mais qu'ils dégagent ces crevures de djihadistes et qu'on leurs enlève la nationalité française à tous ces demeurés .
En tout cas ce qui est certain , c'est que le peuple français est a bout, les médias tentent de minimiser Comme d'habitude , nous enfumer , mais allez dans la rue , écoutez la voix des gens, on en a marre de ces haineux et belliqueux qui voudraient nous coloniser .
Au fait . ..pourrait on m'expliquer pourquoi toutes les autres communautés ne font pas parler d'elles ? Pourquoi aussi on ne tue pas ainsi aussi lâchement au nom de Jésus ou Jéhovah ??! Pourquoi la communauté musulmane ne descend pas vraiment en force dans la rue pour crier une vraie colère et indignation ? ?!
Non je ne vote pas FN mais oui : ASSEZ ! Mon pays à une culture et un Droit qui s'applique . Une histoire aussi et j'en suis fier . Oui apporter ta différence ok vive la pluralité quant elle s'exerce de manière positive . .mais mon pays tu le respectes et tu ne cherches pas à le travestir et le mettre sous ton joug . ..sinon dégages et retournés chez toi puisque c'est si bien . ..
La France ne se négocie pas, ou tu l'aimes ou tu te barres compris ?! Si tu ne l'aimes pas et ne la respectes alors oui tu deviendras aussi mon ennemi .
Point . Barre .
Vraiment marre d'être trop tolérant , de baisser la culotte devant ces misérables , cette fois notre conscience nationale s'est ENFIN réveillée .

Portrait de Napre
9/janvier/2015 - 13h17
jongsoo a écrit :

Bien, maintenant il ne te reste plus qu'à trouver une prof de français...

Peut-être était-ce inconsciemment un hommage au caractère de Marine Le Pen qui a les baloches qui font défaut à Hollande ?

Portrait de jongsoo
9/janvier/2015 - 13h12
Gnéhé a écrit :

NOTRE FUTUR PRESIDENTE

Bien, maintenant il ne te reste plus qu'à trouver une prof de français...

Portrait de jongsoo
9/janvier/2015 - 13h00
Napre a écrit :

Objectivement, le gouvernement fait une erreur monumentale en ne nommant pas l'ennemi, à savoir le djihadisme, et en laissant seul le FN le dire.

Ce n'est pas une erreur de ne pas se précipiter tête baissée dans le piège de ce qui ressemble de plus en plus à une mauvaise mise en scène. En général on tire les conclusions après l'enquête, pas en préambule. On va peut-être essayer d'éviter d'avoir notre 28 février.

Portrait de Napre
9/janvier/2015 - 12h53
jajafox.01 a écrit :
Et voilà , comme j'ai dit hier , le travail de récupération pour le FN a commencé , hier Marine et Phillipot a demi mot ; aujourd'hui Marine très ouvertement ...

Objectivement, le gouvernement fait une erreur monumentale en ne nommant pas l'ennemi, à savoir le djihadisme, et en laissant seul le FN le dire.

Portrait de jongsoo
9/janvier/2015 - 12h46

On peut aussi regretter que personne n'ait parlé de la durée de cuisson des œufs mollets, mais là aussi c'eût été complètement hors-sujet.

Portrait de Napre
9/janvier/2015 - 12h45

Ca va quand même finir par s'apercevoir que le gouvernement ne nomme pas l'ennemi.