21/12/2014 10:20

Le journaliste sportif Jean-Paul Ollivier, spécialiste du Tour de France, fait ses adieux à France 2 aujourd'hui

Jean-Paul Ollivier fera cet après-midi ses adieux à France 2, lors de Stade 2, après des années passées dans la chaine...

C'est l'heure du départ qui a sonné pour le spécialiste du Tour de France de la chaine publique.

Au Parisien, le journaliste sportif explique:

« On ne me pousse pas dehors. Je profite d’un plan de départs volontaires. A mon âge, une prime n’est pas négligeable. »

Jean-Paul Ollivier a participé au lancement du magazine Stade 2, le 28 décembre 1975, aux côtés de Robert Chapatte, Léon Zitrone, Roger Couderc ou Thierry Roland, légendes du commentaire sportif.

« J’étais le roi des inconnus, rappelle-t-il au Parisien. On m’a confié l’haltérophilie, et même le billard, parce qu’un grand ponte d’Antenne 2 voulait qu’on parle de billard… Je n’y connaissais rien."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tarmac
21/décembre/2014 - 18h13

Le meilleurs s'en va, mais il nous laisse Gérard Holtz en héritage

Portrait de de votre appareil dans l'espace ci-dessus
21/décembre/2014 - 17h49
regard exterieur a écrit :

ah d'accord c'est plus clair . vous êtes vraiment vraiment bete alors !

son premier tour de France c'était en 1974 !  ( wikipedia en français 2004 de memoire) et il ne "pompe pas" il a de la culture et effectivement celle ci provient de diverses encyclopedies type Encyclopedia Universalis (vous ne devez pas bien connaitre jeune padawan ecervelé). Et effectivement il ne va pas créer l'histoire d'un village ni celle du tour, il est là pour nous la raconter nous la faire vivre.

Et justement quand le tour passe pour la 1ere fois dans un village la veille il n'y a rien dans wikipedia et le lendemain il y a une nouvelle fiche crée qui reprend ... ce qu'a dit Jean paul Ollivier !

jeune inculte.... si seulement vous aviez 1% de la culture de jean paul olivier vous pourriez frimer... mais meme 1% c'est un peu trop pour vous.

 

Et a titre indicatif, Wikipedia n'est pas vraiment une encyclopedie rédigée par des personnes disposant d'un savoir encyclopédique... preuve en est quand un prof de philo crée une fausse fiched'un philosophe et que tous les eleves se contentent de "pomper" (c'est votre mot... )l'article sans chercher plus loin ... incapable de se rendre compte que ce philosophe n'existe pas !

Peut etre étidez vous dans la classe ?

 

Votre démonstration de passionné m'a fait changer d'avis sur Jean Paul. Je vais même lui écrire un mot d'excuse promptement. En revanche faites-moi plaisir si vous passez à Paris un jour prochain, envoyez moi un MP, j'aimerais vous présenter à des amis, vous nous parleriez de Polo avec le même entrain autour d'un bon dîner. Vivement ce jour. smiley

Portrait de pithiviers
21/décembre/2014 - 16h24

Longue et bonne retraite à Monsieur Jean-Paul Ollivier !... Salut à Paulo la science ! Une page se tourne sur le monde audiovisuel ...

Portrait de de votre appareil dans l'espace ci-dessus
21/décembre/2014 - 15h43
regard exterieur a écrit :

J aime votre bêtise.... Pour rappel il commentait le tour 20 ans avant l arrivée de Wikipedia !
Et vous alors allez y puisque c est si facile ... Avec votre cerveau de poulpe

 

S'il pompait allégrement Wikipédia au mot près, on peut se dire qu'avant Wikipédia il devait pomper d'autres sources de la même manière, c'était simplement beaucoup plus difficile de s'en rendre compte.

Portrait de de votre appareil dans l'espace ci-dessus
21/décembre/2014 - 15h38

On pourrait se réjouir mais quand on voit la génération d'après avec Holtz ou Thierry Adam, à pleurer.....Si la BBC pouvait nous envoyer des vrais journalistes sportifs pour commenter notre tour de France, les français verraient la différence avec nos pépères cocardiers. Suffit de prononcer le mot "dopage" et on se fait traiter de calomniateur, pisse froid, etc par ces deux là. Faut dire, en prenant un ex dopé comme Jalabert comme consultant ils annoncent la couleur chez FranceTV Sport.

Portrait de piedsdansleplat
21/décembre/2014 - 12h09

Bravo et MERCI  Paula la Science. Pas la grosse tête, la simplicité ; nous nous sommes croisés en haute Loire alors que vous prépariez votre rubrique sur le Tour de France. Bonne retraite

Portrait de piedsdansleplat
21/décembre/2014 - 12h07

Bravo et MERCI Paulo la science. Pas l