19/12/2014 21:27

La chaîne iTélé annonce qu'elle met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

La chaîne d'information en continu iTELE a annoncé vendredi soir mettre fin à l'émission "Ca se dispute" dans laquelle intervenait le journaliste Eric Zemmour, au coeur d'une vive polémique après des propos controversés sur l'islam.

"iTELE a décidé de mettre fin à l'émission CA SE DISPUTE, qui ne reprendra pas en janvier 2015", écrit la chaîne dans un communiqué sans donner plus de détails.

Dans un autre communiqué, la Société des journalistes (SDJ) de la chaîne s'est "félicitée" de cette "prise de position forte" qu'elle "attendait".

"Les déclarations d'Eric Zemmour dans le Corriere della Sera ont profondément choqué les membres" de la SDJ qui s'est "mobilisée" dès le début de la semaine à ce sujet, écrit-elle.

"LA SDJ après consultation estime dans sa très large majorité qu'Eric Zemmour, à cause des propos tenus n'a plus sa place d'éditorialiste sur l'antenne d'iTELE".

Le polémiste, qui travaille aussi pour Le Figaro et RTL, a été très critiqué cette semaine après la diffusion d'un entretien au quotidien italien Corriere della Sera. Il y déclarait que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues" et que "les Français ont été obligés de les quitter".

Même s'il a réfuté avoir répondu à une question sur la "déportation de 5 millions de musulmans français", comme l'affirme le texte de l'entretien, datant du 30 octobre mais relayé récemment, ses propos ont suscité une vague d'indignation.

De nombreuses associations antiracistes ou de défense des musulmans ont porté plainte contre lui.

Dans une lettre ouverte, plusieurs associations et personnalités politiques et culturelles ont appelé le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à "faire cesser la diffusion de la haine d'Éric Zemmour".

Le polémiste a dénoncé "une manipulation fantastique". L'auteur du "Suicide français" avait déjà suscité la controverse en écrivant que Vichy avait sauvé des juifs, ou en évoquant des "bandes" d'étrangers qui selon lui "dévalisent, violentent ou dépouillent" la France.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jgosl1
22/décembre/2014 - 09h55

Que d'intolérance chez des gens qui se disent tolérant !

Ou alors, faut-il être politiquement correct pour pouvoir s'exprimer ?

Portrait de Colonel Pétrole
22/décembre/2014 - 09h20

Cela fait partie de l'anesthésie générale de la populace française, par la caste médiatico-gaucho-verdatre.

Au même titre que le "réchauffement" climatique,l'islam religion de paix et de tolérance, Obama gentil garçon, Poutine gros voyou, etc...Bonnes fêtes à tous.

Portrait de hutchinson
21/décembre/2014 - 16h05

qui sème le vent récolte la tempete

Portrait de andors
21/décembre/2014 - 11h02 - depuis l'application mobile
Radon-Nykodim a écrit :

Pour moi I tele c'était déjà fini excepté justement Ca se dipsute. C'est une chaine de merde avec une bande journaleux poules mouillées qui passent des heures à:

nous vanter la coolitude d'Obama et de sa femme (Marie Colmant et l'autre journaleuse envoyée permanente aux USA et qui avait fondu en larmes de joie après l'éviction de Bush). 

nous expliquer qu'Hollande est victime de Bashing et que rien n'est fini (ils croisent les doigts) alors qu'ils ont passé 5 ans à se donner des gages les uns aux autres en, vomissant Sarkozy.

nous faire des reportages sur des choses futiles (achat de noël, repas de fêtes, cohue dans les gares et neige qui ne tombe pas).

....

Oui une chaine inutile regarder plutôt euronews ça élargit le paysage

Portrait de andors
21/décembre/2014 - 11h00 - depuis l'application mobile
JPN49 a écrit :

Il faudrait demander à Ruquier de se séparer rapidement de Caron que je ne supporte pas. Ce journaliste BOBO gauchiste n'a pas à être rémunérété par les contribuables sur une chaîne publique avec des idées qui ne sont que les siennes. Quelle différence entre Caron et Zemmour? A part les idées. Il y'a donc de bonnes et de mauvaises idées. Mais qui en décide? Les médias, les minorités, les associations, les bobos parisiens, les gauchistes passent leur temps à supporter l'imigration et n'acceptent pas de contradicteur tel que Monsieur Zemmour pourtant seul contre tous.

Vous avez tout dit et j'ajouterai que maintenant pourquoi ne pas interdire Caron sur ONPC puisque c'est permis d'interdire

Portrait de J0k3r
21/décembre/2014 - 07h45 - depuis l'application mobile

Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté...

Portrait de mok
20/décembre/2014 - 18h59

normal !!

Portrait de Jessica.
20/décembre/2014 - 17h15

Sans parler de Zemmour qui en fait trop, je suis d'accord avec certains d'entre vous qui disent que Canal + est une chaîne de socialistes. Je suis d'accord à 100%. Surtout Le Petit Journal avec Yann Barthes. C'est tellement de gauche son émission qu'on dirait une secte. C'est trop !

Portrait de banou23
20/décembre/2014 - 16h55

il faudrait surtout arrêter de parler de lui

Portrait de Dondiego
20/décembre/2014 - 16h23 - depuis l'application mobile
babylone1997 a écrit :

La liberté d'expression mensongaire,  diffamatoire et raciste ça vous va,  mais virer ce mec la c'est du fascisme ? Tout comme zemmour vous devez apprendre que chaque mot à une définition et un certain poids à assumer.  Zemmour l'a  oublié,  aujourd'hui il en assumera les conséquences.  Actuellement la France a besoin d'unité et non de division.  

Faut rien dire alors?

Portrait de Radon-Nykodim
20/décembre/2014 - 15h28

Pour moi I tele c'était déjà fini excepté justement Ca se dipsute. C'est une chaine de merde avec une bande journaleux poules mouillées qui passent des heures à:

nous vanter la coolitude d'Obama et de sa femme (Marie Colmant et l'autre journaleuse envoyée permanente aux USA et qui avait fondu en larmes de joie après l'éviction de Bush). 

nous expliquer qu'Hollande est victime de Bashing et que rien n'est fini (ils croisent les doigts) alors qu'ils ont passé 5 ans à se donner des gages les uns aux autres en, vomissant Sarkozy.

nous faire des reportages sur des choses futiles (achat de noël, repas de fêtes, cohue dans les gares et neige qui ne tombe pas).

....

Portrait de Janbat
20/décembre/2014 - 14h55 - depuis l'application mobile

Je ne vais plus regarder i tele. Censure anormale. Et j invite tout le monde à faire de même.

Portrait de Radon-Nykodim
20/décembre/2014 - 14h39

C'est vrai que passer des heures à raconter comment les gens prennent le train ou ce qu'il faut acheter pour noël c'est cela  qu'il nomme journalisme. Alors quand quelqu'un vient raconter les difficultés de la majorité des français (même si ce dernier ne vit pas ce que nous vivons en banlieue), ils lui coupent la tête. Zemmour aurait dû dire qu'Obama est cool, que tous les jeunes des banlieues sont une chance pour la France avec ce qu'ils nomment créativité tout en préservant leurs enfants de côtoyer les nombreux dégénérés mal éduqués et violents qui polluent nos rues.

Depuis ce matin, les journaleux d'I tele sont sur le front: celui de la gare de Lyon et les stations de ski pour écouter des neuneus dire qu'ils prennent du plaisir sur les pistes et que tout est génial. Ah j'oubliais aussi le front des grands magasins pour filmer une cohorte d'abrutis dépenser l'argent qu'ils n'ont pas.

Portrait de Radon-Nykodim
20/décembre/2014 - 14h35
lapoule a écrit :

très bonne nouvelle le retour du bâton et j'espère qu'il ne trouvera plus de travail .ce raciste ce haineux ne crachera plus son venin il a un complexe d'infériorité il ce dit français mais il a du oublié d'ou il venait ce C.. 

Et en plus, je suis certain que vous vous dites tolérant et ouvert... Ne vous en déplaise avec les ventes monstrueuses de son livre, il est l'abri du besoin. De plus, l'avenir lui appartient puisqu'une majorité de français pensent comme lui et vont vous le prouver aux prochaines élections. A ta place, je ferais mes valises car il va falloir s'habituer à vivre avec des gens qui vomissent votre  bien-pensance gauchisante et qui nous a conduit dans l'abîme dans laquelle nous sommes.

 

Portrait de Radon-Nykodim
20/décembre/2014 - 14h24

 Impayables journaleux! Ils osent appeler cela SDJ, une cohorte d'imbéciles illettrés, incultes et qui ont en commun d'être de gauche à 90 %. Ils ne supportaient pas que quelqu'un qui lit et est instruit détruise  leurs certitudes bien pensantes basées uniquement sur l'instinct grégaire de cette corporation de journaleux. Ils veulent nous rééduquer à penser que l'immigré est la victime de notre époque et que sans lui notre pays millénaire n'existerait pas. Ne vous en  déplaise, les prochaines élections seront très largement remportées par la droite et d'ici deux ans si tout va bien, Hollande, sa clique et ses potes les journaleux ne seront plus qu'un mauvais souvenir.smiley

Portrait de crixus
20/décembre/2014 - 14h14

Comme beaucoup il semble j'ai supprimé la chaine I-télé des chaines disponibles sur mon téléviseur, avec c+ dans la foulée

 

(je n'y étais pas abonné de toute façon et ne regardais jamais ces donneurs de leçons, mais je n'en demandais pas la suppression pour autant. Ce temps est révolu)

Portrait de citoyencitizen
20/décembre/2014 - 12h43

on ne peut plus s'exprimer en France à cause des envahisseurs on n'est plus chez soi

Portrait de platane66
20/décembre/2014 - 12h25

je suis loin d etre un raciste mais je suis en accord complet avec eric zemour il dit tout haut ce que pensent la plupart des francais

mais on ne peut rien dire sur islam. La france qui ce fait commander par eux sans etre traité de raciste et bien non suis pas raciste

un exemple concret : hier j étais invité a un repas fin d année il y avait au menu de la biche (j ai horreur de ca ) en remplacement j ai eu droit a RIEN par contre il y avait des musilmans qui ne mangent que HALLAL eux on eu droit a du poisson PAUVRE FRANCE

 

Portrait de wamport
20/décembre/2014 - 12h15

Itélé c'est devenu comme canal le Fox News des socialistes, je vais résilier canal puisque je ne peux pas cautionner cela

Portrait de chaparal
20/décembre/2014 - 11h21

il faut assainir le terrain quand  il le faut , il fallait le chasser des mediassmiley

Portrait de john dillinger
20/décembre/2014 - 11h06

Bon bah c'est pas trop tôt hein et on ne va pas se plaindre.

 

Portrait de lolahoopsy
20/décembre/2014 - 10h59
los macaronis a écrit :

mais c'est une realité   regarde un peu   les emissions tu comprendra  ce qui t'attends dans vingt ans 

Merci, je sais où je vis, je me promène dans les rues, je prends le RER, je vais au marché. Mais il suffit des gens bêtes comme leurs pieds incapables de penser par eux-mêmes, ces zombies uni-neuronaux, hyper-perméables à toutes formes de manipulations, qui notamment inondent le net à répéter bêtement ce qu'ils ont lu ou entendu, lobotomisés à coups de JT de 20h de TF1, qui ne se rendent même pas compte de leur bêtise en continuant à faire l'amalgame, sempiternel, entre des personnes d'origine étrangère... et DES MUSULMANS !!!!!! Et même chez les personnes de confession musulmane, il y a une galaxie entre les pratiquants intelligents et discrets, et ceux que décrit Zemmour.
Portrait de Carole 18
20/décembre/2014 - 10h57 - depuis l'application mobile

C est dommage je l adorais cet homme!!

Portrait de lolahoopsy
20/décembre/2014 - 10h36
Ce mec se voudrait plus français que les français, il a toujours été très inconfortable avec sa juifitude, ses origines algériennes. Il considère qu'être français c'est manger du porc. Mais il en mange lui du porc ? Non puisqu'il est juif pratiquant mais ne le crie pas sur les toits, ça ferait tâche dans son discours. Il pourra bien déployer tous les efforts de la terre, distiller à l'envi ses discours volontairement tronqués pour se donner l'impression d'être élevé au statut de gourou, il est et il restera jusqu'à son dernier souffle un juif algérien et ne sera jamais le français qu'il fantasme. Sa tribune dorénavant ce sera internet et les salles confidentielles, comme Dieudonné. Ainsi l'écouteront ceux qui le voudront bien et grand bien leur fasse. Ce qui permettra à tous ceux, nombreux, qui au mieux n'adhèrent pas à ses idées, au pire l'exècrent, de ne pas être obligés de zapper dès qu'il apparaît quelque part sur nos petits écrans. Et c'est trop souvent à mon goût.
Portrait de los macaronis
20/décembre/2014 - 10h28
lolahoopsy a écrit :
Je conseille vivement à la personne qui avance qu'il y aurait 15 millions de musulmans en France de consulter d'urgence un psychiatre... Je pense que fantasmer à ce niveau révèle de la pathologie...

mais c'est une realité   regarde un peu   les emissions tu comprendra  ce qui t'attends dans vingt ans 

Portrait de los macaronis
20/décembre/2014 - 10h28
Shenron1 a écrit :

C'est pas trop tôt. Tout ce qui sort de sa bouche c'est de la bouillie verbale, du vomi.

Dans sa tête c'est le néolithique. L'homme doit partir chasser et la femme s'occupe des enfants et du repas autour du feu.Le gars il a pas évoluer et il donne des leçons de moral. Zemmour, tu es le maillon faible, au revoir

c'est vrai que c'est mieux  de vivre  au milieu  de  ce  que combat  zemmour? t'a encore  tout compris toi 

Portrait de lolahoopsy
20/décembre/2014 - 10h27
Je conseille vivement à la personne qui avance qu'il y aurait 15 millions de musulmans en France de consulter d'urgence un psychiatre... Je pense que fantasmer à ce niveau révèle de la pathologie...
Portrait de los macaronis
20/décembre/2014 - 10h26

quand on s'attaque a  zemmour    on s'attaque   a 70  pour cent  du peuple francais  alors   moi  vu que c'est comme ca   l la chaine  16       je  la boycotte     et en 2017   je voterais pour mes idées  et  ca i  tele ne pourra rien faire

Portrait de lolahoopsy
20/décembre/2014 - 10h15
Il n'a que ce qu'il mérite. On ne peut pas dire tout ce que l'on veut impunément sous prétexte de liberté d'expression. Que des gens pensent comme lui je peux le concevoir, mais ce qui me désole c'est le nombre de personnes qui ne se rendent pas compte à quel point elles sont manipulées par ce polémiste (c'est bien ainsi qu'on le présente et le qualificatif suffit à lui seul à définir la volonté profonde du personnage.
Portrait de brems
20/décembre/2014 - 10h12
Enki a écrit :

Non lui il veut juste virer 5 millions de musulmans français de France parce que 1% d'entre eux sont des islamistes dangereux. Ah oui et aussi ça va regler le prob du chômage, la crise, la pluie et le beau temps... Par quel miracle? Il semble que certains d'entre vous le croyez.

Je pense en effet que la France réglera son problème de chomage et de RSa en virant 5 millions de musulmans mais pas que... Onourra aussi aller à la sécu sans trop faire la queue et ça parlera peut-être français dans les files d'attente...