19/12/2014 12:26

Morandini Zap: Gros coup de gueule d'Hapsatou Sy contre Eric Zemmour dans "Le Grand 8"

Hier midi, l'équipe du "Grand 8" de D8 est revenue sur l'interview polémique d'Eric Zemmour sur les musulmans accordée au "Corriere della Sera".

Hapsatou Sy n'a pas hésité à pousser un coup de gueule contre le polémiste.

"Est-ce qu'on a besoin qu'il parle de déportation ? Je ne pense pas, étant donné la gravité des propos qu'il déclare à ce journal. Ce n'est même pas la peine, je trouve que les propos en eux-mêmes sont déjà gravissimes. Cette façon de viser les musulmans et de les injurier. Monsieur Zemmour, je suis de confession musulmane et je n'ai pas l'impression d'être ce que vous décrivez là. A un moment, ça suffit ce Eric Zemmour qui insulte les gens, qui a des propos totalement scandaleux dépassant l'entendement", a déclaré la chroniqueuse.

Et d'ajouter : "Pourquoi les politiques se mêlent de qui à le droit d'être ou pas à la télé ? Bref, de s'exprimer sur le sujet. Quand Dieudonné s'est exprimé, les politiques ne se sont pas gênés pour entrer aussi dans la danse et dire qu'il ne pouvait pas faire ses spectacles. On a appelé au boycott de Dieudonné parce que ses propos étaient graves. Je ne cautionne pas du tout ce que fait Dieudonné car, vous le savez, je ne le supporte pas".

Pour Hapstou Sy, "ce que dit Zemmour est aussi grave". "Les antennes où Zemmour s'exprime doivent prendre leurs responsabilités aussi et cesser de faire la publicité de ce type qui vend de plus en plus de livres chaque fois qu'on le voit et qu'il fait ses déclarations".

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abidjan80
20/décembre/2014 - 12h18

Rappelez-vous Guy Béart? "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté"..............

Portrait de Gvar
20/décembre/2014 - 07h02

Les (nombreux) détracteurs de Zemmour sont la plupart tellement loin du polémiste intellectuellement parlant et en terme d'argumentaire, qu'ils provoquent sans s'en rendre compte l'effet inverse sur les gens : le rendre sympathique ! 

Portrait de Droso Malofion
19/décembre/2014 - 22h06
♪Blacklist♪♪ a écrit :

Itw  d'Onfray dont j'ai publié un extrait ci dessous.

Très bonne analyse d'Onfray comme à son habitude.

Il nous reste des gens intelligents qui ont la mesure des choses et des paroles, je me demande pour combien de temps

Portrait de Droso Malofion
19/décembre/2014 - 22h00
Jo La Caisse a écrit :
Zemmour vulgaire ? On est bien d'accord.

ah bon ? c'est Zemmour qui a posté pas vous ?

mauvaise pirouette pour une prise en flag'

Portrait de Droso Malofion
19/décembre/2014 - 21h50
Jo La Caisse a écrit :
Sois gentille cocotte, laisse la nous expliquer toute seule comment on peut se tourner vers des noirs et des arabes et rêver en même temps de surdiplômés...C'est du Zemmour dans le texte quand même.

Quelle vulgarité !

La lucidité  du malvoyant rend le cyclope aveugle quand on lui casse son jouet !

 

Portrait de Droso Malofion
19/décembre/2014 - 21h38
°Fox° a écrit :

Exit donc la déportation dont Zemmour n'a pas parlé. Sinon, vu les citations hachées, je suppose qu'il parlait d'une certaine population communautariste qui refuse les lois de la République et fait passer l'islam avant. (nique la France, foulards, horaires piscines, pas bosser pour cause de ramadan ou de cinq prières par jour, etc.). Effectivement, quand on hurle "nique la France", "vive Ben Laden", on n'est français que de papiers. Sinon, pas de problème avec les Français musulmans qui respectent nos lois.

Ca me fait penser à un boulanger musulman qui a témoigné cette semaine sur Europe 1 suite aux agressions qu'il subit parce qu'il met du jambon dans ses sandwichs et du rhum dans son baba. Faut-il le taxer de racisme parce qu'il dénonce l'arriérisme de certains musulmans ?

Bonsoir

Moi je résumerais le soi-disant problème Zemmour à l'itv de Onfray qui colle à mon analyse personnelle.

le reste sur les forums c'est de la branlette pour troll multipseudo avec un pour et un contre .

Aucun intérêt d'engager une conversation avec quelqu'un qui se moque de vous et aura un avis dans votre sens un post plus loin sous un autre pseudo !

bonne soirée

Portrait de Droso Malofion
19/décembre/2014 - 21h32
°Fox° a écrit :

Je n'invente rien, le témoignage sur Europe 1 me semble fiable mais en bon gaucho, tu nies la réalité.

smiley

Portrait de Droso Malofion
19/décembre/2014 - 20h31
Mick-88 a écrit :

Si vous aviez lu le bouquin, vous sauriez que c'est justement la version de Paxton dont il cite le nom plusieurs fois dans le texte qu'il conteste en certains points...

Donc que Paxton réponde, ça me semble logique ! 

eh oui !  Tout ça s'appelle l'obscurantisme déguisé quand on a honte d'être dictateur, inculte de surcroît. smiley

Portrait de rocky1
19/décembre/2014 - 15h40

Ce qui est hallucinant c'est de donner du temps de paroles à des pseudo journalistes. C'est pas sympa parce que elles sont ridicules. Que chacun fasse son métier.

Portrait de xavier75
19/décembre/2014 - 15h18

Pour faire bien, il faut être pour le mariage gay, pour l'immigration contre zemmour, contre le FN. Ce petit monde parisien qui pense être le centre de la france.

Les journalistes (ou chroniqueurs, c'est un métier au fait?) ne représentent pas la france mais véhiculent leurs idées et ne tolèrent pas que l'on ne pensent pas comme eux!

Portrait de Bilou
19/décembre/2014 - 15h03

"Le grand 8" : un vivier de connes.

Portrait de ARTISAN3
19/décembre/2014 - 14h39

Il me semble que d'accord ou pas avec les propos de Zemmour, il a le droit de s'exprimer. Ses détracteurs le font bien en imposant de la même manière leurs idées. Donc, liberté mais pas pour tous. Et puis, connaitre les idées de tel ou tel animateur, journalistes, chanteurs etc. me fait chier. Qu'ils fassent leur boulot point.

Portrait de hugodenantes
19/décembre/2014 - 14h07 - depuis l'application mobile

SCANDALEUX !!! C'est femme se prends pour qui? Elle représente bien tous ces gens qui limitent fortement la liberté d'expression... Éric Zemmour à le droit de dire ce qu'il veut et rien ni personne ne pourra l'en empêcher... Pauvre fille!!! Elle n'arrive même pas a la cheville de Zemmour...

Portrait de Block
19/décembre/2014 - 14h03
Bistronovitch a écrit :

Il faudrait savoir : Zemmour précise qu'il n'a jamais utilisé ces termes et ceci confirmé par le journaliste italien qui l'a interwiewé.

Dans ces conditions on assiste à une incroyable manipulation.

Si procès il y a les juges ne pourront que se rendre à l'évidence en relisant l'article et conclure à une totale innocence. 

 

+1000 !

 

Malheureusemnt, ce petit monde de la bien-pensance n'en est pas a son coup d'essai dans ce genre de manipulation !

Mais cette vieille manip qui fonctionnait encore il y a quelques années, fonctionne aujourd'hui de moins en moins.

Portrait de JeanRi
19/décembre/2014 - 12h46

Pourquoi en parlent ils tout le temps si c'est le réduire au silence qu'ils veulent ?

Portrait de Bistronovitch
19/décembre/2014 - 12h41

Il faudrait savoir : Zemmour précise qu'il n'a jamais utilisé ces termes et ceci confirmé par le journaliste italien qui l'a interwiewé.

Dans ces conditions on assiste à une incroyable manipulation.

Si procès il y a les juges ne pourront que se rendre à l'évidence en relisant l'article et conclure à une totale innocence.