06/12/2014 08:09

Le service de voitures avec chauffeurs Uber est désormais évalué à 40 milliards de dollars!

Le controversé service américain de voitures avec chauffeurs (VTC) Uber est désormais évalué à 40 milliards de dollars, a indiqué jeudi une de ses porte-parole.

Cette valorisation, qui a servi de base à une levée de fonds de 1,2 milliard de dollars annoncée jeudi, représente plus du double de celle de 17 milliards encore évoquée début juin.

La start-up avait déjà effectué à l'époque une levée de fonds d'un volume identique, 1,2 milliard de dollars.

"Ces financements vont permettre à Uber de faire des investissements substantiels, en particulier dans la région Asie-Pacifique", a expliqué son patron et cofondateur Travis Kalanick, sur le blog officiel de la société.

Uber est surtout connue pour son application mobile de location de voitures avec chauffeurs, pensée comme une alternative aux taxis traditionnels.

Elle se sert de la géolocalisation pour mettre l'utilisateur en contact avec un véhicule se trouvant dans les environs, Uber encaissant une commission sur le prix de la course.

Fondée en 2009 en Californie, Uber est désormais présente dans plus de 200 villes et 45 pays, mais son expansion rapide crée de fortes tensions avec les taxis traditionnels, notamment en Europe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions