26/11/2014 17:09

Teri Hatcher, abusée sexuellement dans son enfance, a témoigné lors de la journée mondiale contre la violence faite aux femmes

À l’oc­ca­sion de la jour­née mondiale contre la violence faite aux femmes, Teri Hatcher a pris la parole lors d’une confé­rence au siège des Nation Unies.

L'actrice, abusée sexuel­le­ment par un oncle à l'âge de sept ans, a voulu apporter son témoignage indique le Daily Mail.

"J'ai survécu à cet abus. Mais cela ne fait pas de moi une héroïne. Cela fait simple­ment de moi une femme sur trois. Je suis simple­ment l'une de ces femmes sur trois qui sont obli­gées d'accep­ter que la violence fasse partie de leur histoire. Je suis l'une de ces femmes sur trois qui, pour le restant de leur vie, combat­tront cette petite voix dans leur tête qui les culpa­bi­li­se­ront pour ces abus, une voix qui est à l'opposé de l'accep­ta­tion de soi et du bonheur", a-t-elle confié. 

"Une femme sur trois… c’est une statis­tique qui doit chan­ger. Je fais partie de ces femmes mais je me ferai entendre jusqu'à ce que ces chiffres changent, jusqu'à ce que les femmes qui ont été victimes se sentent moins seules et plus en sécu­rité pour trou­ver le courage de parler. Tant que la violence fera partie de la vie de ces femmes, le silence ne fera pas partie de la mienne", a expliqué l'interprète de Suzanne dans "Desperate Housewifes".

Elle a fini son intervention en larmes, applau­die par l'assistance, dont le secré­taire des Nations Unies, Ban Ki-moon. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Verite
26/novembre/2014 - 23h21 - depuis l'application mobile

Belle leçon de courage et d'altruisme...

Portrait de Ln2GG
26/novembre/2014 - 20h39 - depuis l'application mobile

Teri <3