
À l’occasion de la journée mondiale contre la violence faite aux femmes, Teri Hatcher a pris la parole lors d’une conférence au siège des Nation Unies.
L'actrice, abusée sexuellement par un oncle à l'âge de sept ans, a voulu apporter son témoignage indique le Daily Mail.
"J'ai survécu à cet abus. Mais cela ne fait pas de moi une héroïne. Cela fait simplement de moi une femme sur trois. Je suis simplement l'une de ces femmes sur trois qui sont obligées d'accepter que la violence fasse partie de leur histoire. Je suis l'une de ces femmes sur trois qui, pour le restant de leur vie, combattront cette petite voix dans leur tête qui les culpabiliseront pour ces abus, une voix qui est à l'opposé de l'acceptation de soi et du bonheur", a-t-elle confié.
"Une femme sur trois… c’est une statistique qui doit changer. Je fais partie de ces femmes mais je me ferai entendre jusqu'à ce que ces chiffres changent, jusqu'à ce que les femmes qui ont été victimes se sentent moins seules et plus en sécurité pour trouver le courage de parler. Tant que la violence fera partie de la vie de ces femmes, le silence ne fera pas partie de la mienne", a expliqué l'interprète de Suzanne dans "Desperate Housewifes".
Elle a fini son intervention en larmes, applaudie par l'assistance, dont le secrétaire des Nations Unies, Ban Ki-moon.
Vos réactions
Belle leçon de courage et d'altruisme...
Teri <3
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?