
Israël et le Hamas sont parvenus jeudi à un accord sur un cessez-le-feu à Gaza et une libération d’otages après de fortes pressions du président américain Donald Trump, une étape majeure visant à mettre fin à deux ans de guerre destructrice dans le territoire palestinien.
Selon une source palestinienne proche du dossier à l’AFP, l’accord sera signé jeudi en Egypte après quatre jours de négociations-marathon indirectes entre les belligérants dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh ayant impliqué plusieurs acteurs internationaux dont les Etats-Unis.
En apprenant la paix avec Israël, un journaliste à Gaza n'a pas caché son émotion en direct à la télévision. Entouré par la population, il a enlevé son casque de protection.
"C'est la première fois que je peux le faire depuis le début de la guerre", confie-t-il en précisant que son casque et son gilet pare-balles étaient "une partie de [son] corps". Le journaliste a ensuite été porté par les habitants en liesse après l'annonce tombée dans la nuit.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?