08/11/2014 16:09

François Fillon va porter plainte en diffamation contre "Le Monde" et deux de ses journalistes

François Fillon va porter plainte en diffamation contre les deux journalistes du Monde qui affirment qu'il a sollicité Jean-Pierre Jouyet pour que ce dernier accélère les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy, a annoncé samedi son entourage.

"François Fillon va porter plainte contre les deux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, et contre Le Monde, pour diffamation", a annoncé à l'AFP l'entourage de l'ex-Premier ministre, confirmant une information de BFMTV.

Dans leur livre Sarkozy s'est tuer (éd. Stock), les journalistes du Monde affirment que Fillon, lors d'un déjeuner près de l'Élysée le 24 juin avec le secrétaire général de l'Élysée, lui a demandé d'accélérer les procédures contre Sarkozy.

Jouyet et Fillon ont démenti. Mais les deux journalistes maintiennent leurs accusations et affirment avoir enregistré avec son assentiment le récit que leur en a fait l'actuel secrétaire général de l'Élysée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de de votre appareil dans l'espace ci-dessus
9/novembre/2014 - 12h01

Où est le mal? De toutes façon même si Jouyet aurait écouté les conseils de Fillon, c'est pas lui qui va faire que les juges vont être plus sévères ou rapides avec Sarkozy.

Portrait de arrettonchar
9/novembre/2014 - 11h10

au ps comme à l'ump......ils n'arrettent pas de s'autosuicider ,aller encore un petit effort.et on verra un LePen- Melenchon pour la présidentielle.

Portrait de DarkAngel
9/novembre/2014 - 06h25

Les vérités ne sont pas bonnes à dire smiley

Portrait de akaloupile
8/novembre/2014 - 16h43 - depuis l'application mobile

C'est curieux ces politiques qui disent "vouloir porter plainte". Ils ne disent jamais "J'ai porté plainte". Grands diseux, petits faiseux !

Portrait de renelle
8/novembre/2014 - 16h25

la haine de chirac envers giscard avait amené  miterrand au pouvoir , la haine de fillon envers sarkozy aménera dans un premier temps le F.N au premier tour en 2017 et au deuxième un duel gauche / F.N ,  alors sa plainte je dis chiche !          lamentable fillon