Elias Le directrice sportive du Paris FC féminin Gaëtane Thiney a estimé auprès de l'AFP que les propos sexistes sur l'antenne de beIN Sports de Daniel Bravo la visant étaient "condamnables mais pas impardonnables", regrettant que cette affaire ait "fait trop de buzz". Lors de la diffusion du match PFC-Marseille (2-2) samedi, après un plan montrant en tribunes la dirigeante de la section féminine du PFC, l'ancien joueur Daniel Bravo, consultant sur beIN Sports, avait déclaré qu'"elle n'(était) pas très attentive", avant d'ajouter qu'il avait "l'impression qu'elle parlait lingerie". Il a été suspendu par la chaîne franco-qatarienne.
"Les propos sont condamnables mais pas impardonnables. Je pense que quand on travaille dans les médias, on est l'écho d'une société et on doit être exemplaire", a expliqué Thiney, ex-attaquante de l'équipe de France (163 sélections, 58 buts). La dirigeante du Paris FC, dont elle a été joueuse pendant 17 ans, a toutefois estimé que l'histoire avait fait "trop de buzz".
"Je pense qu'on est dans une société où il faut mettre un peu de nuance. J'ai fait 25 ans au haut niveau, j'ai eu une des carrières les plus longues, et j'ai moins fait la une des journaux que pour une histoire où j'étais assise dans une tribune et où quelqu'un a fait une mauvaise blague au mauvais moment", a-telle regretté.
"Je connais bien Daniel, je n'ai aucun problème avec lui. Il s'est excusé tout de suite. Moi j'étais dans la tribune donc je n'ai même pas entendu", a-t-elle poursuivi.
Thiney a précisé avoir "lu son entretien" dans L'Equipe de jeudi où l'ancien milieu du PSG et de l'OM regrette ses paroles et s'excuse publiquement. "Je lui ai envoyé un message ce matin. Si je prends sa défense, on dira que ce n'est pas bien parce qu'il faut que je représente les femmes, mais moi je défendrai les femmes, toujours. Ce n'est pas bien ce qu'il a fait, ce n'est pas bien ce qu'il a dit, ce n'est pas bien pour les générations futures de parler comme ça, bien sûr, mais arrêtons quoi !", a affirmé Thiney.
"En résumé, ce n'est pas normal et je ne le cautionne pas, mais je trouve que ça fait beaucoup trop de bruit", a-t-elle conclu.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?