
L'ex-Premier ministre UMP François Fillon a assuré vendredi n'avoir jamais vu jeudi soir en François Hollande intervenant sur TF1 un président, mais "un commentateur d'échecs" et de "mesurettes".
Sur RTL, le député de Paris a commenté: "j'ai eu l'impression de voir un homme de bonne volonté, mais complètement dépassé par les événements".
"Un conseiller de Pôle emploi, un élu local, un conteur d'histoires, jamais un président de la République", a poursuivi l'ex-chef de gouvernement.
"Un commentateur de ses propres échecs, le service après-vente de ses mesurettes", a-t-il insisté. "Il ne prend pas la mesure de la gravité de la situation, l'impasse dans laquelle on est".
Pour M. Fillon, le chef de l'Etat a répété "ce qu'il avait dit dans sa conférence de presse : +j'ai une boîte à outils avec mon contrat de responsabilité, c'est fini maintenant, il n'y aura rien de nouveau, on va attendre les résultats et on espère qu'ils vont venir+".
"Je dis au président de la République: ce n'est pas possible de rester immobile! Il faut oser maintenant, Monsieur le président!"
Il lui demande aussi de "restaurer l'autorité de l'Etat", car aujourd'hui "c'est "la retraite de Russie", écotaxe ou Sivens.
Attention à "une révolte des Français", a averti M. Fillon qui "sent monter partout la radicalisation".
Vos réactions
pas le mieux placé pour ce genre de commentaire
Hollande doit être ravi d'être critiqué par un homme qui a fait de l'échec sa marque de fabrique.
C'est exactement ça!
Mais lui ferait mieux de se la boucler il leur a préparé le terrain, ils font exactement la même politique que la sienne , il devrait être content d'avoir des adeptes qui continuent à orchestrer la débâcle à grandes enjambées.
Qui sont ses potes à la BCE ? Mario Draghi comme Merkel Sarkozy FH ?
Combien de bonifs planquées en paradis fiscal ?
il est gentil lui car on n'a pas vu qu'il etait premier ministre pendant 5 ans puisqu'il ne faisait qu'executer les ordres de son venere chef d'etat...
d'ailleurs il paraitrait qu'il s'en est plaint...probablement de la jalousie de voir que son successeur actuel a bien plus de resposabilite que lui...
L'homme invisible durant 5 ans ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?