
"Chaque chose en son temps". Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l'UMP, s'est refusé vendredi lors d'un meeting à Paris à dire ses intentions sur une éventuelle candidature en 2017.
"A ceux qui ce soir attendraient que je dévoile mes intentions pour l'élection présidentielle de 2017, je veux dire: chaque chose en son temps", a lancé l'ex-chef de l'Etat.
"Pour notre famille politique, une histoire s'achève, une autre commence. Prenons le temps de l'écrire", a-t-il ajouté.
Pour lui, il faut "d'abord faire émerger la force républicaine qui soit capable d'opposer un refus déterminé aux dérives qui entraînent notre pays vers quelque chose qui ne lui ressemble pas".
"Sauter l'étape de la reconstruction d'une grande formation politique républicaine (...) ce serait se résigner à bâtir sur un champ de ruines, car c'est l'issue fatale à laquelle serait condamnée notre famille politique déchirée par des ambitions contradictoires", a fait valoir M. Sarkozy.
Il est candidat à la présidence de l'UMP, comme Bruno Le Maire et Hervé Mariton. Il devrait l'emporter le 29 novembre. Pour la primaire de 2016, François Fillon, Alain Juppé et Xavier Bertrand sont pour l'instant candidats.
Vos réactions
Qu'il ne se donne pas cette peine
mes biensur
Pauvre mec une téte a claque , nul de nul ................
Chaque chose en son temps, pourtant il a déjà commencé sa campagne.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?