lorient
Des clichés montrant des policiers en civil porter un bandana avec des têtes de mort pour se fondre dans la foule lors des récentes manifestations à Nantes en hommage à Rémi Fraisse, circulent depuis peu sur les réseaux sociaux.
C'est le site Reporterre qui a révélé les images de ces policiers déguisés en casseurs.
Ces photos ont immédiatement déclenché une polémique.
Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche, a expliqué à Metronews que cette tenue n’était pas "digne d’un fonctionnaire de police et cela montre qu’il y a une volonté de terroriser alors que les forces de l'ordre doivent d'abord apaiser".
"Il n’y a rien de choquant. Les policiers ne vont pas arriver en costard cravate pour arrêter des casseurs", a rétorqué Fabien Vandermerlick, secrétaire national au syndicat de police Alliance.
En Janvier 2013, un légionnaire français avait été sanctionné par l’état-major, pour des faits similaires.
Ce cliché avait à l’époque choqué les politiques et les médias.

Vos réactions
mettons des brassards ""Polisse"", a chacun ces plaisanteries...
+5
ça devient d'un ridicule
Débat stérile.
Sauf que l'on met en balance l'affaire du soldat...je cite: "Ce cliché avait à l’époque choqué les politiques et les médias."
et bien il n'y a bien qu'eux que ça avait choqué.
ils font leur travail. si ils peuvent empecher "ses tordus" de tout casser comme à gaillac: tant mieux! parce que taguer un monument aux morts, bruler le drapeau et casser les vitrines des commercants, c'est pas ca qui fera avancer les choses! bien au contraire!
Où est donc le problème ? Ils font leur boulot !
Il fallait qu'ils aient une pancarte POLICE ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?