22/10/2014 10:25

Dieudonné attaque pour diffamation le président du Crif

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, a annoncé être poursuivi en justice par le polémiste Dieudonné, qui lui reproche de l'avoir qualifié d'antisémite.

Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme, a porté plainte en diffamation contre des propos tenus sur Europe 1 par M. Cukierman qui l'avait accusé d'être un "professionnel de l'antisémitisme".

Cette plainte a entraîné une mise en examen de M. Cukierman, quasi automatique dans les affaires de diffamation.

"Je suis mis en examen, c'est pas drôle ça. Pour une fois, une seule, Dieudonné est comique", a commenté M. Cukierman dans une vidéo diffusée sur le site du Crif. "Je ne retire rien de mes propos (...) et ne cesserai pas de dénoncer ses propos et ses spectacles."

Le gouvernement a fait interdire en janvier un spectacle de Dieudonné, qualifié par Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, d'"antisémite et raciste". S'estimant diffamé, l'humoriste controversé avait alors saisi la Cour de justice de la République, qui avait classé sa plainte sans suite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Djo1
22/octobre/2014 - 11h58
Fafafa a écrit :

Quand je vois les anti dieudo qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont manipulées comme des marionnettes malades par les médias et leurs mensonges........renseignez vous un peu les amis, allez sur le site du crif et regardez un peu le tas de mensonges qui y est déversé!!!

 

Quand je vois tous les pro-dieudo boire ses paroles comme si c'était le messie... Combien de temps les gens vont ils lui envoyer tout leur fric avant de se rendre compte que c'est, au final, la seule chose qui l'intéresse vraiment.

 

Antisémite ou pas, on s'en fout, c'est surtout un escroc qui profite de la colère de ses concitoyens.

 

Portrait de bikoro
22/octobre/2014 - 11h28

l'arroseur arrosé

Portrait de drogba75
22/octobre/2014 - 11h15
Cassia 38 a écrit :

Il rêve éveillé le m'bala au carré, assigner le Crif en justice c'est comme si un meurtrier voulait mettre son juge en prison, c'est le monde à l'envers, c'est la communauté juive qui fait la pluie et le beau temps en matière de justice. Il rêve le camerounais, ou il est devenu kamikaze, en tout cas bête à manger du foin c'est certain.

"c'est la communauté juive qui fait la pluie et le beau temps en matière de justice"... c'est pas un peu antisémite comme propos? arf, je croyais que le lobby juif n'existait pas, soit-disant une invention des complotistes.