12/10/2014 12:01

USA: Un infirmier de l'hôpital du Texas où avait été soigné un malade d'Ebola a lui aussi contracté le virus

Un infirmier de l'hôpital du Texas où avait été soigné un malade d'Ebola a lui aussi contracté le virus, annoncent les autorités américaines.

Celui qui a contaminé cet infirmier est Thomas Eric Duncan qui était hospitalisé dans cet hôpital du Texas depuis fin septembre.

Il avait présenté les premiers symptômes de la maladie alors qu'il était déjà arrivé aux Etats-Unis en provenance du Liberia, l'un des pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par l'épidémie de fièvre hémorragique.

Arrivé à Dallas le 20 septembre, il avait ressenti les premiers symptômes le 24 septembre avant d'être hospitalisé quatre jours plus tard et placé en quarantaine.

Il avait bénéficié d'un traitement expérimental.

Les autorités sanitaires surveillent de près 48 personnes ayant été en contact avec Thomas Eric Duncan.

Dix sont considérées à haut risque d'infection : trois membres de sa famille et sept membres du personnel hospitalier.

Après cette annonce, Washington a annoncé la mise en place de contrôles renforcés pour lutter contre l'épidémie dans cinq aéroports du pays, où arrivent la plupart des passagers en provenance du Liberia, de la Sierra Leone et de la Guinée. Les aéroports concernés sont ceux de JFK (New York), Newark (New Jersey), Dulles (Washington), ainsi que les aéroports internationaux d'Atlanta et de Chicago.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions