04/10/2014 12:25

L'inceste entre frère et soeur bientôt dépénalisé en Allemagne ? Le monde entier en parle! - Regardez

Le Conseil d'éthique allemand propose de dépénaliser les relations sexuelles consenties entre frère et soeur adultes, estimant que "protéger un tabou social" et "fixer des barrières morales" ne relève pas du droit pénal.

Les Sages allemands se sont saisis de ce thème après l'histoire très médiatisée d'un couple incestueux de Leipzig (est), qui s'était connu à l'âge adulte après une jeunesse chaotique. Ces parents de quatre enfants, dont deux handicapés, avaient fait l'objet de plusieurs condamnations.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubitatif
6/octobre/2014 - 08h37

Pouvons-nous jouer les faux-culs et hurler avec les loups, alors qu'en France, même si c'est condamnable moralement, ça ne l'est pas pénalement. On peut donc se le permettre en toute quiétude.

Le danger dans l'endogamie, c'est bien sûr la possibilité accrue de l'émergence de tares familiales, qui aboutit à des enfants handicapés; mais là encore, sauf à être taxé d'eugénisme, on ne peut empêcher légalement ces couples de procréer avec les risques que cela implique.

Portrait de france66
5/octobre/2014 - 12h05
leon48 a écrit :

Ceci dit je me suis toujours posé la question sur ces milliers d'enfants non reconnus par leur père disparu dans la nature et s'ils tombent (sans le savoir) amoureux de leur demi-sœur ? Il y a une loi contre ces hommes qui fuient leur responsabilité et laissent des enfants dans l'ignorance de leurs origines ?!

c'est ke même problème avec les PMA, mère porteuse,... On prive volontairement un enfant de ses origines ! Avec en plus, un risque de tomber une jour sur une soeur ou un frère sans le savoir ! 

C'est malheureusement déjà arrivé : un couple homme-femme, avec 3 enfants, découvrent un jour qu'ils ont le même père, donneur anonyme !!!

Portrait de leon48
4/octobre/2014 - 19h56 - depuis l'application mobile

Ceci dit je me suis toujours posé la question sur ces milliers d'enfants non reconnus par leur père disparu dans la nature et s'ils tombent (sans le savoir) amoureux de leur demi-sœur ? Il y a une loi contre ces hommes qui fuient leur responsabilité et laissent des enfants dans l'ignorance de leurs origines ?!

Portrait de Scott Pilgrim
4/octobre/2014 - 17h45

Les mêmes droits pour tous en Europe !

Je vois qu'il y a plein de candidats pour la liberté à tous crins (jeux de mots smiley.

Question : Si je vous dis que la zoophilie est autorisée au Danemark , ça vous refroidit ou pas ? smiley

Ps : je sais que c'est autorisé en France déjà les relations en famille , mais on peut aller beaucoup plus loin !

Courage au 1er qui essayera avec un oursin ! 

 

Portrait de Miss Toulouse
4/octobre/2014 - 17h42 - depuis l'application mobile
CLAIRE a écrit :

On n'a rien à leur envier car on a chez nous quelques pédophiles politiques bien protégés par le monde médiaco-politique.

Pouvez vous citer des noms?

Portrait de Fantasio699
4/octobre/2014 - 17h39

Frédéric Mitterrand et Polanski vont donc pouvoir aller là-bas. Faut-il rappeler la listes des connards en France qui ont soutenu ces individus ? ! Allons-y : Sarkozy, Le Gouvernement  Fillon, BHL, Nadine Trintignant etc....

Portrait de claud34
4/octobre/2014 - 13h16

Il y a bien le fils d'un homme politique français qui porte des accusations sur son frère ainé. Là ce sont deux frères.