02/10/2014 13:25

Gérard Depardieu tacle "Welcome to New York", le film dans lequel il a incarné DSK

Dans une interview accordée au Point, Gérard Depardieu n'est pas tendre avec "Welcome to New York", le film dans lequel il incarne un personnage inspiré de Dominique Strauss-Kahn.

Pour l'acteur, le réalisateur Abel Ferrara "n'a pas compris que le récit de cette femme, l'histoire de Nafissatou Diallo, était plus important que les trois partouzes au FMI".

Et d'ajouter: "De toute façon, aujourd'hui, tu ne peux pas allumer un écran sans voir une bite énorme qui sort. A croire que tout le monde est devenu peine-à-jouir".

Gérard Depardieu explique alors pourquoi il a accepté ce rôle: "Quand on m'a demandé pourquoi j'avais fait le film, j'ai répondu d'abord : 'Parce que je l'aime pas'"

"Mais ce qui est important, pour moi, ce n'est pas de l'aimer ou de ne pas l'aimer, c'est de le comprendre. Je n'ai pas envie de faire une caricature. J'ai envie de comprendre. En l'occurrence, une maladie, une pulsion. Après, on est libre ou pas de se faire soigner", a-t-il poursuivi.

A la question de savoir s'il a des regrets envers Dominique Strauss-Kahn, qui a d'ailleurs porté plainte en diffamation, il répond: "Et vous, aucun regret ? Ce qu'a dit de lui la presse, ce qu'a fait de lui la presse ? (...) Ce qui m'intéresse, dans le film, c'est la folie de l'histoire. Je ne pense pas qu'il ait vraiment désiré la prison. Il avait suffisamment de cordes à son arc, y compris celles du sexe".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
15/octobre/2014 - 05h09
Eclipse a écrit :

C'est une bouse ce film 

+5

Portrait de Ridley
15/octobre/2014 - 05h09
Caramella a écrit :

Il a du boire encore une fois

Oups je n'ai pas vu ton post

Portrait de Ridley
15/octobre/2014 - 05h09

Il a dit ça après ses bouteilles d'alcool

Portrait de Cad
2/octobre/2014 - 16h31

Il a les mêmes pulsions avec la bouteille

Portrait de Saya74
2/octobre/2014 - 16h24 - depuis l'application mobile

Ce film est dégueulasse, écoeurant et très nul!