
Sept Français sur dix (69%) ont une mauvaise opinion de Valérie Trierweiler et 59% pensent qu’elle a eu tort de publier son livre «Merci pour ce moment», selon un sondage Odoxa publié dimanche dans le Parisien/Aujourd’hui en France.
71% des sondés déclarent que cet ouvrage «n’a pas changé l’image» qu’ils avaient de François Hollande, 26% qu’il «a détérioré» cette image et 3% qu’il l’a «changée en bien».
43% des personnes interrogées ont une «plutôt mauvaise» opinion de l’ancienne compagne du chef de l’Etat, 26% une «très mauvaise», 28% une «plutôt bonne» et 3% une «très bonne».
59% estiment qu’elle «a eu tort» de publier son livre, contre 41% qui jugent qu’elle a «eu raison». Un livre que 4% des sondés ont lu, tandis que 34% en «ont lu ou entendu des passages» et que 60% en ont «vaguement entendu parler». 2% n’en ont «pas du tout entendu parler».
Ce sondage paraît alors que Valérie Trierweiler a été dégagée samedi après-midi par des policiers d’un attroupement de curieux autour d’elle dans le nord de Paris où elle faisait des courses.
Sondage réalisé par internet par Odoxa les 25 et 26 septembre auprès d’un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française adulte.
Vos réactions
Un sondage qui interrogent des gens qui n ont pas lu le livre ?!!!! Je ne lirai pas les résultats du sondage !!!!!
Un sondage bidon ! Aux oubliettes !!!!
créer des émeutes à chateau rouge n'a rien de glorieux, mais rien ne l'arrête pour faire parler d'elle
je ne crois pas a ce sondage sinon pourquoi avoir acheter ce "t.....) en si grand nombre
E c'est pour ça qu'il y a une émeute et des gens qui l'applaudissent quand elle va quelque part .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?