23/09/2014 16:13

Le mannequin Satya Oblette présentera une émission sur June TV à l’occasion de la Fashion Week de Paris

Dès demain et jusqu'au 3 octobre prochain, à 20h40, Satya Oblette présentera "# Paris Fashion Week by Satya Oblette", le seul magazine quotidien de télévision consacré à la semaine de la mode de Paris, sur la chaîne June TV.

Chaque jour, le célèbre mannequin - qui présente pour la première fois une émission de TV - guidera les téléspectatrices dans les coulisses d'une des fashion week les plus attendues au monde.

Les grandes maisons de couture, les jeunes créateurs les plus prometteurs... Satya Oblette proposera d'assister aux préparatifs, aux défilés et aux débriefings.

Mais que se cache-t-il derrière les podiums et images de papier glacées ? Des entretiens exclusifs avec les professionnels les plus influents du secteur nous permettront de décrypter la réalité de cet univers méconnu.

Voici le programme des huit émissions (de 4 minutes 30) proposées sur June TV

- Mercredi 24 septembre : La première journée des défilés est traditionnellement consacrée aux jeunes créateurs. Mais qu’est-ce qu’un jeune créateur ?
Avec les entretiens et défilés de : Yiqing Yin, Jacquemus, Dévastée, Antyhony Vaccarello.
- Jeudi 25 septembre : Un créateur ne défile jamais seul. Il est entouré d’un staff important de personnes qui oeuvrent dans l’ombre. Qui sont-elles ?
Avec les entretiens et défilés de : Dries Van Noten, Alexis Mabille, Rochas, Aganovich et la soirée des 30 ans de Make Up Forever.
- Vendredi 26 septembre : Aujourd’hui, on a l’impression que les photos de mode sont toutes les mêmes, même quand les tenues sont incroyables. Pourquoi ?
Avec les entretiens et défilés de : Manish Arora, Balmain, Rick Owens, Lanvin.

- Lundi 29 septembre : Le mannequin est le vecteur incontournable de l’expression du créateur. Avant, il y avait des top models, véritables icones et ambassadeurs des marques. Existent-ils encore ?
Avec les entretiens et défilés de : Jean Paul Gaultier, Vivienne Westwood et Maxime Simöens.
- Mardi 30 septembre : L’amitié entre une créatrice, Isabel Marant, et un mannequin, Satya Oblette.
Avec les entretiens et défilés de : Dior et Yohji Yamamoto !
- Mercredi 1er octobre : L’importance des premiers rangs des défilés ! A quoi servent-ils ? Pourquoi se battre pour y être ? Pour mieux voir ou pour mieux être vu ?
Avec les entretiens et défilés de : Stella McCartney, Leonard, Elie Saab et Sonia Rykiel.
- Jeudi 2 octobre : Sans icône, la mode n’existerait pas. Et qui est l’icône contemporaine aussi à l’aise dans le chiffon que dans le digital ? Karl Lagerfeld !
Avec les entretiens et défilés de : Chanel, Jean Charles de Castelbajac, Paul and Joe.
- Vendredi 3 octobre :  A quoi sert la mode ? A donner envie ! Donner envie à qui ? Aux consommatrices !
Florilèges des plus belles conversations avec toutes les “consommatrices“ rencontrées durant la semaine et qui nous donneront leur vision de la mode du futur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions