
Selon RTL, une patiente a décidé de porter plainte contre son chirurgien esthétique pour "atteinte à la vie privée et violation du droit à l'image".
Elle accuse ce dernier d'avoir publié sur son site Internet une photo d'elle, avant et après opération, et sans autorisation.
La patiente réclame ainsi 150 000 de dommages et intérêts pour le préjudice causé, a-t-elle déclaré auprès de nos confrères.
Et de confier se sentir "complètement trahie" après la publication de ces images.
Elle explique: "Je lui ai confié mon visage, je lui ai confié mes secrets, je lui ai confié mes complexes, exposée comme ça sur la place publique, c'est comme un viol. Je me suis sentie complètement trahie parce que là maintenant, tout le monde est au courant, les gens se fichent de moi. Qu'il se serve de ça pour sa propre publicité, je trouve ça ignoble quoi".
Vos réactions
Je trouve la somme de 150.000 euros un peu abusée, mais bien entendu quelle dispose du droit a son image! Le contraire serait grave. Pensez-y, même sur Facebook, vous avez le droit de refuser qu'on publie une photo de vous.
Une fois j'avais demander à ne pas être publier
ça me semble abusé
+5
Elle est vraiment atteinte cette femme
Je trouve la somme de 150.000 euros un peu abusée, mais bien entendu quelle dispose du droit a son image! Le contraire serait grave. Pensez-y, même sur Facebook, vous avez le droit de refuser qu'on publie une photo de vous.
Y'a des commentaires que je ne comprends pas!! Comment pouvez vous être contre cette femme?? Il est quand même normale que pour utiliser votre image on vous demande l'autorisation, elle n'a jamais demandé à figurer sur le site. Les photos prisent pas le chirurgiens sont censées être uniquement pour l'opération. Si elle n'a pas envi que tout le monde sache quelle a subit une opération elle est entièrement dans son droit. C'est dailleur pour être raison qu'à la télé vous voyez des visages de passants floutés dans des reportages. Le droit à l'image existe.
Tous les chirurgiens esthétiques font ça. Pour le choisir, elle a dû aller sur Internet pour voir ce qu'il faisait et a vu des photos de ses anciennes patientes/clientes.
Sa plainte est ridicule.
Clownesque elle n'aurait pas fait valoir ses droits si ca ne lui revenait pas d'argent c ce que dit micg666 et c vrai
ahhh l'appat des sousous
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?