04/09/2014 17:39

La cote de confiance de François Hollande au plus bas, selon un sondage

Selon le baromètre TNS Sofres-Sopra pour Le Figaro Magazine, François Hollande vient d'atteindre la cote de confiance la plus basse atteinte par un président de la République depuis 1978!

Cette enquête montre en effet que seulement 13% des Français lui accordent leur confiance. C'est un recul de 5 points par rapport à l'enquête précédente réalisée par nos confrères.

Selon ce bromètre, Manuel Valls perd quant à lui 14 points en un été. La courbe de popularité du premier ministre "atteint un plancher dangereux : elle se retrouve au même niveau (30 %) que celle d'Edith Cresson, plus basse que celle de Jean-Marc Ayrault (34 %) au bout de six mois à Matignon.", peut-on lire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duhkka
5/septembre/2014 - 12h01

Purée que j'aime mon pays !!!!! je m'eclate chaque jour a lire et a ecouter toutes ces conneries !!!! pas le temps de reprendre sa respiration qu'un evenement survient et nous fout la honte aux yeux du monde entier....je remercie mes parents de m'avoir fait naitre ici....merveilleuse France je t'aime !!!!!!!!

Portrait de Ln2GG
5/septembre/2014 - 09h15

Haha, vous pensez sérieusement qu'il y a une infime chance qu'il démisionne?? J'en doute! Le type a passé toute sa vie à vouloir ce poste, je ne pense pas qu'il va le quitter avant 2017. De plus s'il avait de l'honneté ou s'il était intègre ça se saurait, or ce n'est pas le cas... Quel personnage affligeant..

Portrait de MJ02
5/septembre/2014 - 06h54

Il faut arriver à 0% pour qu'il DEMISSIONNE - Un bon à rien

Portrait de Verite
5/septembre/2014 - 06h16 - depuis l'application mobile

Quand on punit les gens qui travaillent et qu on les traite comme des pariâts....qu on est contre les entreprises, l artisanat et qu on les assassine d impôts, taxes, prélèvements, qu on démontre que le travail n est plus une valeur mais tout le contraire, qu on prône un assistanat de droit et non de devoir, quelque soit le président, il faut tôt ou tard en assumer les conséquences...C est beau et louable d assister les familles en France ...mais ça alimente bien le moulin de ceux qui veulent assister les familles de France !!! La politique d aujourd hui va assoir la politique de demain malheureusement mais ceux qui en seront responsables devront assumer...il ne faudra accuser personne d autre que ceux qui auront eu pour justifier de leur nomination leur loyauté et non les compétences. Vive le copinage... de tout bord d ailleurs. la politique est elle encore la clé de la réussite pour gouverner un pays ??? Pas si sûr...ce qui est sûr, c est que la France qui se lève tôt en a marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!

Portrait de numi2
5/septembre/2014 - 04h45

Hollande démission...

 

Portrait de numi2
5/septembre/2014 - 04h45

Hollande démission...

Portrait de numi2
5/septembre/2014 - 04h44

Hollande démission....

Portrait de goub1
4/septembre/2014 - 19h06

Ce serais un pauvre ouvrier un" sans dent" comme il nous appel qui ferais un boulot pareil ya longtemps qu on nous aurais foutu dehors

Portrait de iracoubo
4/septembre/2014 - 18h58 - depuis l'application mobile

il avait dit a Sarko que lorsqu'on est trop bas dans les sondages on démissionne. s'il a un peu d'honnêteté intellectuelle il devrait faire ses valises et emmener son premier ministre avec lui.

Portrait de stephaned06
4/septembre/2014 - 18h53 - depuis l'application mobile

Allez ça suffit l'amateurisme et la schizophrénie , les Français sont très en colère ,Hollande doit démissionner , sinon tout est possible sa vie et celle de ses ministres sont en danger.

Portrait de Volques
4/septembre/2014 - 18h43

Il ferait mieux de démissionner !

Portrait de tofee
4/septembre/2014 - 18h37

ce qui est amusant c'est qu'apres le soi- disant remaniement les journalistes pensaient que valls allait remonter !!

à quel moment hollande va t-il demissionner ?