
Manuel Valls a déclaré jeudi que le pays avait "la chance" d'avoir Najat Vallaud-Belkacem à la tête du ministère de l'Education, au moment où celle-ci est la cible d'attaques violentes, dont certaines jugées ouvertement racistes.
"Dans ce moment de difficulté pour le pays, tout ce qui donne au débat public un aspect médiocre est à bannir. Nous avons la chance, nous l'avons dit, d'avoir Najat Vallaud-Belkacem à la tête de ce grand ministère, qui est sans doute le plus beau ministère", a affirmé le Premier ministre lors d'un déplacement au côté de la ministre.
"C'est la première fois qu'une femme porte ces responsabilités. Il était temps, d'une certaine manière. Najat Vallaud-Belkacem, comme les autres ministres, demande uniquement à être jugée sur son action et ses résultats", a-t-il encore dit.
"La France a plus que jamais besoin de se rassembler, autour de ses valeurs. Et ceux qui mettent en cause les valeurs, eh bien je pense que les Français les jugeront sévèrement", a conclu le Premier ministre sur ce point.
Unes agressives de journaux de droite et d'extrême-droite, rumeurs sur son identité et tweets sexistes, critiques des anti-mariage gay... La nouvelle ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem polarise les attaques, en pleine rentrée scolaire.
Vos réactions
pour le nom c'est un peu comme harlem désir qui s'appelle JEAN PHILIPPE DESIR mais s'est fait appeler HARLEM
Ils sont vraiment à la ramasse. C'est une honte qu'elle soit à ce poste. De la bonne propagande socialiste. Les socialistes aimaient comparer la période à 1933, ils n'ont pas tord.
Double nationalité : Elle n'a rien à faire dans le gouvernement Français.
Arriviste, opportuniste. Attention à votre parquet car elle raye...
et depuis quand vouloir réussir est un défault, c'est bien mieux qu'un pépére endormie qui bouge pas
et pourquoi ne pas lui laisser au moins une chance, c'est une battante cette fille, et je le trouve intelligente, elle peut devenir une bonne ministre, un peu de jeunesse dans un gouvernement c'est bien aussi
Sur cette photo, on dirait Courtemanche...
Pour ceux qui connaissent.
Pas faux.
Il a raison .
C'est vrai qu'on a beaucoup de chances , elle aurait pu être ministre de la défense ou du redressement productif !
Ah j'avoue qu'en la voyant, j'ai effectivement le redressement qui devient productif...
Sur cette photo, on dirait Courtemanche...
Pour ceux qui connaissent.
Mais si c'est toujours le même m...dier,à quoi bon?:Classes surchargées,manque de matériels pour les enseignants,interdiction de virer les perturbateurs de ses cours sauf en "cas exceptionnels", EDT indécent pour les élèves,enseignement trop académique style bourrage de crâne. ... Puis on s'etonne que la France soit mal classée (PISA)
la chance de quoi j ai quitter l ecole quelle etait pas encore née ! mais on a pas la chance d avoir le maitre de l autorité comme premier ministre ! par contre lol
de la chance ... connait-il le terme sur le dictionnaire ??
Elle a les dents longues.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?