03/09/2014 19:02

Les révélations explosives de Valérie Trierweiler: "François Hollande n'aime pas les pauvres et les appelle les "sans-dents"

François Hollande afficherait un mépris souverain pour les pauvres qu'il surnommerait les "sans-dents".

C'est ce qu'affirme Valérie Trierweiler dans son livre qui sera publié demain.

Cet extrait a créé beaucoup d'émotion tout l'après-midi:

"Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches.

En réalité, le président n'aime pas les pauvres.

Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents' très fier de son trait d'humour", écrit-elle ainsi.

Valérie Trierweiler relate une anecdote cruelle où François Hollande se moque des origines modestes de sa famille.

"Elle est pas jojo la famille Massonneau (le nom de jeune fille de Valérie Trierweiler, ndlr)", lui lance-t-il discrètement au cours d'un repas de Noël chez la mère de la journaliste à Angers.

Le hashtag "#SansDents" est ce soir la deuxième place des "Trending Topics" , soit le deuxième sujet de discussion le plus utilisé en France par les utilisateurs du réseau de Twitter.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phil01
6/septembre/2014 - 20h08 - depuis l'application mobile
zecailloux a écrit :

les femmes françaises pauvres font donc les meilleures pipes, cool !

Portrait de Razyiel
5/septembre/2014 - 08h44 - depuis l'application mobile
hallo a écrit :

A mon avis , il a maintenant une dent contre elle.

Loool !!

Portrait de MJ02
5/septembre/2014 - 06h52

Avec sa fortune, il ne peut pas aimer les pauvres !!!!!!! Il se dit socilaiste, il se fout de la gueule du monde. 

Portrait de darkangel
4/septembre/2014 - 20h13

Je n'aurais que ces mots pour Mr Hollande "démissionnez svp"

 

Portrait de Nouch30
4/septembre/2014 - 15h09

Quand on voit ce qu'à pris Sarko pendant 5 ans, et ce que prend FH actuellement, le prochain a intérêt d'être blindé de chez blindé face à la critique.

 

Je n'aime pas FH, au début je me disais que c'était un simple retour de bâton, mais là, franchement, trop c'est trop.

 

N'importe qui pourrait écrire ce genre de bouquin sur son conjoint, des conneries on en dit tous, des actes dont on est pas fier on en fait tous,  ils attendent quoi les médias, d'en pousser un au suicide ?

 

Qu'on parle plutôt de politique et de solutions pour le pays, il est suffisemment criticable sur ces sujets.

Portrait de Dostolor84
4/septembre/2014 - 13h46

Il n'y a avait plus que des médias politisés pour nous dire que Hollande restait perçu comme quelqu'un de sympathique par une majorité de gens malgré des sondages calamiteux. En réalité je pense qu'on ne peut pas être autour de 15% de popularité sans que le rejet ne soit beaucoup plus large et profond que celui de sa seule action politique.

 

Au fil des mois une part de plus en plus forte de la population a discerné ce qu'est sa vraie personnalité. Jusqu'à fin 2011, la personne Hollande n'intéressait personne et l'image qu'on avait de lui était celle qu'il voulait donner de lui: jovial, sympa, proche des gens.

Au début de la campagne, mise à part une aversion assez forte de ma part pour le PS je n'avais pas de détestation personnelle pour Hollande. Mais au fil des semaines (et tout s'est accentué depuis) j'ai décelé sa manière d'agir.

L'hypocrisie est son mode de fonctionnement. Pour faire illusion le temps d'une campagne il s'est fabriquer une posture; Moi Président. Cette posture artificielle raide et figée a contribué à révéler sa froideur, son cynisme et son indifférence face aux évènements persuadé qu'il est de sa force. Au fil des mois, plus les évènements sont venus l'accabler plus il s'est drapé dans ce "Moi Président" de plus en plus ridicule. Contre les évidences qui ont commencé à l'accabler il a pris des airs de plus en plus confiants et satisfait de lui-même. Et beaucoup de gens ont commencé à voir chez-lui une forme de mépris. Sans qu'il s'en rende compte il s'est révélé tel qu'il est c'est à dire froid, distant, roublard, manipulateur, menteur... Il passe son temps sur quasiment tous les sujets à mettre en place des tactiques pour déformer la réalité, à manigancer...

Sa vie politique entière, c'est la synthèse. Faire semblant d'être d'accord avec tout le monde, ne jamais décider ni dire ce qu'il pense sauf envers ses adversaires qu'il dénigre avec une perfidie sans égale avec le soutien des médias. Arrivé à mi-mandat il est accablé, percé à jour, il ne sort plus de l'Elysée sauf pour des commémorations, il fait marche arrière par rapport à ce qu'il a dit et fait. Mais il est trop tard.

Ce que l'on pouvait deviner avant l'épisode Julie Gayet c'est que son attitude dans la vie privée est identique à l'attitude politique qu'il adopte en coulisse et qui transparait face caméra; il est indifférent et distant, peut s'avérer souvent glacial et perfide, il ment et ne dit jamais les choses en face.

Trierweiler s'abaisse certes de façon un peu pitoyable (à moins que les recettes de vente ne soient reversées aux oeuvres caritatives qu'elle soutient) mais son livre à un mérite: il montre une analyse d'une personnalité déjà corroborée par divers témoignages depuis des mois mais que la plupart des médias refusait de voir dans un souci de protection de l'homme de gauche. Et certaines de ses attitudes semblent même aller au-delà de ce que ses détracteurs pouvaient penser de lui.

Il est politiquement mort.

 

 

 

Portrait de Carmen Cru
4/septembre/2014 - 12h24 - depuis l'application mobile
Seaskua. a écrit :

Valérie Trierweiler n'aurait jamais du franchir le porche de l'Elysée et François Hollande aurait du avoir l'intelligence de vivre un vie de Président célibataire. Son inconséquence, qui rejoint son incompétence globale dans cette fonction, porte atteinte à l'image de notre pays et à la fonction présidentielle.

Il voulait être un Président "normal", comme si Président de la République était une fonction "normale". Il aura tout fait de travers, y compris sa vie "privée". Lui qui aurait du savoir qu'un Président de la République n'a pas de vie privée.

Décidemment la gauche à la direction de notre pays est une succession de scandales d'état, de situations ridicules, d'incompétence. Et l'on s'étonne, ensuite, qu'ils passent leur temps dans l'opposition ! (C'est d'ailleurs là qu'ils sont les meilleurs, expliquant qu'ils ont des solutions à tout et applaudis béatement par leur électorat qui ne transpire pas toujours l'intelligence)

 

Tu sais ce qui m'étonne la croisée ?
Le vide de tes propos.

Portrait de hallo
4/septembre/2014 - 12h13

A mon avis , il a maintenant une dent contre elle.

Portrait de mark62
4/septembre/2014 - 11h12

Eh ben dis donc!!!  "Moiiii President je respecterais la fonction presidentielle" C'est loupé..comme tout ce qu'il fait d'ailleurs!

Portrait de HyogaduCygne
4/septembre/2014 - 10h21
wishbone86 a écrit :

Des tonnes de livres sont parus sur Sarko ou l'on apprenait que c'était aussi une roulure....

Et pourtant il ose encore vouloir se représenter

Quels sont ces livres?

Portrait de genny
4/septembre/2014 - 09h38

J'avais jugé l'homme politique au cours de son mandat de secrétaire du PS; NUL! Quand à l'homme privé franchement il ne m'a jamais paru sympathique, mais opportuniste. La vérité d'après Valérie c'est qu'il est aussi minable en président qu'en privé, lâche et menteur mais çà je l'avais déjà cerné.

Portrait de Deletuf
4/septembre/2014 - 08h57 - depuis l'application mobile

Pendant ce temps la on ne parle plus des frondeurs et du chômage... Séquence politique pitoyable

Portrait de titus01
4/septembre/2014 - 08h47

Euf Mister PrésisDents, si je porte un dentier je suis dans quelle catégorie ? smiley

Portrait de Bilou
4/septembre/2014 - 08h19
jarod26 a écrit :

et si ceci était faux de la part de valérie smiley

Alors dans ces conditions pourquoi, même les amis socialos de Mr Hollande en parlent dans les mêmes termes en off ? Elle met juste sur la place publique ce que tout le monde sait et dit quand les micros sont fermés. 

Portrait de LucieG2
4/septembre/2014 - 07h58 - depuis l'application mobile

C'est une blague. Ce président me désole, me désespère, me dépite. Et ce livre pareil, très bas.

Portrait de BRASSENS11
4/septembre/2014 - 07h45

les "sans dents" aimeraient pouvoir se payer les soins chez un dentiste !

 

il y a des plaisanteries au raz des paquerettes

 

 

Portrait de retro007
4/septembre/2014 - 07h38

Ségolène a eu une autre dignité.Valoche est vraiment une roulure !

Portrait de KERCLAUDE
4/septembre/2014 - 07h26

Pauvre femme elle deait savoir où elle mettait les pieds.A  t elle pensé à ses enfants et à l'image qu'elle véhicule??

Portrait de Macgyver41
4/septembre/2014 - 06h47 - depuis l'application mobile

Les ragots ne sont ni vrais à gauche comme à droite.
Mais la vengeance aveugle d'une femme bafouée prêt à tout pour se venger reste un classique....

Portrait de Macgyver41
4/septembre/2014 - 06h37 - depuis l'application mobile

Certes l'insulte me scandalise mais cette fois je n'y crois pas une seconde bien que lui ou le Sarko ne valent pas un clou l'un comme l'autre et doivent bien penser cela au plus profond de leurs esprits megalomaniaques.
Mais là cela ressemble plus à la vengeance d'une femme aigrie de s'être fait jeté , et , sans être méchant , on sait bien que certaines nanas sont capables de raconter tout et n'importe quoi pour se venger même des pires horreurs mensongères.

Portrait de Razyiel
4/septembre/2014 - 00h11 - depuis l'application mobile

surtout que si j'ai bien suivis normalement les pauvres on droit a la cmu ?!? donc ils peuvent se faire refaire les dents a loisir c'est gratis
et donc ceux qui ne peuvent pas c'est encore les classes moyenes ??? je crois que je vais finir par l'insulter quant meme !!

Portrait de quiditmieux
3/septembre/2014 - 23h24

A mon avis, son bouquin va faire un carton !! 

Le côté voyeur des gens va être satisfait ! smiley

Portrait de l'oeil du public
3/septembre/2014 - 22h48 - depuis l'application mobile

Pour être vexée elle est vexée la Valoche. Cependant je doute de toute la véracité de ses dires.

Portrait de retro007
3/septembre/2014 - 22h42

Lamentable !

Portrait de Idem
3/septembre/2014 - 22h32

Il ne fallait pas me quitter ,tu vois , il est beau le résultat , je fais que des bêtises ...

 

Portrait de john dillinger
3/septembre/2014 - 22h04

Je ne pense pas que le comportement d'hollande dérangeait cette dame quand ils étaient ensemble! Le fait de s'etre fait mise de côté pour une plus jeune justifie peut etre ses propos. Elle veut se venger dans ce cas faudrait peut etre prendre avec des pincettes ce qu'elle raconte.

Portrait de Panfab
3/septembre/2014 - 21h40 - depuis l'application mobile

Pauvre Trieirweiler, pauvre fille. Je crois que j'ai plus de respect pour Christine Deviers-Joncours "la putain de la république" qu'elle.

Ah c'est sur, ce n'est pas Anne SInclair ou Cécilia Athias. Au moins ces deux femmes ont la classe de ne pas avoir enfoncé leurs maris en pleine.

On devrait lui retirer sa carte de journaliste si elle en a une et ses pairs devrait la renier.

Pauvre fille.

Portrait de gregoryvan59
3/septembre/2014 - 21h38 - depuis l'application mobile

Mitterand doit se retourner dans sa tombe en ce moment.... Hollande est le pire président des 5 républiques réunies....

Portrait de Bilou
3/septembre/2014 - 21h30
Miss Toulouse a écrit :

Moi je n'apporterai aucun crédit à la parole de cette femme...il l'a jeté comme une malpropre...elle se venge!

A sa décharge, les langues se délient petit à petit et le tableau qu'il ressort d'Hollande est toujours le même. Que ce soit de la part de V.T ou d'autres qui ont pourtant fait partie du gouvernement.

Alors même s'il est certain qu'elle se venge en sortant son bouquin alors qu'Hollande est toujours en fonction, il y a certainement une part de vérité. On ne peut pas dire qu'elle ment pour se venger, sinon elle serait la seule à parler de lui comme ça, ce qui n'est pas le cas...

Portrait de Verite
3/septembre/2014 - 21h21 - depuis l'application mobile

Ces gens n hésitent pas à poursuivre les paparazzi sous prétexte qu ils portent atteinte à leur vie privée et d un autre côté, ils publient leur vie privée sous la forme d un bouquin.... Comprends plus rien moi....ah oui...c est pour les souuuuuuus ! La politique c est de la m. E....enfin ce que certains politiciens en font....