
L'animatrice radio Ménie Grégoire est morte à 95 ans, a annoncé aujourd'hui sa fille à l'AFP.
Ménie Grégoire était célèbre notamment pour ses longues années passées à RTL.
L'ancienne vedette de RTL "passait l'été dans une maison de famille en Touraine et avait été transférée il y a quelques jours dans une maison de retraite médicalisée où elle est décédée dans la nuit", a précisé Nathalie Dubeyne.
Ménie Grégoire, de son vrai nom Marie Lauretin, est célèbre pour avoir vulgarisé la sexualité à la radio à travers ses émissions Allô Ménie et Responsabilité sexuelle.
Menie Grégoire débute sa carrière de journaliste en 1967 à RTL, puis continue en écrivant pour Marie-Claire et France-Soir.
A partir de 1981, elle anime une émission « Avec le temps » sur la 3ème chaîne de télévision française.
Auteur de plus d'une dizaine d'ouvrages, des essais Le Métier de femme (Plon, 1964), Passeport du couple (Seghers, 1970) ou des romans Tournelune (Flammarion, 1983), Le Puy du fou (Fallois, 1991), Une affaire de famille (Plon, 2004), Menie Grégoire a également exercé des fonctions au planning familial, au Comité national supérieur de l'éducation sexuelle au ministère de la Santé, au Comité national du travail féminin au ministère des Affaires sociales.
Vos réactions
Une bien triste nouvelle
Je n'ai pas directement connu ses émissions, vu mon âge (né en 79) ; mais l'une de mes proches a été fidèle à "Allô Ménie" pendant plus de 10 ans, ça l'a beaucoup aidée dans son quotidien.
Reposez en paix Madame, et merci.
Une tres grande dame, elle a aidé avec élégance de nombreuses femmes.
C'est Ruquier qui l'a tué ?
Son émission sur RTL était un RDV incontournable.
C'est Ruquier qui l'a tué ?
Une personne pleine de bon sens. Ce qui est rare aujourd'hui
Une grande animatrice nous quitte.
Condoléances à sa famille.
Reposez paix.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?