14/08/2014 10:43

Charles Aznavour propose que les villages abandonnés français accueillent les persécutés du Moyen-Orient

Le chanteur d'origine arménienne Charles Aznavour propose que les communautés persécutées du Moyen-Orient s'installent dans les villages français "à l'abandon" avec pour obligation de les recontruire, pour les faire revivre, dans une tribune publiée dans Le Figaro mercredi.

"Dans la situation actuelle, ces chrétiens, ces Kurdes, ces yazidis, ces musulmans et ces Arméniens doivent, comme tant d'autres, quitter ce pays le plus vite possible", écrit l'artiste, ambassadeur d'Arménie en Suisse et représentant permanent d'Erevan auprès de l'ONU et de l'Unesco en évoquant l'Irak ou encore la Syrie.

Charles Aznavour propose ainsi de confier les villages français "aujourd'hui totalement à l'abandon" et qu'il qualifie de "fantômes" à ces "chrétiens, ces Kurdes, ces yazidis, ces Arméniens" avec pour "obligation de les reconstruire, de les faire revivre, de labourer à nouveau des terres dont la fertilité ne fait aucun doute".

Pour lui, il suffirait juste de "dégager des sommes, relativement modestes, pour acheter le matériel dont ils ont besoin pour se mettre au travail. C'est tout", assure le chanteur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
15/août/2014 - 19h41

il est veaiment tres mal placé pour dire cela ,lui qui a quité la france pour payer moins d'impots;et avec son patrimoine il n'a qu'a en heberger ,au lieu de demander aux contribuables encore des sacrifices supplementaires  !!!!

Portrait de darkangel
14/août/2014 - 23h18

ben voyons !! pourquoi il n'acceuille pas ses gens chez lui !!!!

Portrait de Taomon
14/août/2014 - 18h08

Je suis certain qu'il va ouvrir les portes de sa demeure suisse pour les réfugiés... 

Ah, on me dit dans l'oreillette que non. Aznavour, le mec qui se barre en Suisse pour échapper au fisc français et qui va dire aux français ce qu'ils doivent faire...

Portrait de eyra58
14/août/2014 - 17h41

En Suisse,il n'y a pas de petits villages abandonnés qui ne demandent qu'à revivre?

Portrait de renelle
14/août/2014 - 16h54

on reconnait bien là le bon coeur de Charles, mais pourquoi la France ? c'est chouette la Suisse, la preuve il y a élu domicile .........  sénilité , sénilité quand tu nous tiens qu'est ce que tu peux faire dire comme âneries , la vieillesse est un vrai naufrage !

 

Portrait de Happy38
14/août/2014 - 16h51 - depuis l'application mobile

Nous on va d'abord s'occuper des français qui sont à la rue. Pkoi il n'a jamais eut cette idée pour les sdf ? Marre de s'occuper de toute la misère du monde. On entend que ça donner, donner, donner !! S'il faut aider j'aiderai d'abord ceux qui sont en France .

Portrait de rvgc52
14/août/2014 - 16h27

pourquoi ne pas accueillir d'abord des français nécessiteux ???

Portrait de Grande gueule du 31

je propose d'ouvrir une enveloppe pour que cet homme s' achète un cerveau...

Portrait de gg22
14/août/2014 - 14h57

Si Aznavour veut proposer des solutions, qu'il commence par s'opposer au politique néo coloniale des pays occidentaux INTEGRALEMENT responsable de la situation des pays du Sud et de la montée de l'islamisme.

Mais ça serait désavouer directement ses copains politiques qui lui ont donné la légion d'honneur.

Ce show-biz indigent et moraliste commence à me rendre dingue!!!

Portrait de gg22
14/août/2014 - 14h51

N'importe quoi!! c'est lamentable de niaiserie. Déja il est impossible d'obliger qui que ce soit à travailler. Pas en France en tout cas. De plus le fruit de leur travail il faudrait qu'ils le vendent ne serait-ce que pour payer l'electricité de leur machine, la cantine de leur gosse, leur eau, et leurs besoin du quotidien. Or Aznavour connait-il l'industrialisation de l'agriculture et la mondialisation qui fait que les petits producteurs sont écrasés par les gros, surtout ceux de l'étranger. Sait-il que les paysans locaux français n'arrivent déja plus à vendre le fruit de leur travail.

Son idée finirait par créer une pauvreté rurale ajoutée à celle existante, et ces personnes finirait par émigrer dans des logement sociaux de banlieue et à toucher le rsa. Sans parler que certains villages entiers se communautariseraient avec les conséquences désastreuses que l'on sait.

Je vous en supplie M. Aznavour contentez vous de chanter au lieu de dire autant de bêtises digne d'un lycéen altermondialiste inculte.

Portrait de Macgyver41
14/août/2014 - 14h44 - depuis l'application mobile

Dis le suisse il va pas nous dire comment diriger la france celui la !!

Portrait de genny
14/août/2014 - 14h32
Erimal a écrit :

Mais on doit prendre sa part dixit Rocard..smiley

    Il y a longtemps qu'on a dépassé les quotats

Portrait de genny
14/août/2014 - 14h10

je suis une inconditionnelle de Charles Aznavour en tant que chanteur mais là ! combien a-t-il de SDF français qui vivent dans la rue depuis des decennies même des gens qui ont un  travail? Je compatis du fond du coeur à ces pauvres gens massacés au nom de leur foi, Mais pour l'amour du ciel qu'on commence par balayer devant sa porte comme l'avait dit en son temps Michel roccard on ne peut malheureusement pas accueillir toute la misère du monde!

Portrait de mangue des antilles
14/août/2014 - 14h03

j'ai horreur de ces gens bourrés de fric qui s'enfuient en suisses pour ne pas payer d'impots et qui donnent des leçons ,des conseils à la france . il n'a qu'à financer ce projet  avec les impots qu'il aurait payé s'il était resté en france,cela ne va pas le ruiner car comme il le dit  " des sommes relativement modestes"

Portrait de loogaroo
14/août/2014 - 13h41

Aznavour est un collaborationniste de la pire espèce pour le Grand Remplacement souhaité par nos élites UMPS.

Portrait de Dean44
14/août/2014 - 12h48 - depuis l'application mobile

C'est pas une mauvaise idée après tout! Entièrement pour, ça fera revivre des tas de petits commerçants!

Portrait de marc92230
14/août/2014 - 12h24 - depuis l'application mobile

Et pourquoi pas un accueil chez toi aznavour ?

Portrait de fredparis02
14/août/2014 - 11h49

C'est clair! Il a perdu la boule!

Charles, arretez de dire des conneries.

Portrait de étonnée
14/août/2014 - 11h39

Pour lui, il suffirait juste de "dégager des sommes, relativement modestes, pour acheter le matériel dont ils ont besoin pour se mettre au travail. C'est tout", assure le chanteur

 

n'a-t-il pas, de son côté, beaucoup de fric qui pourrait permettre dégager "des sommes RELATIVEMENT MODESTES" et qu'il  laisse à la disposition des gens dans le besoin, sa grande propriété dans le Lubéron et pourquoi prendre position pour tous les étrangers quand il y a en France de nombreuses familles en difficulté.

 

c'est beau de faire du bénévolat avec l'argent des autres, surtout lorsqu'on est plein aux as

Portrait de blog90
14/août/2014 - 11h33

Ca me fait penser à mon fils qui me dit 'Pourquoi on n'envois pas notre nourriture en trop dans les pays où il y a la famine ?"... Ok c'est une belle idée qui parait simple. Mais pour passer à l'acte c'est une autre histoire.

Dans ce cas précis, quid des propriétaires des biens en questions ? Ils vivront de quoi une fois sur place dans un village à l'abandon ? 

Portrait de Greenhulk
14/août/2014 - 11h33
france66 a écrit :

pourquoi ne pas proposer cette idée D'ABORD aux francais en difficultés ???

+ 1000...Vous m'ôtez les les mots du clavier. C'est tout à fait ce que j'allais écrire. A croire que dans ce pays, on préfère tendre la main d'abord aux peuples étrangers en difficulté plutôt qu'à ses compatriotes qui sont dans une autre merde que la guerre....mais dans la merde quand même.

 

Portrait de HyogaduCygne
14/août/2014 - 11h20

J'adore ces personnalités millionnaires qui pronent la générosité avec l'argent des autres...

Portrait de HyogaduCygne
14/août/2014 - 11h20
daum a écrit :

Belle proposition de solidarité par un français qui réside en suisse !!!

+10000

Portrait de france66
14/août/2014 - 11h15

ben voyons...c'est facile avec l'argent des autres .

Portrait de france66
14/août/2014 - 11h13

pourquoi ne pas proposer cette idée D'ABORD aux francais en difficultés ???