12/08/2014 21:19

Robin Williams a été retrouvé pendu avec sa ceinture et le poignet entaillé (Police)

21h11: Lors d'une conférence de presse, la police a raconter comment le corps avait été découvert:

C'est sa femme qui est la dernière à l'avoir vu vivant la veille au soir à 22h30 avant d'aller se coucher.

Quand elle a quitté leur domicile le matin à 10h35 locale elle le "pensait encore endormi".

L'assistant personnel du comédien a donné l'alerte, quelques heures plus tard après avoir tapé à sa porte sans obtenir de réponse vers 11h45 locales.
Il a alors ouvert la porte et trouvé l'acteur avec une "ceinture fermée autour de son cou", et avec un couteau à côté de lui.

A 11H55, heure locale à Los Angeles, un appel d'urgence a été passé au 911 évoquant un "adulte mâle inconscient ne respirant plus" chez lui, à Tiburon, une ville près de San Francisco, à l'ouest des Etats-Unis.

Arrivés sur place, les secours ont déclaré cet homme mort sept minutes plus tard à 12h02 et l'ont identifié comme étant Robin Williams".

21h03: La police locale a annoncé, mardi soir, les premiers résultats de l'enquête : il a été retrouvé pendu avec une ceinture, et le poignet entaillé.
Ces coupures ne sont toutefois pas la cause principale de son décès, attribué "principalement" à "un suicide dû à l'asphyxie à cause d'une pendaison", a déclaré le lieutenant Keith Boyd lors d'une conférence de presse, notant qu'il n'y avait pas de "traces de lutte" apparentes, mais que l'enquête se poursuivait.  

La police a refusé de commenter un éventuel message laissé derrière lui par Robin Williams, et a indiqué que l'enquête se poursuivrait avec notamment des tests de toxicologie.

16h53: Selon le site TMZ, Robin Williams se serait pendu et n'aurait laissé aucun mot d'adieu

12h48: Sur RTL, Michel Papineschi, la voix française de Robin Williams, a déclaré:
" Cet œil qui brille, cette sensibilité qui apparait dans son œil et dans son sourire… J'avais quelque fois des difficultés à faire une première prise parce que j'étais réellement ému. C'est quelqu'un qui me touchait d'emblée. Le meilleur souvenir de doublage, c'est peut-être Hook. Ce côté éternel enfant qu'il avait en lui et qui apparaissait clairement… Dans sa drôlerie, il y avait quelque chose de pathétique. C'était un acteur qui avait une telle palette de jeux, qu'il était brillant dans tous les domaines. En tout cas, c'était un acteur génial, unique, ça c'est certain. "

10h25: Robin Williams préparait la suite de "Madame Doubtfire" avec le réalisateur Chris Columbus. Un projet annulé par la Fox à l'annonce de sa mort.

04h34: Début juillet, l'acteur retournait en cure de désintoxication en raison de problèmes d'alcoolisme et de dépendance aux drogues. 

Il avait reconnu avoir été toxicomane et alcoolique au cours des années 1970 et 1980.

03h11: Robin Williams est né le 21 juillet 1951 à Chicago.

Reconnu pour ses talents d'improvisateur, il est devenu l'un des comédiens les plus populaires des années 1970 et 1980 grâce à ses rôles dans l'émission de télévision Happy Days et Mork and Mindy.

Il a tenu le rôle principal de plusieurs comédies américaines qui ont marqué les esprits, dont Good morning Vietnam en 1987 - pour lequel il a obtenu sa première nomination aux Oscars - Madame Doubtfire en 1993 et Patch Adams en 1998.

Sa personnification d'un professeur d'anglais inspirant dans La société des poètes disparus (1989) lui vaut sa deuxième nomination aux Oscars.

C'est en 1997 que la consécration de ses talents d'acteur dramatique advient et qu'il repart avec la statuette dorée pour son rôle de soutien dans Le destin de Will Hunting.

L'acteur a également remporté trois Golden Globes pour Good Morning Vietnam, Madame Doubtfire et Le Roi pêcheur.

En 2003, il avait remporté un Grammy dans la catégorie « album de comédie ».

02h22: Une enquête est toujours "en cours sur les causes et les circonstances du décès", précise le communiqué de la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vit avec sa femme, dimanche "vers 22h00".

02h03:  La cause de la mort serait « un suicide par asphyxie », mais les autorités locales attendent les résultats de l'autopsie pour confirmer cette information.

01h30: La thèse du suicide de plus en plus évoquée dans les médias mais aucune confirmation officielle

01h15: Dans un communiqué, mles autorités de Marin County, en Californie (sud-est des Etats-Unis), expliquent qu'un homme « identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie (...) a été prononcé mort à 12h02 [heure locale, 21 h 02 à Paris] ».

 

01H08: Robin Williams aurait été retrouvé mort chez lui en Californie

01h02: La chaine FOX NEWS anonce à son tour la mort de l'acteur

00h52: Plusieurs sites internet américains annoncent la mort de l'acteur Robin Williams

 


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KenzaLynn
13/août/2014 - 14h05

Peut-être qu'un antidépresseur qu'il prenait a justement été la cause de son mal-être et de son suicide car je peux comprendre qu'il soit difficile pour beaucoup de comprendre qu'une personne talentueuse avec du succès, aimée par sa famille, ses amis et des millions d'inconnus et sans problèmes financiers majeurs alors qu'il avait plusieurs contrats en cours soit terrassée par un profond malaise pendant des années et ait sérieusement envie de suicider pour un rien quand elle a tout pour elle et pas seulement sur un plan matériel mais aussi humain. La plupart des dépressions sont liées à ces principaux plans (famille, santé, argent, travail) et généralement le manque de tout cela entraîne le malaise. Mais quand tout va pour le mieux d'après ce qu'il se disait, cela peut être incompréhensible comme cela l'est actuellement pour ses propres enfants, à moins d'avoir des secrets bien cachés qui le rongaient comme un cancer. (abus pendant enfance, viol, meurtre, etc). Aussi je pensais aux antidépresseurs qu'il prenait qui auraient pu avoir des mauvais effets secondaires, pour l'avoir vécu moi-même.

Beaucoup d'antidépresseurs ont pour effet secondaire des crises d'angoisse, une dépersonnalisation et des risques accrus de commettre des suicides, je pense notamment au duloxetine, par exemple. Dernièrement, j'avais des maux de tête et le neurologue que j'ai consulté m'a prescrit un antidépresseur en certifiant que mes maux de tête venaient sûrement d'un mal être (alors que je suis quelqu'un de très joyeuse peu sujette à des variations d'humeur mais de mon avis, il n'en avait rien à faire comme je cherchais un emploi, j'étais forcément dépressive alors que pas du tout, je me sentais enfin libre), une heure après avoir pris cette saleté de Cymbalta, je n'étais plus la même personne, j''avais envie de me suicider et de tuer toute personne qui m'adressait la parole, heureusement, j'ai su me contrôler mais combien de personnes ne savent pas le faire ? Il se trouve au final que mes maux de tête étaient simplement dûs à une intolérance au gluten, constat que j'ai fait moi-même sans médecin.

Portrait de arwen76
13/août/2014 - 13h28 - depuis l'application mobile

Vraiment très triste mais derrière l acteur remarquable il y avait un homme qui souffre

Portrait de Nantaise
13/août/2014 - 08h47 - depuis l'application mobile

Je trouve ca tellement triste d etre aussi mal et de se pendre avec une ceinture. Comme quoi etre une star reconnu de tous et riche ne rends pas heureux bien au contraire. Il faudra attendre le mois de decembre pour le voir dans son dernier film la nuit au musee 3

Portrait de nina83
13/août/2014 - 08h13

Sa femme ne se préoccupait guère de lui....et visiblement ils ne passaient pas leurs nuits ensemble, vu le temps passé sans que personne ne s'inquiète pour lui...

Portrait de rvgc52
13/août/2014 - 00h54

a-t-on vraiment besoin des détails ???  Il est mort, le reste ne regarde que lui et sa famille

 

Portrait de mima
12/août/2014 - 22h55

pourquoi tous les acteurs sont alcoliques et (ou) drogués !

Portrait de Fnbeurk
12/août/2014 - 22h38 - depuis l'application mobile
Woody le Zappeur a écrit :

Il etait alcolique, drogué, depressif, pas de lettre d adieu : malheureusement je pense que c est un coup de folie qu il a eu... Et de la haut il ne doit pas etre fier de ce qu'il a fait...

C'était son problème et sa vie... En attendant ce grand acteur laisse un vide

Portrait de Fnbeurk
12/août/2014 - 22h08 - depuis l'application mobile
Noaledge a écrit :

Franchement... Avez vous besoin de reprendre sur votre site tout ces trucs scabreux?! Vraiment on vit dans un monde pffff

Bravo

Portrait de honeyb31
12/août/2014 - 22h04
Pauleto a écrit :

C'est bon j'ai trouvé. On prend la bio sur Radio Canada, on enlève 2/3 passage et Roule ma poule. Ca va sinon au niveau du copier/coller, ça se passe bien?

Merci de faire remarquer l'amateurisme de ceux qui "écrivent" les articles !!

Portrait de Nanou44230
12/août/2014 - 21h24 - depuis l'application mobile

Un grand acteur !

Portrait de arwen76
12/août/2014 - 18h25 - depuis l'application mobile

Je suis triste de cette nouvelle c était un acteur époustouflant

Portrait de Djo1
12/août/2014 - 17h58
angegabriel a écrit :

Fermez la! avec vos RIP à la con. vous n'en avez rien à foutre

 

Si t'en a rien à foutre, c'est ton problème mais ne met pas tout le monde dans le même sac que toi. Il a bercé l'enfance de beaucoup de gens, dont moi, et sa mort attriste sincérement les gens...

Pourquoi à chaque fois qu'il y a un mort, il faut que quelqu'un se la ramène avec ce genre de réflexion stupide.

 

Portrait de Amelichlich
12/août/2014 - 17h55
Corinne94 a écrit :

Abruti

Je dirais même triple abruti ... voir même simple d'esprit !!Ce n'est pas parce que tu es marié que tu as des enfants et tout ce qu'il faut que la vie est toute rose !! Robin Williams était peut être une personne connue mais c'était une vraie personne avec des sentiments choses que tu ne dois pas connaitre !! Sur ce je te retourne le "charme" de ta dernière phrase !!!

Portrait de Pauleto
12/août/2014 - 17h16
Pauleto a écrit :

La SOCIETE des poètes disparus, LE DESTIN de Will Hunting ou Le ROI PECHEUR. Dites vous l'avez piquée sur quel site québecois la bio ?

Non c'est pour savoir...

C'est bon j'ai trouvé. On prend la bio sur Radio Canada, on enlève 2/3 passage et Roule ma poule. Ca va sinon au niveau du copier/coller, ça se passe bien?

Portrait de Pauleto
12/août/2014 - 17h09

La SOCIETE des poètes disparus, LE DESTIN de Will Hunting ou Le ROI PECHEUR. Dites vous l'avez piquée sur quel site québecois la bio ?

Non c'est pour savoir...

Portrait de Corinne94
12/août/2014 - 15h37 - depuis l'application mobile

Abruti comment vous pouvez dire qu'il est égoïste parce qu'il c est suicidé quand on ne connais pas la vie des gens connus ou pas connus on ne peux pas juger !!

Portrait de Corinne94
12/août/2014 - 15h36 - depuis l'application mobile
Ziklon a écrit :
Marié, des enfants, du pognon à ne plus savoir qu'en faire, une baraque pas possible... et ce con là ne trouve pas mieux que de se suicider ? Et bien crève, connard égoïste de merde.

Abruti

Portrait de Navire Amiral
12/août/2014 - 14h12
AntoineC a écrit :

J'ai grandi avec ses films... Je n'arrive pas à réaliser ... #RIP #MmeDoubtfire #Jumanji #Hook #Lecercledespoètesdiparus ##GoodmorningVietnam #Jack #Willhunting #Photoobsession

Le monde selon Garp, aux cotés de la magistrale Glenn Close. C'est une bien triste nouvelle.
Portrait de londonval
12/août/2014 - 14h04 - depuis l'application mobile

Rip un grand acteur une parti de mon enfance seteint quel mort atroce il a choisi :( veaiment tres triste

Portrait de Bynder93
12/août/2014 - 13h43
Erimal a écrit :

La part sombre du clown a pris le dessus..cette fois-ci..smiley

 

 

PS.. VIDEO. Mort de Robin Williams: l'acteur Américain avait le meilleur français d'Hollywood

 

erratum  sur la citation..Robin n'est pas Robbie !!

T'aurais pu citer serena williams aussi remarque

Portrait de Djo1
12/août/2014 - 11h35

C'est la première fois que la mort d'un artiste me fait autant de peine.. Au moins, il a trouvé la paix

Portrait de zig et puce
12/août/2014 - 10h46

Un génie s'éclipse !  smiley

Chapeau l'artiste et repose en paix

Portrait de Méoui
12/août/2014 - 10h28

Alcool, drogue depuis des lustres.

Ce type avait de gros pbs dans sa tête...

Portrait de elliot.stabler
12/août/2014 - 10h03

"Oh Capitaine mon Capitaine" !!! Quel gâchis !!! smiley CARPE DIEM !!! Mais ainsi que l'aurait dit mon défunt époux, "s'il s'est suicidé, c'est qu'il en avait assez de la vie" !!! smiley

Portrait de Nantaise
12/août/2014 - 09h26 - depuis l'application mobile

C est triste c etait un excellent acteur il savait tout jouer et surtout nous faire rire il va beaucoup manquer au cinema

Portrait de laser
12/août/2014 - 08h02

RIP, c'était un très bon acteur

Portrait de pinpinstephy
12/août/2014 - 07h46

Je suis très triste, fantastique acteur.

Le cercle des poètes disparus a marqué toute une génération.

Portrait de casimirdu92
12/août/2014 - 07h39

oh capitaine, mon capitaine...

Portrait de soixante_douze
12/août/2014 - 06h40

Un immense acteur qui va beaucoup me manquer smiley

Portrait de BRASSENS11
12/août/2014 - 06h26

Immense Acteur

Immense Carrière

triste nouvelle