
La Russie va probablement accepter de prolonger l'asile temporaire accordé à l'ancien analyste de la NSA, Edward Snowden, au motif que "sa vie est menacée", a annoncé un responsable proche des services russes de l'immigration (FMS), aujourd'hui.
Edward Snowden s'était enfui vers la Russie après avoir dévoilé des informations sur le programme de surveillance mené par l'Agence nationale de sécurité américaine.
Le gouvernement russe lui avait octroyé l'asile pour une année le 1er août 2013 au grand mécontentement des autorités américaines qui souhaitent le traduire en justice pour espionnage.
L'asile accordé à l'ancien analyste a contribué à accroître les tensions entre Washington et Moscou dont les relations se sont dégradées notamment en raison de la guerre civile en Syrie et du conflit en Ukraine. "Je ne vois aucun problème à une prolongation de l'asile temporaire.
Les circonstances n'ont pas changé. La vie de Snowden est menacée comme cela était déjà le cas et le FMS a des motifs pourproroger son statut", a dit Vladimir Volokh, président d'un organisme de conseil auprès des services d'immigration, cité par l'agence Interfax.
Vos réactions
Je ne suis pas étonnée
Et moi donc
En prison ce mec
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?