15/06/2014 16:03

La justice rouvre demain le débat autour du carnet de vol d'Igor Bogdanoff accusé de falsification

L'animateur d'émissions scientifiques Igor Bogdanoff, accusé d'avoir falsifié son carnet de vol, devra une nouvelle fois répondre aux questions du tribunal de Versailles qui tentera lundi de déterminer le rôle exact du document fourni par ce passionné d'hélicoptère.

L'animateur de la célèbre émission des années 80, Temps X, a été renvoyé en janvier devant la justice au terme d'une enquête commencée en septembre 2012 et portant sur une demande d'autorisation de se poser en hélicoptère sur le parking d'un centre commercial d'Etampes (Essonne). L'objectif était de promouvoir la sortie d'un livre écrit avec son frère jumeau Grichka.

Cette autorisation de se poser dans une zone urbaine lui avait été refusée par la préfecture, au motif notamment qu'il n'était pas instructeur et n'avait pas de licence professionnelle comme il le prétendait.

Les enquêteurs découvraient également au cours de leurs investigations que son carnet de vol était "truffé de fausses heures et d'approximations" et portait mention de 5.000 heures de vol en partie sur des machines radiées ou dont l'immatriculation renvoyait à des appareils des services de police et d'ambulances.

Trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende avaient été requis contre Igor Bogdanoff, 64 ans, mais à l'heure du jugement, le 7 avril, le tribunal avait décidé de repousser pour la seconde fois sa décision.

Il prononçait la réouverture des débats afin de déterminer si les faits reprochés au sexagénaire ne devaient pas être requalifiés en "faux à usage privé" et non en falsification d'actes administratifs, comme le stipule l'ordonnance de renvoi.

Pour l'avocat Me Serge Conti, qui plaide la relaxe de son client, le carnet de vol est un document privé et non administratif, qui de plus a été transmis par M. Bogdanoff à la demande des enquêteurs et non à la préfecture pour obtenir une autorisation.

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) convoquée lundi devra donc éclairer le tribunal sur le rôle exact rempli par le carnet de vol, afin de déterminer si celui-ci peut servir ou non à se procurer une autorisation de se poser en zone urbaine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/juin/2014 - 06h09

Je les plains les pauvre

Portrait de izza
15/juin/2014 - 18h30

Ils sont ignobles les pauvres, surtout l'un des 2 qui a abusé du botox ?

IL ne fait que des magouilles depuis toujours

Portrait de Jean Rage
15/juin/2014 - 16h54
brunella38 a écrit :

Je les aimais bien dans leur émission "Temps X",  mais ça c'était avant ! Car aujourd'hui, je n'arrive plus à les regarder en face tellement ils sont transformés. Quelqu'un sait ce qui leur est arrivé ?

 

Oui la DHEA. Prise à haute dose celle-ci peut avoir des effets sur le plan physique.