
Un garçon de 12 ans a reconnu « avoir mis le feu à une poussette avec des allumettes », samedi, dans un immeuble d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), causant l'incendie qui a fait deux morts et quatre blessés graves.
Il a été mis en examen pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort » et des blessures, et fait l'objet d'une mesure de placement dans un foyer, a ajouté le parquet de Bobigny.
Son petit frère de 10 ans, qui a confirmé ses déclarations, mais est resté « évasif sur son propre rôle » a été placé sous le statut de témoin assisté et devrait être confié à une famille d'accueil par un juge des enfants, selon le porte-parole du parquet.
Un voisin avait déjà éteint un feu de poussette similaire dans le même immeuble mercredi.
Ce sont les deux jeunes frères qui l'avaient alors prévenu, mais selon son témoignage, ils étaient restés « sans réaction » à proximité pendant qu'il éteignait les flammes avec un autre résident de l'immeuble.
C'est cet incident qui a mené à l'audition des deux frères mineurs par la brigade criminelle de Paris chargée de l'enquête.
Deux femmes, dont une enceinte, sont mortes dans l'incendie de samedi soir en sautant par la fenêtre pour échapper aux flammes.
Vos réactions
Eh alors t'es dans la minorité, au lycée la majorité touche y'a moins à la clope alors ne vient nous raconter des conneries peu être que tu n'a pas 15 ans
Ben parles pas des enfants de 12 ans, ils osnt pas au lycée ! Et puis si la majorité a déjà toucher à la clope, beaucoup n'en fume pas régulièrement .
PS: Oui, j'ai bien 15 ans
totalement d'accord ! On ne les fout pas en taule ? ok ! mais qu'au moins il y ait un suivi psychologique pour ces pyromanes potentiellement dangereux a vie, et qu'une loi coupe toute allocation aux parents en cas de crime de leurs enfants (a defaut de leur retirer la garde et de foutre leur rejetons en taule ou maison de redressement)
Et 12 ans c'est tres agé pour un tel crime ! a 10 ans passe encore, mais a 12 de nos jours, ils couchent, boicent , fument, ce sont deja des ados, je reste convaincu que faire ça a cet age ce n'est pas juste un petit con inconscient mais bien un criminel psychopathe potentiel !
A 12 ans on couche, on fume et on boit ? Et Beh ! On voit que vous ne connaissez en rien la jeunesse ! Moi j'ai 15 ans et j'ai jamais toucher une clope ni une goutte d'alcool !
À lire certains commentaires, tout va bien car tout est normal. "Tout le monde le fait", donc on s'en tape des morts et des familles qui vont souffrir éternellement.
Tout simplement gerbant !
L'été dernier un ado de 15 ans avait créé une psychose à l'ile de ré en allumant plus de 20 feux en quelques jours : pas de morts ou de blessés mais de gros dégats - une dizaine de voitures, bateaux, motos - et une intention criminelle évidente.
L'ado avait été finalement arrété et tenez vous bien, simplement privé de vacances et réexpédié chez lui en région parisienne. Bouh le vilain garçon !!
Dans les réseaux sociaux certains s'étaient émus qu'on stigamtise son appartenance sociale ( fils de famille aisée du 92, bon élève sans antécédents ) mais absolument personne n'avait pointé un défaut d'éducation, ou de surveillance ni appelé à la vindicte genre les parents en prison, qu'on saisisse les allocs et autres inepties ordinaires.
Pauvre gosse oui je dis pauvre gosse à 12ans 2 morts sur la conscience lourd à porter quand il rèalisera vraiment ce qu'il a fait
comment s'appellent ces charmants jeunes?
Ces gamins savent nous insulter avec les mots des grands frères, et ne savent pas qu'une allumette peu mettre le feu, a moins qu'on ne leurs est conseillés .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?