12/05/2014 10:35

Insultes et diffamations sur le Net : Jean-Vincent Placé envisage une loi

Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, envisage de déposer une proposition de loi pour faciliter les procédures contre les insultes et diffamations sur les réseaux sociaux. "On ne peut plus laisser faire, laisser tous ces gens insulter, diffamer sur les réseaux sociaux", a dénoncé M. Placé au Forum de Radio J.
"Cet espace de liberté formidable (...) ça ne veut pas dire la liberté d'insulter, de diffamer et d'injurier", a-t-il fait valoir au micro de Frédéric Haziza, journaliste ciblé par des attaques antisémites sur internet. "J'avais soutenu ce qu'avait fait Manuel Valls à propos de Dieudonné, à un moment ça suffit!", s'est emporté M. Placé. "Je souhaite qu'on ait une organisation entre police et justice pour qu'à un moment, le parquet s'auto-saisisse" en cas de dérapages, a-t-il ajouté.
Pour lui, "il n'est pas acceptable que sur le territoire national, on ait des blogs comme celui de (Alain) Soral", l'essayiste d'extrême droite proche de l'humoriste Dieudonné. "Je souhaite qu'on légifère, qu'on agisse", jugeant qu'une proposition de loi était "une bonne idée". M. Placé va se "tourner vers (ses) collègues" parlementaires pour préparer éventuellement un texte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
21/mai/2014 - 06h05
Shunshine a écrit :

Il y a du ménage à faire sur internet

+5

Portrait de DarkAngel
21/mai/2014 - 06h05
Shunshine a écrit :

Pour une fois que placé a raison

il faut se méfier

Portrait de DarkAngel
21/mai/2014 - 06h05

Il faudrait peut être y penser

Portrait de phix
13/mai/2014 - 10h15

La France pays de la liberté, jusqu'à quand ? Les socialistes et dérivés ne se lassent pas de montrer leur vrai visage en utilisant le système pour museler leurs opposants en réduisant les libertés. Si certains politiques ne sont pas d'accord avec certaines positions, il faut en laisser l'expression pour pouvoir argumenter, comme cela doit se faire dans une république démocratique.

Placé devrait s'occuper de défendre l'écologie, qui est au point mort.

Portrait de Imanol
12/mai/2014 - 18h06

Staline et Mao seraient fiers de toi petit Placé.

Portrait de lechene
12/mai/2014 - 11h37

ce qui m'inquiète le plus, c'est toutes ces petites interdictions depuis quelques temps. pas le droit de çi, faire cela. c'est pour la route, la cigarette, le net, l'expression de certains mots et j'en passe. certains ont comparé Sarkozy à hitler mais bientôt nous allons finir comme la russie. pas le droit de penser et exécuter ce que dira le gouvernement.

Portrait de miange-midémon
12/mai/2014 - 11h08
Spider a écrit :

Oui, il faut supprimer le poste de sénateur de Placé et de quelques autres, çà fera des économies

 

Tout le sénat carrément. Puisque le gouvernement veut faire des économies c'est le moment. Il sert pas surtout à verser des salaires à des personnages qui devraient pour la plupart être à la retraite depuis fort longtemps.