09/05/2014 15:45

Time Warner bouclera le 23 mai la scission des magazines

Le groupe de médias américain Time Warner bouclera le 23 mai la scission annoncée de sa branche magazine Time Inc, selon une lettre à ses actionnaires publiée jeudi sur le site du gendarme boursier américain (SEC).

Après la clôture de la Bourse de New York ce jour-là, le groupe de médias distribuera les actions de Time Inc entre ses actionnaires, à raison d'un titre de l'éditeur de magazines pour 8 titres Time Warner.

Cette distribution est présentée comme le versement d'un dividende exceptionnel en actions.

Suite à l'opération, la nouvelle société indépendante sera cotée sur le New York Stock Exchange, sous le symbole "TIME". Les actions Time Warner continueront de s'y échanger sous le symbole "TWX".

Time Warner avait annoncé il y a un peu plus d'un an son intention de se séparer de sa division de magazines, qui édite 21 titres dont certains très connus comme "Time", "Fortune", "Sports Illustrated" ou "People". L'opération était annoncée pour le deuxième trimestre de cette année, mais sa date exacte n'était pas encore connue.

"Nous sommes persuadés que la séparation de Time Inc. dans une société indépendante et cotée en Bourse est dans le meilleur intérêt à la fois de Time Warner et de Time Inc.", a réaffirmé jeudi le PDG du groupe de médias, Jeff Bewkes, dans la lettre aux actionnaires.

L'ensemble du groupe Time Warner avait publié la semaine dernière des résultats supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, où son bénéfice net a grimpé de 71% à 1,3 milliard de dollars pour un chiffre d'affaires de 7,5 milliards (+9%).

Time Inc. était sa seule division déficitaire, avec une perte d'exploitation de 94 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 745 millions.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions